Voir la version complète : renault reprog calculateur , problème deverouillage
bonsoir , voici mon problème .
Suite a une mauvaise manipulation le calculateur de mon scenic 1.5 dci 2006 (dcm 1.2 ) a grillé .
j'ai donc recommandé un calculateur clear , a la pose de celui ci pas de démarrage et code injecteur avec les même chiffre . Impossible de recodé les injecteurs avec la clip ou delphi , on m'a donc conseillé de faire une reprog du calculateur ... Mais voila lors cette manipulation a la clip j'ai le message qui s'affiche a 2% " Déverrouillage impossible " .
quelqu’un aurait il une idée ? merci
généralement tu as ce message quand l'antidémarrage est actif dans le calculateur.
tu es sûre qu'il a été virginisé ???? on dirait que non
karera 1
24/11/2014, 20h58
salut tant que le nouveau calculateur n'a pas été virginiser ca ne demarera pas sinon faut faire un swap d'eprom recuperer celui de ton ancien calculateur et fait surtout attention lors du recodage de bien relever tes codes injecteurs !
généralement tu as ce message quand l'antidémarrage est actif dans le calculateur.
tu es sûre qu'il a été virginisé ???? on dirait que non
La personne me dit que oui , le voyant clignote mais lors du lancement le démarreur tourne 2 seconde et rien
salut tant que le nouveau calculateur n'a pas été virginiser ca ne demarera pas sinon faut faire un swap d'eprom recuperer celui de ton ancien calculateur et fait surtout attention lors du recodage de bien relever tes codes injecteurs !
Le swap de l'eprom a été faite d’après les dires de la personne , pour les codes injecteurs je les est tous noté car j'avais essayé de les enregistrer via la clip
il faut effacer les codes erreurs avant de reprogrammer tes injecteurs si non sa fonctionne pas.
effectivement j'avais lu aussi lu la même chose sur un autre fofo mais le problème est que certain code sont en rouge avant la liaison injection .. j'ai défault alternateur " incohérent " , frein de parking et injection code non appris .. je ne peut en effacé aucun de cela étant rouge sur la clip
http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/25/mini_141125085843343472.jpg (http://www.casimages.com/i/141125085843343472.jpg)
si cela peut vous aidé a y voir plus clair ..
merci encore a tous de votre aide
moi j'ai galérer aussi pour rentrer des code injecteur ce que j'ai fait j'ai inhibé l'injection et rentré mes code . Pour enlever l’inhibition tu débranche/rebranche la batterie et sa fonctionnent mais normalement tu doit démarrer même sans les code injecteur
moi j'ai galérer aussi pour rentrer des code injecteur ce que j'ai fait j'ai inhibé l'injection et rentré mes code . Pour enlever l’inhibition tu débranche/rebranche la batterie et sa fonctionnent mais normalement tu doit démarrer même sans les code injecteur
j'ai déjà débranché la batterie et rebranché mais rien , oui c'est ça qui me parait bizarre c'est le faite de ne pas démarrer mais il me semble que sur certain véhicule l'injection bloque le démarrage si non appris ou code injecteurs enregistré
perso sur dci j'ai jamais eu le cas.
farid iddir
25/11/2014, 11h01
attention a la ref du calculateur qui n est pas compatible avec ta voiture j ai eu le cas sur clio2
attention a la ref du calculateur qui n est pas compatible avec ta voiture j ai eu le cas sur clio2
j'ai posté une photo ou l'on voi la référence origine tout a droite et la nouvelle a gauche . Après ou je pourrait voir un lien qui pourrait me dire si les 2 sont compatible ?
electro_bordeaux1
25/11/2014, 13h46
il te faut le materiel pour lire et ecrire le ST10F280
Est ce que d'après la photo que j'ai affiché on peut voir si le calculateur qu'il m'a envoyé est bon ? sachant que l'on voit les données de mon origine et du nouveau.
quelqu'un pourrait me dire ou trouvé une liste de correspondance pour les calculateurs ? car la je sèche sur cette voiture ..
samb4064
26/11/2014, 22h38
bonsoir , voici mon problème .
