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Voir la version complète : consommation de batterie clio 3 dci


cedmtech
28/11/2014, 09h22
salut a tous
j'ouvre ce post car je suis sur une clio 3 1.5l dci qui consomme de la batterie.
Je viends de voir que contact coupé la vanne egr etait toujours alimentée
et qu'il y avait aussi l'electrovanne de pompe HP aussi.
donc au bout de 2 jours plus de jus
ci une personne a deja eu le cas
merci pour votre aide

angeflasheur
28/11/2014, 09h47
Tu as controler au metrix si tu avais des fuites ?
Retire un a un tes fusibles habitacles tout en contrôlant au metrix tes fuites
Si en retirant le fusible autoradio tu n'as plus de fuite le problème vient de la , ceci est un exemple .
Quant a l'alim de la vanne et electrovanne de pompe je pense que ça doit couper au bout d'un moment lorsque le vehicule est verrouiller . A voir

samb4064
28/11/2014, 09h53
salut a tous
j'ouvre ce post car je suis sur une clio 3 1.5l dci qui consomme de la batterie.
Je viends de voir que contact coupé la vanne egr etait toujours alimentée
et qu'il y avait aussi l'electrovanne de pompe HP aussi.
donc au bout de 2 jours plus de jus
ci une personne a deja eu le cas
merci pour votre aide
salut
J'ai eu le pb dirige toi vers l'UPC (boite a fusible cote batterie)souci d’infiltration d'eau et comme l'eau elle conductrice elle alimente l'ecu en permanence.

angeflasheur
28/11/2014, 09h55
decidemment renault prends l'eau :smow:

samb4064
28/11/2014, 10h09
decidemment renault prends l'eau :smow:

Personne ne pas arrêté l'eau je dis bien aucun constructeurs sans cite des nom c'est la force de la nature.
PS:c'est les feuilles de l’automne qui bouche l’évacuation d'eau en dessous des essuie vitre av sa s'entretient.

angeflasheur
28/11/2014, 10h16
Sans aucun doute , dans ce cas ils devraient faire passer ca en entretient , j'ai jamais vu une note technique disant de deboucher les evacuations , peu etre qu'elles existent mais jamais vu .
Et toi ?

samb4064
28/11/2014, 10h32
Ce vrai ce que tu dit mais un petit coup de soufflette s’apprend pas du temps et ton boss je ne pense pas qu'il va t'empêcher lol.

PS:cherche bien fr il existe une note tech je ne pas le num en tete a propos des moteurs d'essuie glace Clio III qui s’arrête en plein milieu si tu est dans le reseau va sur actis et mentionne les symptômes tu va la trouvé.

cedmtech
28/11/2014, 10h44
Tu as controler au metrix si tu avais des fuites ?
Retire un a un tes fusibles habitacles tout en contrôlant au metrix tes fuites
Si en retirant le fusible autoradio tu n'as plus de fuite le problème vient de la , ceci est un exemple .
Quant a l'alim de la vanne et electrovanne de pompe je pense que ça doit couper au bout d'un moment lorsque le vehicule est verrouiller . A voir
merci pour ta reponse
mais je penssais comme toi
mais non il ne ce coupe pas

angeflasheur
28/11/2014, 10h48
Ce vrai ce que tu dit mais un petit coup de soufflette s’apprend pas du temps et ton boss je ne ponce pas qu'il va t'empêcher lol.

PS:cherche bien fr il existe une note tech je ne pas le num en tete a propos des moteurs d'essuie glace Clio III qui s’arrête en plein milieu si tu est dans le reseau va sur actis et mentionne les symptômes tu va la trouvé.

J'ai pas de boss ^^

toto014
28/11/2014, 11h21
Bonjour,

Certains éléments de l'injection restent sous tension pendant quelques minutes.
Ces alimentations cessent dès l'endormissement de l'UCH.

Contrôle:
Débrancher la batterie (par exemple la masse) insérer un multimètre en position ampèremètre entre la borne négative et la cosse négative de la batterie. La valeur ne doit pas dépasser 50 milliampère (0,050 sur le multimètre). Deuxième solution insérer une lampe témoin de 5 watts elle ne doit pas s'éclairer franchement rougir faiblement oui.
Au départ la consommation va être importante puisque l'UCH est réveillé et au bout de quelques minutes la consommation va se réduire à la valeur indiquée.

Important: attendre impérativement l'endormissement de l'UCH (portes fermées)

Si consommation importante utiliser l'ampoule puis débrancher les consommateurs suspectés un par un jusqu'à ce que l'ampoule s'éteigne.

Effectivement il faut s'assurer du bon écoulement des eaux au niveau du bac à eau chauffage.

