Voir la version complète : SCENIC DCI ne demarre plus
Slt suite à un changement de moteur F9Q732 SCENIC1 ph2 DCI 2001 105ch
Le moteur ne veut pas demarrer essaie start pilote pousotte un peut,ensuite + rien.Je n'entends pas la pompe de gavage.Un dutite d'arriver de gas oil sur la pompe siffle (prise d'air) apparamment il manque le pousoir pour pouvoir la retirer
et il y a un jeu sur la durite.Passage diag delphi :1 defaut circuit prechauffage .
Alors personne qui peut m'eclairer sur ce prob :50:
Bonsoir normalement ce modelle est equipe d une pompe de gavage au dessus du berceau cote ditribution est c kel fonctione et essaye d aide ta batrie avec un chargeur demareur et regarde la pression rail elle est de combien quand tu essaye de demare ?
donne nous un peu plus de detail pk tu la change ?
est ce que ta distribution est bien cale ?
ton encien moteur il demare avant k tu le change ?
le moteur ok ,distrib ok,pas encore mesurer pression rail,demain
Le soucis c qu'avant j'entendais le bruit et maitenant rien
tu entend kel bruit ?
la pression rail tu la trouvera dans les parametre actionne le demareur et regarde ? elle monte j usqua combien ?
essaye de l aider avec un chargeur demareur
et quand tu met le contacte est ce que ta pompe de gavage fait un bruit ?
regarde ton catalyseur s il n est pa bouche ? dit a quelqu'un d actione le demareur et regarde s il sort d gaz ton echapement ?
le probleme c l'ancien moteur probleme de segmentation il a fait bcp de fumée .le mecanicien dis l'avoir verifier .mais je vais controler ca .merci pour tes conseils
si pas de default au diag regarde bien dans les paramètres : régime moteur, synchronisation, pression rail, immo... pour que ton diagnostique soit fiable
Slt, avant la pompe le gas oil arrive mais pas assez de pression après la pompe .
Comment mesurer le debit de la pompe sur delphi g pas trouver le bonne endroit .
momoh-93
24/11/2014, 12h09
Sur delphi (ou autocom) tu as mesure de paramêtre en temps réel une grande liste déroulante avec une 20aines de données .
Et la dedans tu devrais trouver la pression de la pompe.
si tu ne l'a pas il te faudra la clip
bounechada abdel
24/11/2014, 12h13
salut sans indiscretion,le moteur que as mis il provient d ou?
technicien
24/11/2014, 13h34
la pompe de gavage envoie ou pas? vérifie les fusibles coté moteur il y en a un qui gere la pompe de gavage.
par ailleurs sur le boitir du filtre a gasoil il y a comme une sorte de vanne qui empeche l'arrivée du carburant verifie qu'elle soit en position ouverte
la pompe de gavage envoie ou pas? vérifie les fusibles coté moteur il y en a un qui gere la pompe de gavage.
par ailleurs sur le boitir du filtre a gasoil il y a comme une sorte de vanne qui empeche l'arrivée du carburant verifie qu'elle soit en position ouverte
Aucun bruit au niveau de la pompe de gavage.fusible 30A ok, 12v sur les bornes de la pompe. Ouverture ok filtre a g oil.G laisser les injecteur fournies avec le moteur il ont un serie de n° sur le dessus .les anciens injecteur n'en ont pas.Mais je pense + pour la pompe de gavage.:banghead:
karera 1
24/11/2014, 15h47
et ce que ton voyant antidemarrage s'etaint au compteur !
tu as un bouton de sécurité rouge dans le compartiment moteur qui coupe le moteur en cas de choc regarde s'il est ouvert (off) c bête mais s’arrive .