Suite a une mauvaise manipulation le calculateur de mon scenic 1.5 dci 2006 (dcm 1.2 ) a grillé .
j'ai donc recommandé un calculateur clear , a la pose de celui ci pas de démarrage et code injecteur avec les même chiffre . Impossible de recodé les injecteurs avec la clip ou delphi , on m'a donc conseillé de faire une reprog du calculateur ... Mais voila lors cette manipulation a la clip j'ai le message qui s'affiche a 2% " Déverrouillage impossible " .
quelqu’un aurait il une idée ? merci
SALUT
si tu veux que je t'aide en reprend tous de le début ,
première chose tu dois me poste la ref du calculateur que tu a mis d'occase
deuxième chose l'identification de la voiture EN MP stp,
A partir de la on va essayer de trouvé la solution pour toi merci
PS;de fois je risque être déconnecte tu attend ma réponse
SALUT
si tu veux que je t'aide en reprend tous de le début ,
première chose tu dois me poste la ref du calculateur que tu a mis d'occase
deuxième chose l'identification de la voiture EN MP stp,
A partir de la on va essayer de trouvé la solution pour toi merci
PS;de fois je risque être déconnecte tu attend ma réponse
MP envoyé , merci de ton aide
samb4064
27/11/2014, 13h31
MP envoyé , merci de ton aide
salut
bon d’après la ref calculo d’échange il correspond a ton véhicule.
on va récapituler d’après #1
tu a fait un vierge sur le calculo d'occas ou en ta fait un clear bon bref pour moi le fichier il est pas bon ou il n'est pas vierge par ce que sur ce model si ton calculo est vierge a la mise du contact il s'appaire avec la carte ça veux dire il prend le code antidem,
mais d’après ton explication l'antidem reste actif a ce moment la tu va reprendre le boulot de le début
c'est soir je t'envoie un VRAI vierge et tu l'injecte dans l'eeprom et tu installe ton boitier a ça place puis tu met le contact le voyant rouge s'allume 3 sec puis il s’éteint la le première étape sera fini il te restera les codes d’injecteurs a mettres.
Prepare les sur un papier 16 caractères pour chaque injecteur le premier cote volant moteur ,le deuxième étape une fois tu aura fini le premier oublie surtout l'histoire de reprog dvd blablabla.....ça ne rentre pas dans le critère de ta procedure merci
salut
bon d’après la ref calculo d’échange il correspond a ton véhicule.
on va récapituler d’après #1
tu a fait un vierge sur le calculo d'occas ou en ta fait un clear bon bref pour moi le fichier il est pas bon ou il n'est pas vierge par ce que sur ce model si ton calculo est vierge a la mise du contact il s'appaire avec le vehicule ça veux dire il prend le code antidem,
mais d’après ton explication l'antidem reste actif a ce moment la tu va reprendre le boulot de le début
c'est soir je t'envoie un VRAI vierge et tu l'injecte dans l'eeprom et tu installe ton boitier a ca place puis tu met le contacte le voyant rouge s'allume 3 sec puis il s’éteint la le première étape sera fini il te restera les codes d’injecteurs a mètres.
Prepare les sur un papier 16 caractères pour chaque injecteur le premier cote volant moteur ,le deuxième étape une fois tu aura fini le premier oublie surtout l'histoire de reprog dvd blablabla.....ça ne rentre pas dans le critère de ta procedure merci
Un grand merci a toi pour ton aide , le problème est que ce n'est pas moi qui est intervenu sur le calculateur . je l'ai acheté a une personne spécialisé dans le domaine de la réparation de ceux ci ... Après envoi du mien , il m'a renvoyé celui ci.
