S'identifier

Voir la version complète : Probleme sur touran

Alilouf
27/11/2014, 08h08
Bonjour à tous !
j'ai un soucis de mode dégradé sur un Touran 1.9 TDI 105cv , pas de voyant au tableau de bord et aucun défauts qui ressort avec VCDS . J'ai débrancher quelques éléments pour vérifier la validité du diag et les défauts apparaissent bien .
Je précise que le mode dégradé est actif continuellement .....
Y'aurai t'il des personnes qui ont rencontré un problème similaire ?
merci .

angeflasheur
27/11/2014, 08h16
Salut
Le vehicule a etait defaper ?
Tu as fait des logs pour voir ce qui se passe ?

Alilouf
27/11/2014, 08h25
Salut
Le vehicule a etait defaper ?
Tu as fait des logs pour voir ce qui se passe ?

non véhicule non défapé . Le proprio me dit que c'est apparu comme ça d'un coup il y a 2 semaines .

angeflasheur
27/11/2014, 08h42
Fait des logs , contrôle pression turbo gazole débits etc ...

Alilouf
27/11/2014, 09h46
J'aurai le véhicule cet après midi je vais faire les logs
merci .

Alilouf
28/11/2014, 08h28
Bonjour, voilà les logs du touran au ralenti et à pleine charge
Comme je disais plus haut aucun défaut :
voilà le lien (https://www.dropbox.com/s/7hyqgjqyh8gvjz4/LOGS%20TOURAN.rar?dl=0) du dossier sur dropbox car fihier trop volumineux en pj .
merci .
@+

angeflasheur
28/11/2014, 09h26
Je comprends pas bien pourquoi ton regulateur de vitesse (cruise control) est a -1280Nm

Mis a part ça , il y a une différence entre ta pression turbo spec et actuel .
Je chercherais deja par là .

Alilouf
28/11/2014, 09h50
Je comprends pas bien pourquoi ton regulateur de vitesse (cruise control) est a -1280Nm

Mis a part ça , il y a une différence entre ta pression turbo spec et actuel .
Je chercherais deja par là .

moi non plus je sais pas pourquoi c'est bizzare .
je vais démonter le tout pour y voir plus clair (durites, ....) .
on verra ...
merci à toi

angeflasheur
28/11/2014, 09h53
si quelqu'un sait pourquoi le cruise control est a -1280 ce serait sympa qu'il le fasse , je suis curieux de savoir .
Bon courage et oublie pas le thanks aux personnes qui t'aide
++

jpay2
28/11/2014, 11h20
salut mod degrager tu veut dire quoi par la? pas plus de 3000 trm?
si tu prend plus de 3000 c'est pas un mod dégrader c'est juste une panne ,donc effectivement contrôle pression de turbo....etc
pour le reg elle est équiper de cette option?

star31
28/11/2014, 11h48
salut.le cruise control est a -1280 c'est qu'il ya un defaut sur un autre module ex centrale électrique ou contacteur d'embrayage fait un scan complet de tout les modules pour voir.a+

Alilouf
28/11/2014, 13h29
salut mod degrager tu veut dire quoi par la? pas plus de 3000 trm?
si tu prend plus de 3000 c'est pas un mod dégrader c'est juste une panne ,donc effectivement contrôle pression de turbo....etc
pour le reg elle est équiper de cette option?

oui pas plus de 3000tr/m .

Alilouf
28/11/2014, 13h36
salut.le cruise control est a -1280 c'est qu'il ya un defaut sur un autre module ex centrale électrique ou contacteur d'embrayage fait un scan complet de tout les modules pour voir.a+

C'est ce que j'ai fait scan complet mais rien qui ressort .

jpay2
28/11/2014, 14h47
boite auto ou meca ?
quelle année?

Alilouf
29/11/2014, 01h02
boite auto ou meca ?
quelle année?

Boîte manuelle année 2009

Alilouf
04/12/2014, 09h06
Bonjour,
des nouvelles du TOURAN : (véhicule rendu avec problème)
le client vient de me redéposer le véhicule car il ne l'utilisera pas durant 3 jours .
nouvelle info, apparemment lorsqu'il active le régulateur de vitesse le problème disparaît et le véhicule retrouve sa pêche .
Aussitôt qu'il le coupe, rebelotte moteur bridé .
C'est donc lié . Qu'en pensez vous ?
je vais regarder de ce côté là .... je suis preneur de toutes suggestions !

jpay2
04/12/2014, 09h40
salut bon deja un debut de piste que angeflasher avai remarquer !tres bonne annalyse de ca part!
qu'elle est le fonctionnement /juste avec le regulateur si tu accelere au pied elle accelere sans probleme?ou juste elle accelere au bouton ? regarde les paramettre que tu as au vcds
essai de desinstaler l'option vois si ca fonctione et remet la et voi ce que ca dit!
probablemen bouton de reg ou central elec !
bon courage!

Alilouf
04/12/2014, 09h50
salut bon deja un debut de piste que angeflasher avai remarquer !tres bonne annalyse de ca part!
qu'elle est le fonctionnement /juste avec le regulateur si tu accelere au pied elle accelere sans probleme?ou juste elle accelere au bouton ? regarde les paramettre que tu as au vcds
essai de desinstaler l'option vois si ca fonctione et remet la et voi ce que ca dit!
bon courage!

je vais regarder cet aprem et vous tiens informé, je suis actuellement occupé sur une autre auto .
merci .

Alilouf
10/12/2014, 10h50
bon courage!

Bonjour je viens donner des nouvelles du touran :
Lorsque j'active le reg au bouton elle accelere mais en mode bridé .
Je coupe le contact et redemarre je roule un peu j'active le reg et là pas de mode bridé .
sur conseil d'un collègue, on a démonté et nettoyé complètement le turbo (kit bardhall) et pour l'instant ça fonctionne bien et il n'y a plus de mode bridé par contre le webasto fait des siennes avec grosse fumée blanche par dessous .
J'ai ôté le fusible F11 pour stopper le fonctionnement mais c'est du provisoire .
Est il possible de supprimer complètement cette chaudière ?
Merci aux membres qui m'ont conseillé .