Sur les 1,9 dci la pompe de gavage se grippe tape dessus!!
slt g bien verifier tout les systemes: bouton rouge,voyant anti dem eteinds.Mais rien n'y fait.Demain je vais remettre une autre pompe de gavage.Mais ce qui me fait reflechir c les injecteurs les anciens n'etait pas codés, ceux sur le moteur changé on 1 code à 6 chiffres ecris au dessus.Quelqu'un aurais un avis sur ca
salut , en premier il faut que la pompe de gavage tourne, vérifie si elle est alimentée avec une lampe témoin, avant de la changer, 150€ quand mm, contrôle le connecteur avant la pompe proche de la culasse , a la lampe temoin aussi, voir si il est branché au moins?
j'en ai déja une de coté payé pas très cher,vu que c un prob récurrent sur ce modèle.
Mais dis moi est ce que le soucis d'injecteur peut empêcher le démarrage ?
karera 1
24/11/2014, 19h46
salut vortex au debut si je me trompe merci de corriger tu dit start pilote essayer donc meme si ton gazoile arrivait le resultat serait le meme donc je ne pensse pas que le probleme vien de la mais on dirait un probleme calculo !
karera 1
24/11/2014, 19h50
il serait bon de verifier je pensse si tes bougie de prechauffe sont alimenter ainssi que tes injecteurs !
Bonsoir recontrôle le calage de distribution
il serait bon de verifier je pensse si tes bougie de prechauffe sont alimenter ainssi que tes injecteurs !
Demain je change la pompe gavage si pas de démarrage je remets les anciens injecteurs et la par élimination je vais finir pas trouver.:ballchain:
Brahim-Diag
24/11/2014, 20h49
salut à tous : je pense s'il y à la pompe de gavage à marche bien et le gasoile arrive dans le filtre
Vous devez changer régulateur de dédit pression dans la pompe hp
salut vortex au debut si je me trompe merci de corriger tu dit start pilote essayer donc meme si ton gazoile arrivait le resultat serait le meme donc je ne pensse pas que le probleme vien de la mais on dirait un probleme calculo !
Comment savoir si c le calculo ?
karera 1
24/11/2014, 21h31
tous ton système moteur et gerer par ton calculateur d'où le faite d'en avoir un si pas d'alimentation c'est soit fil couper ou oxyder ou bien probleme de masse qui va de ton chassis au moteur ou en dernier ton calculateur !
tous ton système moteur et gerer par ton calculateur d'où le faite d'en avoir un si pas d'alimentation c'est soit fil couper ou oxyder ou bien probleme de masse qui va de ton chassis au moteur ou en dernier ton calculateur !
j'arrive à dialoguer avec et je peut lire certaine info il est bien alimenter .
Par contre je suis entrain de me poser une question si le moteur F9Q732 serais + recent que le mien est ce le calculo reconnaitrait bien la pompe hp,et les divers organes actuel.ne faudrais pas les faire les adaptations ?
technicien
24/11/2014, 21h45
si la pompe est alimenté mais ne fonctionne pas alors change la ,(on sait jamais des fois que tu ais oublié de la rebranché ou qu'un fusible soit hs...)
commence par ca..
au niveau des injecteurs cela devrait fonctionner meme sans le recodage...j'ai monté plusieurs moteurs comme le tien et ca a toujours pété.
bonne chance
Slt ,impossible de démarrer,les tuyaux d'alimentation gas oil ça sort bien
G changer électrovanne sur la pompe par un autre tjr rien alimentation à 8,5V en contact et 4,6V en lançant le démarreur.Par contre g le retour gas oil qui siffle comme ci il y avait quelque chose de bouché.G dévisser la sortie coté pompe vers rampe pas de gas oil en lançant le démarreur.
Voila les mesure que g pris avec delphi: Debit carburant 0mm3/cp ,Pression rampe injection variation de boucle 271,9bars
Pression suralimentation 984mbar,Pression rampe 7bar,synchro armé.Toute ces valeurs prise contact mis.:@
salut, débit carburant 0, c pas top et 7 bar ds le rail tu est light, c du bosh ca commence a 300 bars pour démarrer, a tous les coup la pompe ou les injecteurs s'ont bourrés de rouille ou de dépôt
@
la pompe basse pression ne donne pas ou tous les injecteurs sont en plein retour
Bonsoir jphp il a dit la pression rail est de 271 bar c suffisant pour demarer peut etre injecteur bloke essaye de l aide avec un chifon imbbibe d essence a l admission mais fait attention a ne pa le lache dans le moteur
Bonsoir jphp il a dit la pression rail est de 271 bar c suffisant pour demarer peut etre injecteur bloke essaye de l aide avec un chifon imbbibe d essence a l admission mais fait attention a ne pa le lache dans le moteur
nan c la variation qui est a 271, , la pression est a 7, mais recontrole au démarreur si ca grimpe la pression rail
diago2001
25/11/2014, 19h19
salut la synchronisation AAC c’est bien ?