Bon courage.

getstouss
28/11/2014, 19h55
j'ai eu le souci sur megane : UPC

Il est effectivement important d'attendre la mise en veille des calculateur.
pour se faire, il faut intercaler un ampermetre comme le dit toto014. et attendre...
je crois que la mise en veille de tout les calculo se fait entre 15 et 30 min.
sinon il faut retirer les fusibles un par un pour isoler la branche consommatrice.

cedmtech
29/11/2014, 10h49
merci pour vos reponse
mais la je rencontre un autre souci
j'aurais peu etretrouvé la panne,un relais dans le cpu
mais le probleme le temps que je trouve un relais depuis hier
une fois remis celui que j'ai trouvé puis rebrancher quelques prises que j'avais debranchées depuis hier,au moment de la mise en route,lemoteur ne ce lance pas et le ventilo moteur tourne en permanence

ci une personne a eu le cas
merci de votre aide.

saigne
29/11/2014, 18h11
Ventilateur qui tourne et moteur qui démarre pas ça sent le plantage calculateur moteur
Interroge ton calculo et vererifie l identification
Si OK vérifie l info température eau si absente ventilateur tourne a fond

saigne
29/11/2014, 18h13
Pour le problême de conso vérifie la prise blanche a cote du siège conducteur sous la moquette en cas d entree d eau c est la première qui charge

samb4064
29/11/2014, 19h29
merci pour vos reponse
mais la je rencontre un autre souci
j'aurais peu etretrouvé la panne,un relais dans le cpu
mais le probleme le temps que je trouve un relais depuis hier
une fois remis celui que j'ai trouvé puis rebrancher quelques prises que j'avais debranchées depuis hier,au moment de la mise en route,lemoteur ne ce lance pas et le ventilo moteur tourne en permanence

ci une personne a eu le cas
merci de votre aide.
salut
ventilo en permanence ,pas de démarreur,calculateur moteur n'est pas alimenté tu dois jeté encore un coup d’œil sur le #3 je pense ?

cedmtech
29/11/2014, 19h50
salut samb4064
oui tu as raison j'etais de ce coté la toute la journée
en faite au depart il y avais un relais dans upc qui etait bloqué fermer
donc electrovane et egr en eveil tous le temps qui donc vidait la batterie
suite a avoir mis un relais qui fonctionne surprise l'auto ne demarre plus (plus de demarreur et ventilo qui tourne des la mise du contact)
en faite pour que le relais fonctionne il faut lui balancer de la masse
apres avoir depieuté le faisceau il ce trouve que cette masse doit sortir du calculo(fil rose sur la prise du bas calculo monté sur l'auto)
En faite pour faire court si je met une masse pour que ça fonctionne,l'auto est toujours en mode eveille (batterie ce vide)
et si j'en met pas l'auto ne demarre pas
pour moi un souci avec le calculo

j'espere avoir été assé explicite

Meziane93
29/11/2014, 20h19
Ton alternateur et prend une pince ampère métrique et donne la valeur

cedmtech
29/11/2014, 20h21
comment ça???

multi290
30/11/2014, 21h03
salut cedmtech

je pence que tu a raison, la ligne de commande sortie calulateur vers le relais
est HS, j'ai deja eu le meme probleme avec un upc qui maintenait une
alimentation, pour finir on a du changer UPC et calculateur injection
peut etre en faisant le diag en enlevant le relais contact mis il y a eu
un retour de courant ou bien la diode de protection du relais est HS

regarde bien ce que dit samb4064 au #3

bon courage

Drogo
30/11/2014, 21h35
salut samb4064
oui tu as raison j'etais de ce coté la toute la journée
en faite au depart il y avais un relais dans upc qui etait bloqué fermer
donc electrovane et egr en eveil tous le temps qui donc vidait la batterie
suite a avoir mis un relais qui fonctionne surprise l'auto ne demarre plus (plus de demarreur et ventilo qui tourne des la mise du contact)
en faite pour que le relais fonctionne il faut lui balancer de la masse
apres avoir depieuté le faisceau il ce trouve que cette masse doit sortir du calculo(fil rose sur la prise du bas calculo monté sur l'auto)
En faite pour faire court si je met une masse pour que ça fonctionne,l'auto est toujours en mode eveille (batterie ce vide)
et si j'en met pas l'auto ne demarre pas
pour moi un souci avec le calculo

j'espere avoir été assé explicite

Tu as mis une masse direct sur le fil rose?

