PDA

Voir la version complète : sonde de température de carburant

baste59
23/03/2010, 19h24
salut tous le monde
j'ai un probleme avec un boxer HDI 2.0 AN 2005
sur le diag il affiche : sond température gasoil . circuit a la masse . code défaut P0180
ou il se trouves le sonde température de gazoil sur le moteur parce que normalement sur La rampe haute pression mais il ya que le capteur de pression??
et merci a l'avance

ricards99
23/03/2010, 20h05
regarde sur le tuyau de retour du gasoil

baste59
24/03/2010, 19h31
regarde sur le tuyau de retour du gasoil

merci pour votre réponse
j'ai bien vérifie le tuyau de retour de gasoil et il ya rien .et meme j'ai consulte sur le service box peugeot et je le trouve pas

Formator
24/03/2010, 21h06
salut tous le monde
j'ai un probleme avec un boxer HDI 2.0 AN 2005
sur le diag il affiche : sond température gasoil . circuit a la masse . code défaut P0180
ou il se trouves le sonde température de gazoil sur le moteur parce que normalement sur La rampe haute pression mais il ya que le capteur de pression??
et merci a l'avance
Bonsoir,

Normalement en common-rail la sonde de T° carburant n'est pas sur le rail (je ne sais pas sur quel véhicule tu as pu voir cela!!!) mais sur le circuit de retour comme le dit Ricards99.
Généralerment sur du Bosch, elle se situe sur une intersection des retours des injecteurs avec celui de la pompe HP.

karman
13/04/2010, 08h16
A droite de la rampe juste en sorti
recherche un connecteur 2 voies rouges c'est la dessus que le capteur est branché.

sinon suis le tuyau de retour d'injecteur il te conduira sur un composant en plastique visé sur la rampe,le capteur est visé dedans.
je posterai une foto si tu trouve pas.

baste59
13/04/2010, 15h29
merci pour votre réponse
j'ai bien vérifie sur la rampe il ya que la capteur pression gazoil il ya rien d'autre et j'ai vérifie le tuyau de retour de gazoil jusque le reservoir et il ya rien
si un modèle bizare meme le radiateur de turbo sa exister pas

karman
13/04/2010, 18h53
tien voila une foto d'un moteur 2L HDI.
regarde le connecteur rouge au centre de la foto

baste59
13/04/2010, 19h44
tien voila une foto d'un moteur 2L HDI.
regarde le connecteur rouge au centre de la foto
j'ai pas sa sur mon moteur

karman
17/04/2010, 07h27
j'ai pas sa sur mon moteur
sur se genre de machine le radiateur gazoil est devant ds le par choc et non sous la voiture .

regarde du coté du radiateur gazoil.

baste59
17/04/2010, 21h20
salut tous le monde
je demande si je fait un telecodage avec pps et je supprime le sonde température de gazoil es que le voyant moteur il reset allume
merci

stofa-25
11/05/2010, 19h05
Salut regardez le dessous du filtre a carburant

Team9xx
27/10/2019, 12h03
Hello,

Je suis tombé sur ce post (oui 9 ans après) en faisant des recherches car j'avais le même soucis, alors je poste ce que j'ai trouvé si jamais quelqu'un tombe sur ce post en étant dans la même galère que moi !

Donc le capteur de température carburant sur ces jumpers se situe au niveau du porte filtre, juste au dessus de la cartouche en alu il y a deux connecteurs, dont un qui est pour la T° carburant.