A l'envoi de celui ci il m'a dit avoir remis mon anti démarrage dans le calculateur qu'il m'a renvoyé.. le demmarreur tourne mais seulement 2 secondes
samb4064
27/11/2014, 13h59
Un grand merci a toi pour ton aide , le problème est que ce n'est pas moi qui est intervenu sur le calculateur . je l'ai acheté a une personne spécialisé dans le domaine de la réparation de ceux ci ... Après envoi du mien , il m'a renvoyé celui ci.
A l'envoi de celui ci il m'a dit avoir remis mon anti démarrage dans le calculateur qu'il m'a renvoyé.. le demmarreur tourne mais seulement 2 secondes
RE,
effectivement si le démarreur tourne 2 sec puis il s’arrête il ya belle et bien antidem (actif) et le voyant rouge dois rester allumé,
alors fait ce que je te demander est tous sera bien par contre a tu du matos pour injecté le dump ou pas?
RE,
effectivement si le démarreur tourne 2 sec puis il s’arrête il ya belle et bien anti dem (actif) et le voyant rouge dois rester allumé,
alors fait ce que je te demander est tous sera bien par contre a tu du matos pour injecté le dump ou pas?
non malheureusement je n'est pas le matériels nécessaire pour injecter le dump :banghead::banghead::banghead:
je n'est plus que mon mpps , kwp2000 et un galletto v54 cramé ( le coupable d’ailleurs )
cela fait 3 mois que mon véhicule est bloqué et je ne peut plus m'en servir , je vais finir par désespérer ..
samb4064
27/11/2014, 15h07
non malheureusement je n'est pas le matériels nécessaire pour injecter le dump :banghead::banghead::banghead:
je n'est plus que mon mpps , kwp2000 et un galletto v54 cramé ( le coupable d’ailleurs )
cela fait 3 mois que mon véhicule est bloqué et je ne peut plus m'en servir , je vais finir par désespérer ..
RE,
il faut absolument que tu trouve quelqu'un a cote de chez toi pour injecter le dump ta pas le choix ci non je ne voix pas comment on peux t'aider fr.
merci , je vais essayé de voir si il y a du monde dans ma région qui pourrait le faire ..
un grand merci a toi
samb4064
27/11/2014, 15h21
merci , je vais essayé de voir si il y a du monde dans ma région qui pourrait le faire ..
un grand merci a toi
Je te post le dump vierge ce soir en tous cas.
et si tu a fait tous ça réveil moi avec MP parce que je risque de ne pas voir le post.
le dump c ta solution magic bonne chance
samb4064
27/11/2014, 20h49
merci , je vais essayé de voir si il y a du monde dans ma région qui pourrait le faire ..
un grand merci a toi
Voila comme prévu pour ton fichier bonne réception pass dans ta boite.
https://1fichier.com/?v3zfvy5vn3
Bon voilà de retour, après injection du dump vierge que samb4064 ma gentiment envoyé le problème est toujours le même.. Impossible de recoder les injecteur, demarreur tourne 2 sec et rien. La je sèche complètement sur ce qui peut bloqué..
Contrôle ton relais démarreur qui a tendance a chauffer et colle déjà un souci sur renault clio. Il est compartiment moteur il S'use car il prend l'eau.
Demmareur testé, il est ok. en default il me reste injection code non appris et alternateur DF034 incohérences et liaison lève vitre impultionelle DF031 alors que celui ci fonctionne.. Tout allait bien que le calculateur d'origine ne crame
Démarreur mais pas le relais?
Ah non pas le relais, je vais essayé de situé celui ci pour le testé.. Mais normalement il devrait fonctionner sachant qu'avant tout allait bien, mais je vais regarder quand même cela.
Perso sa l'est déjà arriver. Bon courage il compartiment moteur a coter de la batterie .