le seul truc qui me chiffone je n'entends pas la pompe d gavage.J'aurais du la changer mais un des mecano m'a disuader demain je la change de force.Par contre smail ton astuce avec de l'essence tu m'expliquer quand tu dis admission '(cote filtre à air).
nan c la variation qui est a 271, , la pression est a 7, mais recontrole au démarreur si ca grimpe la pression rail
Non de mémoire ça n'a pas bouger au lancement du démarreur . c quoi pression de suralimentation de 984nbars
bon c simple, tu débranche l'alim sur le filtre a gasoil, tu le met ds une bouteille, et tu met le contact, ca doit débiter grave, genre 0.5 l en 30 secondes ou 3 bars
@
Non de mémoire ça n'a pas bouger au lancement du démarreur . c quoi pression de suralimentation de 984nbars
c la pression turbo, là c la pression atmosphérique
bon c simple, tu débranche l'alim sur le filtre a gasoil, tu le met ds une bouteille, et tu met le contact, ca doit débiter grave, genre 0.5 l en 30 secondes ou 3 bars
@
je l'ai fait retrait de l'alim gas oil fitre gas oil ca coule bien et vite.
alors on suppose qu'elle marche ta pompe de gavage, c le mm circuit de carburant sur l'ancien moteur ??
post une photo du moteur, de la pompe
alors on suppose qu'elle marche ta pompe de gavage, c le mm circuit de carburant sur l'ancien moteur ??
post une photo du moteur, de la pompe
ok demain je te fais des photos de l'ancien et du nouveaux.Pour info la pompe c la meme bosch 4C sur les 2 moteurs.
Bonsoir
dsl je travail avec clip j nai pa travaill avec ce materiellesi c 7 bar c tres bas
essaye de faire ca
active la comande avec clip remplissage carter de pompe haute pression
et pour voir ci c la pompe ou les injecteurs demonte tt tes tyaux au niveau de tes injecteurs et met des petit clou et revisse les mais fait tres attention pui donne un cou de demarreur pendant 5 a 10 sec et en meme temp regarde les paramete de la pression rail ci ta pompe est bonne elle va monte jusqua 900 bar et plus
pour le chifon tu demonte la derute ki va de l echangeur air air jusqua l admision ton chifon tu le met au niveau de l admession
karera 1
25/11/2014, 19h52
je suis pas tres connaisseur en Renault scenic dci mais il se pourrais que le souci soit au niveau de la roue cranter de ta pompe hp ou bien au niveau roue cranter arbre a came a comparer avec celui de l'ancien moteur il faut compter le nombre de dent chez Renault il produise beaucoup de model sans compter le probleme de clavette qui casse dans les roue cranter peut etre que ta roue tourne et ne fais pas tourner ta pompe hp déjà vue ce cas mais je sais plus si c'était un turbo d ou dti !
OK je prends vos conseils et je teste tout ca demain.MERCI encore pour l'aide et l'attention que vous portez à ce post.
ok demain je te fais des photos de l'ancien et du nouveaux.Pour info la pompe c la meme bosch 4C sur les 2 moteurs.
si c la mm pompe pas de soucis pour moi le stockage du moteur a fait que la pompe HP et les injecteurs s'on gommé ou grippés,
des fois c comme ca , si la pression rail ne décolle pas !!
ca démarrera pas, ca peut revenir , en insistant au nettoyant frein ds l'admission , ou en tractant la voiture , démonte le régulateur de pression sur la pompe pour voir si il est propre , il est accessible faut des mini douilles et embouts torques
de tte facon ton prob c comment avoir 300 brs ds la galerie, le calculo attends ces 300 brs pour commencer a piloter les injecteurs
jp g retiré la durite qui sort de la pompe vers la rampe lancer le démarreur pas de gas oil qui sort.Normalement si la pompe fonctionne il devrais sortir du G.O sous pression ?
