Voir la version complète : immo off senic
bonjour je viens de récupérer une Senic de 1998 qui a un calculateur de référence bosch 0281001809 1 broche, quand j'appuis sur l'accélérateur ya rien qui réagis, la personne qui m'as passer la voiture m'as dis que il a désactivé l’antidémarrage, je sais que le problème viens de la. sur la photo est ce que c'est comme ça qu'il faut faire moi je vois que la personne a supprimé N° 6 et le soudé avec le 5.
merci pour votre aide
davuiris009
25/11/2014, 08h53
Bonjour, il a soudé la 7 avec la 8 et c´est bien fais pour activer le mode WP (anti-ecriture)
il faut voir si l´eeprom utilisé a cette fonction et verifie que la patte 7 ne touche pas la piste 7.
Je te donne un DUMP qui me fonctione toujours. A+
ryosaeba
25/11/2014, 09h31
et change l'eprom par une st24c04wp
bonjour est ce que le dump de la megane passe pour la senic??
MOURAD SPCMAX
25/11/2014, 12h06
QUOTE=djspike;252005]bonjour est ce que le dump de la megane passe pour la senic??[/QUOTE]
comme ce smiley la :18: passe impeccable!!!pour 1.9DTI
@++
merci pour la réponse, j'ai le voyant antidémarrage et injection qui clignote la voiture démarre mais pas d'accèleration est ce le dump davuiris009 enlèvera ça?
MOURAD SPCMAX
25/11/2014, 15h15
merci pour la réponse, j'ai le voyant antidémarrage et injection qui clignote la voiture démarre mais pas d'accèleration est ce le dump davuiris009 enlèvera ça?
here's another solution to do immo off
in your original 24C02 chip make zeros (00) at 40h , 41h and lift leg 7 on chip and put it on leg 8 . of course!!! :) to cut 59th pin of the ECU.
regards!:smokin:
le pin 7 et enlever et souder avec le 8, j'ai coupé le fils n°59 et idem, je viends d'acheter une EEPROM 24C02 je vais injecter le dump de davuiris009. je vous tiens du resultat
Mateclic
25/11/2014, 20h32
le pin 7 et enlever et souder avec le 8, j'ai coupé le fils n°59 et idem, je viends d'acheter une EEPROM 24C02 je vais injecter le dump de davuiris009. je vous tiens du resultat
le dump c'est pour une 24C04 et non une 24C02 (eeprom d'origine)
bonsoir j'ai injecter le dump dans une Eeprom 24C04, le problème et toujours le moteur démarre le voyant antidémarrage clignote, quand j’accélère le voyant injection s'allume le moteur ne monte pas dans les tours.
le probléme viens t'il du Dump ou d'ailleur?
merci
teste ce fichier march 100% avec 24c04
après avoir tester plusieurs dumps le problème est toujours là, la voiture démarre, quand j'appuis sur la pédale d'accélerateur le moteur monte pas dans les tours ya aussi le voyant antidémarrage qui clignote et le voyant injection reste allumé quand je débranche la pédale il s'etteint.
quand on met immo off est ce que le voyant antidémarrage clignote ou il s'etteint?
d'ou vient le probleme que la voiture ne monte pas dans les tours elle depasse pas les 15000/min?
merci
des problème d'imo la dessus c'est:pas de d.a,ou dépasse pas 3000
si toi ça ne dépasse pas 1500 c'est pas l'immo!!! regarde t'es paramètre moteur.....et surtout capteur de pedal
il se peut que ton écu soit en cause aussi
le mieu est de voir si tu lâche ta pedal d'embrayage si le moteur met de la charge pour ne pas caler ,cela sous-entendra que t'a pompe n'est pas gripper donc=ecu
Brahim-Diag
28/11/2014, 17h20
bonjour est ce que le dump de la megane passe pour la senic??
salut: non le dump megane ne pas passe pour scenic
je pose un fichier off plus trois photos pour réparer ecu
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=32821
mp dans ta boite
:auto::auto:
la voiture ne depasse pas les 60km/h j'ai changer la pedale idem le probleme est toujours la? le capteur de pedal brancher les tours monte a 15000/min quand je le debranche ça descends à 10000/min. franchement cette voiture me rends fou.