Je viens de regarder sur scenic 2, celui ci est incorporé dans upc
Ta regarder la connexion de l'UPC a la batterie recherche d'éventuelle trace d'oxydations
Aucune trace d'oxydation, tout est nickel
Et ta essayer avec un autre upc souvent il merde
Non il va falloir que j'en trouve un pour faire un essai mais cela me paraîtrait bizarre car aucun soucis avant mais je doit essayer toute les pistes
Me revoila après certaine recherche . j'ai donc fait une lecture dati de mon calculo ..
question , ou la donné calculateur est elle enrengistré ? 95160 ou ST10F280 ?
Apres véricfication en regardant sur le net mon ancien calculateur était en dcm1.2 dci 80chvx alors que le nouveaux que la société ma envoyé est un dcm1.2 dci 85chvx ..
Origine : 8200842744
8200399038
8200433686
nouveau : 8201059623
8200911560
8200626182
comment savoir si celui recu est bien compatible ?
j'ai extrait la carto du ST10F280 , quelq'un pourrait me dire a quoi niveau véhicule celle ci correspond ?
merci
27159
karera 1
02/12/2014, 20h47
salut il te faut un fichier eprom 95160 vierge qui provienne du meme type de calculateur tu l'installe et recodage injecteur avec la clip et ca repart !
Formator
02/12/2014, 21h15
Pour que ton DCM1.2 n'est pas appris de code avec un fichier eeprom vierge, c'est que :
* Soit l'ECU n'est pas compatible avec l'immo (là-dessus, il existe 2 types d'immo "CAN et filaire"). ton VIN pourra le déterminer.
* Soit la liaison immo est coupée entre l'UCH et l'ECU d'injection.
* Soit l'un des 2 ECUs cités à un problème (alim, masses, dump, ...)
Maintenant quand dans ton post #1 tu parles de mauvaise manipulation, cela ne veut rien dire (ou tout dire), être plus précis, permettrait de rayer certaines hypothèses.
Mais la première que j'ai citée, me semble la plus cohérente, mais attendons que tu nous dises, ta mauvaise manipulation.
Problème normalement résolu avec samb4064 que je remercie énormément au passage pour les messages , appelle pour me venir en aide, grande connaissance de l’électronique renault . Hier soir il a pu se connecté a distance via mon pc sur la clip relié au véhicule pour regardé celui ci , le défaut proviendrai d'une mauvaise écriture eprom qui est signalé sur ma clip ( défaut normal d'après les dire de la personne a qui j'ai commandé le calculo ) . Après verdict il m'envoie un calculateur pour confirmé tout cela .. je vous tiendrais au courant de cela sur l'état du problème actuel ..
Pour répondre a FORMATOR :
Suite a une lecture sur table du calculateur d'origine avec un v54 clone , le v54 a grillé en pleine lecture et a aussi cramé le calculateur qui ne répondait plus par la suite sur le véhicule après essaie . Erreur de ma part aussi est que j'aurais du enregistré les données du calculo via la clip avant toute manipulation ( que cela me serve aussi de leçon )
Pour répondre a karera1 : teste de l'immo off fait grâce a samb4067 mais toujours même problème
Un grand merci a tous de votre aide , Big merci a samb4067 pour tout .
je vous tien au courant a l'arrivé du calculateur de samb4067 pour confirmé le tout .
je joint la photo du défaut au passage :
http://img4.hostingpics.net/pics/574205DSC01671.jpg
salut tlm , je reviens au nouvelle . voila tout est rentré dans l'ordre après la récéption du calculateur de Samb4067 suite a sont diag a distance . Cela était bien du au défaut eprom inscrit sur le calculateur que un ( pro ) m'avait envoyé et affirmait malgré la remarque de ce défaut que je lui avait déjà signaler au paravent que cela était normal .. 2 calculateurs reçu par cette même personne et 1 mois de délais pour chaque un , tout ca pour rien ..Samb4067 a mis 1h a distance via mon pc et 48h plus tard j'ais le calculateur dans la boite au lettre et tout était rentré dans l'ordre ..
Merci a tous de votre aide , le sujet peut être clos par les modo ;)
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