Mateclic
25/11/2014, 20h36
jp g retiré la durite qui sort de la pompe vers la rampe lancer le démarreur pas de gas oil qui sort.Normalement si la pompe fonctionne il devrais sortir du G.O sous pression ?
oui forcement!
oui le tube sortie pompe sur le rail en acier, c la haute pression c par là qu'arrive les 300 bars mini pour démarrer, enleve le régulateur sur la pompe 3 vis torques
regarde si il est pourri tout brun rouillé
au mieux fait le siffler avec les tests actionneurs de WOW
@+
Tu devrai avoir un sacrait jet y a de,la,pression ta pompe nest pas raide
c koi le chemin pour arriver sur les actionneurs dans wow.
c koi le chemin pour arriver sur les actionneurs dans wow.
G trouvé le chemin mais quand je choisi avec la fleche aucune fenetre n'apparait
cest qui comme motorisation en dci
cest qui comme motorisation en dci
1.9 DCI moteur f9Q732
si y a pas de pompe de gavage sa marchera pas et met sans gasoil au nettoyant frein par l admission sa pète obliger
daccort tu a changer le moteur complet???
désoler tous était écrit au début du poste le changement de moteur a été fais pour quel genre de deguat
G trouvé le chemin mais quand je choisi avec la fleche aucune fenetre n'apparait
dejà diagnostic, moteur, essai du composant de reglage ??
j'ai pas la mm version que toi
c par là en tous cas faut etre connecté sur la voiture contact on
@
problème de segmentation .
et aussi de dire pourquoi le moteur a été changer pour des pistes et quel pièce a été remplacer si des pièce de l ancien bloc on été remise si le moteur était a la casse depuis un moment sans gasoil sa sent le pâtée
daccort donc si les segment était use et que le reste fonctionnait moi je mettrai les ancien injecteur et pompe si tu na pas de pression dans le rail ou au moin la pompe meme sans codage sa devrait demarer
au pire je remettrais l'ancienne pompe hp et les injecteurs .je suis sur de leur états
ben au moins la pompe sa va vite la dessus après si sa tourne bien tu recode avec le wow ou autocom
il y a pas de calage?.est ce que je doit recodé la pompe qui etait fournie avec le nouveau moteur vu le que calculo ne connait la connait pas.tu en pense koi
il n y a pas de calage sur les 1.9 dci a la pompe et pour le démarrage etc y a pas d électrovanne c'est le calculateur qui le fais mais faut caler le vilo avec aac mais tu peu sans doute le faire sans tous decaler
tu as un doute au niveau retour injecteur fait le teste
http://img11.hostingpics.net/pics/543857testretour1.jpg
parce que si le retour ne se fait pas; peut empêcher le démarrage
nettoie tes capteur surtout celui qui se trouve vers volant moteur
note que le dci peut démarrer sans l'aide de bougie de préchauffe donc a écarté
la pompe a gavage vaut mieux de faire un teste par terre l'aide d'une batterie des fois il fait le tzzzz mais fatigué (expérience)
si la van egr et cassé a l’intérieure peu aussi empêcher le démarrage sur ou démarrage trésss difficile (expérience)
regarde aussi si ya pas de prise d'aire (desserre les durite injecteurs en démarrant )
ouvre le bouchon du réservoir quand tu essaye de démarré (expérience)
ettt siii ca donne rien oriente toi vers calculateur (pas d’expérience)
Slt moteur à enfin demarrer après changement pompe de gavage et pompe HP.
g un bruit au niveau des injecteur quand je dépasse les 2500tr.Vu que ces injecteur on un code IMA à 6 chiffres.Pas possible des programmer calculo n'accepte pas.Il y a pas une solution pour leurs reconnaissances.