j'ai passer la voiture a la valise j'ai trouvé ça comme code defaut
DF036 - Position de pédale d'accélérateur, court-circuit au + 12V
- Permanent
DF022 - Capteur de température d'air d'admission ; court-circuit à la batterie
- Permanent
DF043 - Fonctionnement régulateur de vitesse, zone opérationnelle incorrecte
- Permanent
DF017 - Circuit de contrôle du relais principal, coupure précoce du relais
- Permanent
salut
pour faciliter ca souder l eeprom origin et verefier avec la valise s il reste les memes code difauts
slt
ha ha ça j'au eu quand j'ai coupé pas le bonne pine
voir foto ce qu'il faut coupé
salut
pour faciliter votre probleme ajouter l eeprom original et puis verifier avec la valise s il ya les memes codes difauts pour savoir si le probleme d imo of
said31: j'ai coupè la bonne pin 59 c'est un câble vert.
mauan: j'ai pas l'eeprom d'origine, j'ai récupéré la voiture comme ça.
qui a un dump d'origine?
merci d'avanve
beh si tu recontroler le pin coupé, seré mieux
voila je vous explique pourquoi je vous ai dit a verifier le pin coupé.
j'ai conté 10eme pin de droite vers le gauche et la on tombe sur pin du pedale accelerateur, si contrere on tombe bien sur pin immo .
la voiture demmaré bien sauf pas d accelaration rien
il ce peut que le mec qui a supprimmer immo est deja coupé le pin a l'interieure du calculo.
verifie ça , peut etre que tas pas vu touts.
oops oublié le foto ............
davuiris009
29/11/2014, 19h19
Bonjour, j´ai eu le meme problème une fois avec une megane, la voiture ne passe pas les 3000 tours. Pour moi c´etait que le programatteur fessais une mal ecriture, verifie que tu as bien copié le fichier sur l´eeprom. A+
Brahim-Diag
29/11/2014, 19h47
salut mon ami: est ce que vous utilisez mon fichier ?
non brahim pas encore j'ai un problème avec mon xprog je viend d'en commander un autre je vous tiens des nouvelles
Bonjour,
Au vu des codes erreur sur le diag, un problème connu sur ce véhicule est le faisceau injection qui fait une boucle dans le compratiment moteur et la concentration d'humidité ronge l'isolant des fils.
Solution : contrôler continuité et isolement des câbles.
bonjour j'ai mis mon calculateur dans une autre voiture senic dti, la voiture a démarré mais quand j'ai appuyé sur la pédale d'accelerateur la voiture n'accélere pas,le probléme viens don du calculateur le immo off est bon, je pense que j'avais coupé le mauvais cable(59) je vais faire comme indiqué sur la photo de Said31(la 2émz photo qu'il a posté), je vais voir ce que ça va donné.
Enleve l'eprom completement pour faire un test. La voiture doit accelerer jusqu'a 3000tr.
Si ce n'est pas le cas c'est que tu as un autre soucis.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
si j’enlève l'EEROM complètement la voiture ne va pas démarré, comme j'ai dis j'ai mon calculateur(immo off) dans une autre senic, le calculateur a démarré la voiture mais pas d'accélération même symptôme que ma senic, le problème est dans le calculateur pas dans la pédale d'accélération.
des nouvelles?.....................
j'ai fais ce que tu m'a mis sur les photos j'ai coupé le fils du pin mais rien a changer toujours pas d'acceleration la je sange de changer l'EEPROM par une 24C16. j'ai compté de la méme façon que Said31(sa photo) ça n'a rien changer. je reviens vers vous dés que j'ai des nouvelles. j'attend xprog que j'ai commandé car le mien est hs, c'est pour ça je donne plus de nouvelle.
merci a vous les gars
MOURAD SPCMAX
03/12/2014, 12h04
j'ai fais ce que tu m'a mis sur les photos j'ai coupé le fils du pin mais rien a changer toujours pas d'acceleration la je sange de changer l'EEPROM par une 24C16. j'ai compté de la méme façon que Said31(sa photo) ça n'a rien changer. je reviens vers vous dés que j'ai des nouvelles. j'attend xprog que j'ai commandé car le mien est hs, c'est pour ça je donne plus de nouvelle.
merci a vous les gars
salut l ami je vais t donner un immo off fonction impeccable croyez moi!!!je ai utilisé ce matin avec cette ecu ca marche bien sans souci croyez moi :cheer2:
lift pin7 puis positionné sur la pin8 bien sur 24C02 voilà!!!!!
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