Voir la version complète : Avis : Outil de diagnostic ELM 327
Bonjour à tous,
J'ai commandé un module Wingoneer wifi ELM327 pour ma voiture afin de tester les logiciels, juste par curiosité ;)
Y a-t'il un danger d'endommager ma voiture avec ça ( j'ai une renault megane 2007) ?
merci
VroumVroum
18/11/2014, 22h44
bonsoir,
avec un elm 327 et les softs courant ,tu ne risque pas grand chose sur une renault (comme diag de recherche de panne ,tu n'aura que l'ecu moteur)
l'elm est pas chère mais très limitée... mais c'est un très bon début.... après tu en voudras plus et prendras .... mieux... mais c'est très bien de commencer avec ça ;-)
seb
Merci pour vos réponses.
J'ai reçu le module et j'ai fais le test avec mon iphone et l'appli EOBD-Facile.
J'attend d'avoir le témoin pour l'entretien pour essayer de faire un reset du message ( encore +- 5000 Km ;) sauf s'il y une technique pour provoquer un temoin de panne ( sans la panne bien sûr !)
Merci
Foggy211
25/11/2014, 08h26
Un bon début pour commencer, car tu ne risques pas de faire grand mal..............mais de faire grand chose aussi :D
Cela permet surtout de lire/effacer les différents erreurs MIL et de prendre conaissance des différentes sondes.
VroumVroum
25/11/2014, 08h43
tu ouvre le capot et tu débranche une sonde devant toi et ton voyant mil va s'allumer ... tu pourra faire un essai avec ton diag pour connaitre son nom ...:4:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org