Un grand merci pour touts ceux qui ont participé à ce post et donner leur experience.
salut, regarde si ton calculateur est codé pour utiliser les codes injecteurs, en premier
si c non, et que tu as l'option pour oui, met oui, et essaye de rentrer les codes, 1 cté embrayage, sinon remet les autres injecteurs
@++
salut, regarde si ton calculateur est codé pour utiliser les codes injecteurs, en premier
si c non, et que tu as l'option pour oui, met oui, et essaye de rentrer les codes, 1 cté embrayage, sinon remet les autres injecteurs
@++
Slt :yo: JP comment voir si calculo codé ou pas?.
si tu a le wow ou autocom généralement c'est des calculateur delphi donc tu,peu les coder
si tu a le wow ou autocom généralement c'est des calculateur delphi donc tu,peu les coder
Slt je crois que c un bosch.
c Bosch oui sinon pas de pompe de gavage, ds wow calibrage, "utiliser les codes injecteurs "
bonsoir dsl de vous décevoir mais a ma connaissance le 1.9 DCI na pa besoin de rentre les code ima il c genre lecture de resistance il ce configure automatiquement
je ne vois pas ou tu a trouver sa moi sa metonerai sinon y s embêterai pas a faire de code etc tu a vue sa ou
bonsoir dsl de vous décevoir mais a ma connaissance le 1.9 DCI na pa besoin de rentre les code ima il c genre lecture de resistance il ce configure automatiquement
c bien ce qui me semblais calculo de 1er generation ne prends pas les codes IMA ni C2I .Il y a normalement une reconnaissance des injecteurs mais il me semble qui il avait une vitesse et un tr/m a faire (pas de sur).
je doute quil se code tous seul je pense plutot quil ne se code pas si tu na pas la ligne de calibrage c'est que c'est un ancien si tu les a remit dans l ordre qui etait sur l autrebloque sa devrai allez
réinitialise les adaptatifs, ca peut y faire,
sinon tes injecteurs ne s'ont pas compatible avec ton calculateur , et si ca fume noir c pas top, remets les autres
@+
vortex
Slt moteur à enfin demarrer après changement pompe de gavage et pompe HP.
g un bruit au niveau des injecteur quand je dépasse les 2500tr.Vu que ces injecteur on un code IMA à 6 chiffres.Pas possible des programmer calculo n'accepte pas.Il y a pas une solution pour leurs reconnaissances.
tu a dit sa au dessus met sur les injecteurs le code ima a 7 caractère et tu sure que tu ne tai pas planter
désoler jais dit nimp au dessus je ne connaissait que les injecteur en ima 7 donc voilas
Chaque injecteur est signalé avec un code IMA différent. Ce code sert de valeur de correction (compensation des tolérances à l'injecteur) pour garantir une quantité d'injection optimale au moment d'injection.
Considérez qu'avec l'échange des injecteurs ou de l'appareil de commande de moteur, les codes IMA sont écrits dans l'appareil de commande au moyen de l'outil de diagnose VM.
Code IMA sur l'image à gauche = BBRUCS
Différence importante entre les moteurs EURO4 et EURO5/IE3/IE4:
IMA code à 6 chiffres = moteurs EURO4
IMA code à 7 chiffres = moteurs EURO5
moteurs IE3 et IE4
G rien à perdre demain j'essaie avec wow adaptation injecteur.
réinitialise les adaptatifs, ca peut y faire,
sinon tes injecteurs ne s'ont pas compatible avec ton calculateur , et si ca fume noir c pas top, remets les autres
@+
non aucune fumée noir.juste un claquement injecteur
moi je pense que tu peux les coder
salut
j tu doit chanjer le capteur vilebrequin
bon chanse
Sur les 1,9 dci pas besoin de coder les injecteurs
Par contre suivant la génération de ton calculateur ça ne sera pas les mêmes injecteurs
Le débit et le temps ouverture varie
La reférence des injecteurs doit être 0 445 110 146
bonsoir, intéressant ce post, qui débouche sur les codes injecteurs,
a savoir comme dit par gregkass54 ils servent a mieux gérer l'injection ,
comment ca marche ? c simple les injecteurs s'ont testé a l'usinage, et reçoivent un code, en fonction des débits, le calculateur a en mémoire plusieurs listes de codes,
si on entre un code qui n'est pas déjà ds le calculateur , ! il le refuse !
