Voir la version complète : climatisation manuel c3 (probleme commande)
Bonjour,j'ai un problème sur une c3 du 30/08/06 (8hz)
Ne fonctionne pas :
la commande de climatisation manuel ne répond pas aucun voyant ne s’allume la clim ne s’enclenche pas, le dégivrage arrière ne fonctionne pas, ainsi que le volet de recyclage d’air .
Fonctionne :
Le bouton de réglage de vitesse du pulser ainsi que les 2 autre commandes
lecture diagnostique:
aucun default
controle :
contrôle des fusibles des alimentations électrique des masses, contrôle de continuité ainsi que de court circuit o plus ou a la masse des 3 ligne can qui vont du bsi a la commande les 2 élément débrancher .
le bsi est de marque valeo bsi 2004 p06-00
ref:96 592 853 80
le problème viendrait plutôt du bsi ou de la commande , je penche plutôt pour le bsi si quelqu un a déjà u le problème merci de me donner vos avis .
Salut, peux tu lancer un mode commande "compresseur clim" depuis ton diag?
@++
non la commande du compresseur de climatisation ne se lance pas avec le diag
Mateclic
25/11/2014, 18h44
En lançant la commande vérifie si tu as l'alim sur le compresseur de clim
salut, contrôle ds les paramètres, si la voiture est équipée de clim !!
déjà vu un codage qui rate et la voiture ne sait pas qu'elle as une clim !!
donc ca marche pas,
@
merci pour vos réponse
Mateclic il n y a pas d alimentation sur l'embrayage électrique de la climatisation vu que l'activation via le diag n’aboutis pas
jphp je contrôlerai le telecodage du bsi mais je ne pense pas qu il puisse oublier ce genre de paramètre vu que le bsi na jamais était remplacer j ajoute que tous les connecteur sont ok ( bien pincer et non charbonner)
J'ai vérifier visuellement a l’intérieur du bsi ainsi que dans la commande pour voir d éventuelle problème mais tous semble ok a l œil bien sur car les soudure a par a l’ultrason on ne peut les contrôler a 100 pour cent et je ne sais pas exactement quel parti du circuit imprimer gère les commande de ces 3 bouton a l’intérieur de ce bsi car le circuit et disposer en étage et je ne vais pas m amuser a le dessouder pour rien surtout que un ami vas me démonter une commande sur un véhicule occasion pour faire un test.
plus simple regarde si tu dialogue avec le module de clim, valéo normalement
@
l appareil de diag autocom ne communique pas avec la climatisation la seul communication qui a fonctionner est celle du calculateur moteur après les interface chinois ne fonctionne pas parfaitement sur certain véhicule a ce que j ai pu lire donc je pense que si la commande du véhicule ne fonctionne pas et que le faisceau et ok le seul qui gère les 3 commande et le bsi et du coup je l enverrai en réparation si c'est bien ça et que la réparation de ce boitier et possible
en clim manuel ca marche pas en effet,
seulement en clim auto, c normal
tu as du fluide au moins ?, si la clim est vide !!
c une climatisation manuelle il n y a pas de clim automatique
c est une climatisation manuel voila une photo de la commande et la climatisation n est pas vide
si elle est vide, c pareil mm symptômes, a part le recyclage!, appui sur une valve du circuit de fluide avec un petit tournevis, au moins tu sera sure que tu as du gaz
@
Mateclic
25/11/2014, 20h23
la clim n'est pas vide mais le pressostat fonctionne?
je n'ai pas contrôler le pressostat la recharge a était faite il y a peu de temps , après si il y a une fuite je ne pence pas (a voir) mais je ne pence pas que le système de clim sois le problème vue que les 3 bouton au dessus de la commande de soufflerie ( voir photo ) c'est a dire recyclage d'air, activation du compresseur, et dégivrage ar ne fonctionne pas et aucune action n est présente sur le moteur du volet de recyclage ,sur le compresseur de clim , ni sur la lunette ar dégivrante at aucune des micro LED ne s’allume aucune réaction donc demain quand j aurai la commande fonctionnel pour faire le test j'ai de la chance que l'on me la procure je verrai ce qu il en est .
oui les 3 boutons ensemble c pas coherent , soit la platine bouton , mais ca devrait marcher en test actionneur, mais c une clim manuelle, essaye une platine
ou manque une alim soit bsi soit après donc la platine
@++
A voir j vais tester tous ça
apres le test avec une autre commande aucun changement depose du bsi envoie en reparation retour du bsi impossible a reparer ...
dreamland
28/11/2014, 20h57
Hello
L'alimentation du compresseur passe par le BSM , as tu vérifier le fusible F5 ( maxi fusible ) sous le BSM ?
Sur les fusibles F14 et F17 dans le BSI as tu le 12 volts ?
La pression du réfrigérant est normalement visible sur le calculateur moteur , quelle est sa valeur ?
A+
le bsi ne fonctionne plus et ne peu être réparer selon l entreprise de réparation a voir si je peu remplacer l eprom sur un bsi d occasion si j en trouve un
bsi 2004 p06-00 96 592 853 80
yacine27000
29/11/2014, 17h50
Ta vérifier le télé codage (présence)
yacine27000
29/11/2014, 17h57
Jeu peux avoir ton Nul d OPR pour t aider par un schéma de câblage et méthode de diag étape par étape ?
Ta platine est elle alimente?
Arrive tu a activer le compresseur en shuntant le pressostat?
S il te manque le + vérifie tes sorties neman
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