Manu72
01/12/2014, 05h50
Bonjour, regarde au niveau de ton faisceau moteur (fils coupés ou court-circuit) essaye de manipuler le faisceau à la main...

cedmtech
01/12/2014, 08h59
Tu as mis une masse direct sur le fil rose?
oui j'ai mis une masse direct sur le fil rose et elle demarre

cedmtech
01/12/2014, 09h01
Bonjour, regarde au niveau de ton faisceau moteur (fils coupés ou court-circuit) essaye de manipuler le faisceau à la main...
j'ai enlever tous le scotch j'ai testé le fil et il n'est pas coupé

samb4064
01/12/2014, 10h10
salut samb4064
oui tu as raison j'etais de ce coté la toute la journée
en faite au depart il y avais un relais dans upc qui etait bloqué fermer
donc electrovane et egr en eveil tous le temps qui donc vidait la batterie
suite a avoir mis un relais qui fonctionne surprise l'auto ne demarre plus (plus de demarreur et ventilo qui tourne des la mise du contact)
en faite pour que le relais fonctionne il faut lui balancer de la masse
apres avoir depieuté le faisceau il ce trouve que cette masse doit sortir du calculo(fil rose sur la prise du bas calculo monté sur l'auto)
En faite pour faire court si je met une masse pour que ça fonctionne,l'auto est toujours en mode eveille (batterie ce vide)
et si j'en met pas l'auto ne demarre pas
pour moi un souci avec le calculo

j'espere avoir été assé explicite
Salut
Franchement tu a été clair , tu avais trouvé un relais sur l'upc bloqué puis après remplacement et à la mise du contact le ventilo tourne a fond, raison plus pour nous préciser que c'est belle et bien le relais de verrouillage d'injection son fonctionnement est le suivant,
Il est alimenté en plus constant (pour circuit de puissance)et un plus APC une masse franche et la fameuse masse électronique sous forme d'une (commande négative venant du calculo d'injection après mise du contacte) ,effectivement ton diag il bon d'après moi tu te dirigé vers le caculo moteur.
Ps.on as eux le pb sur les clio 2 ph2 k9k sauf que là dessus il n’y a pas d'UPC du coup elle est alimenté en deux plus constant on modifier un de deux plus(les plus petit diamètre) en le mettent en APC (le shunté a un fil jaune) puis en met la commande négatif venant du calculo a la masse(franche) et le tour et jouer mais malheureusement on peux pas faire Ça sur un upc quoi que c'est faisable mais il faut (bidouillé) .

cedmtech
01/12/2014, 13h04
Salut
Franchement tu a été clair , tu avais trouvé un relais sur l'upc bloqué puis après remplacement et à la mise du contact le ventilo tourne a fond, raison plus pour nous préciser que c'est belle et bien le relais de verrouillage d'injection son fonctionnement est le suivant,
Il est alimenté en plus constant (pour circuit de puissance)et un plus APC une masse franche et la fameuse masse électronique sous forme d'une (commande négative venant du calculo d'injection après mise du contacte) ,effectivement ton diag il bon d'après moi tu te dirigé vers le caculo moteur.
Ps.on as eux le pb sur les clio 2 ph2 k9k sauf que là dessus il n’y a pas d'UPC du coup elle est alimenté en deux plus constant on modifier un de deux plus(les plus petit diamètre) en le mettent en APC (le shunté a un fil jaune) puis en met la commande négatif venant du calculo a la masse(franche) et le tour et jouer mais malheureusement on peux pas faire Ça sur un upc quoi que c'est faisable mais il faut (bidouillé) .
Salut
moi ce que j'ai fait,et ça à l'air de fonctionner (à voir au bout de 2,3 jours si la batterie ne sais pas vidée normalement non)
j'ai remis un relais supplementaire positionné dans un endroit de la boite de upc.
Pour la mise en route de celui ci une masse un +apc (normale)
qui lui gere l'ouverture ou fermeture d'une masse sur lequel j'ai brancé mon fil rose.
en claire des que je met le contact j'envois une masse a mon fil rose
des que je coupe plus de relais actif (plus de batterie qui ce vide)
le seul inconvénient c'est que l'auto ne reste plus en eville quelques minutes.

samb4064
01/12/2014, 13h27
Salut
moi ce que j'ai fait,et ça à l'air de fonctionner (à voir au bout de 2,3 jours si la batterie ne sais pas vidée normalement non)
j'ai remis un relais supplementaire positionné dans un endroit de la boite de upc.
Pour la mise en route de celui ci une masse un +apc (normale)
qui lui gere l'ouverture ou fermeture d'une masse sur lequel j'ai brancé mon fil rose.
en claire des que je met le contact j'envois une masse a mon fil rose
des que je coupe plus de relais actif (plus de batterie qui ce vide)
le seul inconvénient c'est que l'auto ne reste plus en eville quelques minutes.
RE,
parfait tu te bien débrouille en clair c'est le même principe décrit au #24 tu peut mémé contrôlé avec la méthode décrit dans le#10 c'est la meilleur façon de contrôler avec un ampèremètre après endormissement de l'uch tu dois avoir entre 0A et0.05mA de conso.