ensuite pour faire plus précis , on ajoute les classes d'injecteurs ou les codes couleurs chez Renault notamment, plus ont a de l'injection précise et plus le calculateur a de codes et de classes ou code couleurs , qu'il reconnait puisse qu'ils s'ont déjà ds sa carto
bon weekend
Et oui y a une lettre pour la classe sur les 1.9 les anneaux cest plus pour les Delphi a tu essayer d entrer les code au calculo si tu les rentre pas sa tourne comme une patate
nastradini
29/11/2014, 07h49
Slt suite à un changement de moteur F9Q732 SCENIC1 ph2 DCI 2001 105ch
Le moteur ne veut pas demarrer essaie start pilote pousotte un peut,ensuite + rien.Je n'entends pas la pompe de gavage.Un dutite d'arriver de gas oil sur la pompe siffle (prise d'air) apparamment il manque le pousoir pour pouvoir la retirer
et il y a un jeu sur la durite.Passage diag delphi :1 defaut circuit prechauffage .
dans ce modèle,,, aucun code d'injecteurs,,,,, est étrange si basse pression est OK,(1.5 bar) le filtre huile ( tres important), le problème peut être en haute pression ou injecteurs,,,,, est OK,,tension 5 +volts??? EGR est contrôlée ????(tres important) phasé moteur est OK cheville ouvrière,,, peut être endommagé du vilebrequin,,:banghead: compression est OK ???La meilleure preuve,,, je,, utilise constamment pour mesurer la pression directement de haute pression,,, ne ont qu'un injcteours seul vieux camions avec polverizatour enregistrable,,,,,enregistré dans le 300 bar ,,, se il est ouvert,,,,,pompe haute pression est OK :50:
Bonsoir le claquement k tu entend en accélèrent ca doit etre un bec d injecteur gripe remonte t ancien injecteur et tt ira bien
pr les codes meme si tu n l rentre pa dans le calculo t aura pa de bruit de au niveau d injecteur
t aura un manque de puissance c tt et peut etre d la fume bleu demare ton moteur et rentre avec clip et regarde l parametre de correction de debit de tt les injecteur et lit nous la valeur au ralenti
salut, ton nouveau moteur est plus récent et gere les codes injecteurs, si ton calculo est trop ancien il les pilotera mais mal, soit tu remet les autres et ca va marcher, soit tu change le calculo avec celui du moteur, mais ? faudra appairer, calculer, coder, c pas gagné
@
Slt tout est rentrer dans l'ordre plus de bruit d'injecteurs.Seul soucis g plus l'affichage pour rentrer le code du poste.Ventilo radiateur ne déclenche plus pas de chauffage à l’intérieur le ventilo tourne mais pas de chaleur.
slt vortex alors a tu coder les injecteurs a tu mis les ancien a tu purger correctement ton circuit d eau en laissant le chauffage dans l habitacle ???
Slt non g laiser les injecteurs fournie avec le moteur aucun codage fait.Ils se sont apparemment reglé tout seul .C pas moi qu'il a fait le circuit de chauffe .A verifier
deba aissa
06/12/2014, 06h55
changer les bougies de chauffage
Slt problème de chauffage habitacle réglé ,lors du démontage le mécano a cassé le tuyau
d'entré d'eau chaude .Pour camouflé l'erreur il m'a relié les 2 tuyaux ensemble.
Reste le poste cd qui n'affiche + le code sur l'afficheur .Il s'allume normalement mais rien.
salut, c le retroeclairage de l'afficheur, change les ampoules
@
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org