Voir la version complète : problème démarrage sur clio III DCI
tamarin974
18/03/2010, 09h45
bonjour, je suis confronté sur un PB de démarrage sur une clio 3 dci, je vous donne direct les infos que j'ai!symptôme avec contact allumage, témoin anti dém ok(fixe),feu de croisement reste allumé et moto-ventilateur s'enclenche! Au clip, injection(UCE) non détecté, UPC 1- défaut relais +APC( relais bloqué) 2-défaut multiplexage!!!(en rouge)
Donc évidemment pas de démarreur quand on actionne la clé.
Voilà le topo, si quelqu'un à déjà eu ça, je veux bien de votre lumière.Merci.
@+!
debranche la batterie quelque minutes et essaye
thundermasta
20/03/2010, 19h28
essayes un autre boitier de relais le tiens déconne.
bonne chance !
Formator
20/03/2010, 20h12
Bonsoir,
Si le témoin d’antidémarrage est allumé fixe, ce n’est pas OK mais cela veut dire au contraire que le challenge crypté entre l’UCH et l’UCE d’injection a échoué.
Concernant le GMV refroidissement, s’il tourne moteur froid (à la mise du contact, c’est une stratégie mise en place quand l’UCE d’injection n’envoie pas via le mux l’information T° moteur.
Ces 2 défauts (je ne vais rien apprendre) veulent forcément dire que l’UCE d’injection n’est pas alimenté. La preuve est que tu ne rentres pas en diag, et normalement le voyant d’injection (MIL ou EOBD) ne doit pas s’allumer à la mise du contact ?
Il faufrait que tu l’alimentes via une voie accessible d’un actuateur (type EGR ou actuateur de débit de pompe, …) portant le code fonction 3FB ou 3FB1 en tirant un + 12V volant depuis la batterie et essayer de mettre le contact.
Cela confirmera un défaut d’alimentation positif (+) de l’UCE.
Le relais se situe dans l’UPC (il en fait partie intégrante).
Dans l’attente des réponses, avant d’aller plus loin.
@+.
tamarin974
21/03/2010, 15h08
merci à vous deux, j'ai tout simplement écouté le Clip et remplacé l'UPC et tout est rentré dans l'ordre.
bonne continuation.
:iagree:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org