S'identifier

Voir la version complète : megane dti 1.9

hadil
28/11/2014, 11h08
bonjour

j ai un mégane dti 1.9 de 2001 qui est en panne ,le préchauffage reste allume
la voiture ne démarre plus...

après avoir fait mes controls des relais ,pompe a gazoil,fusible,arrive de gazoil a la pompe ainsi que les injecteurs

j ai controle aussi le boitier préchauffage

le calculo est bien alimente,mais ne sort rien au diag???

qui a deja eu ce probleme ?

j ai un doute sur le calculo qui serai HS ou qui aurai pris l eau

qui pourrai m aider svp merci a tous

nastradini
29/11/2014, 17h13
près dépôt de l'eau,, est un bouton rouge pour appuyer,,,, essayer et voir :50:

hadil
30/11/2014, 15h44
tu veux dire contacteur d'inertie,j essaye mais toujour rien

nastradini
30/11/2014, 17h27
le préchauffage reste allume
la voiture ne démarre plus...est impossible,,,, si elle reste lampe allumée,,, signifie qu'il ya un défaut électronique ou manque de tension,,,, + 12 volts ou +5 volts peut,,,,,, un capteur en court-circuit ou EGR .....

Nico
30/11/2014, 18h57
tu fais le diag avec quoi?

hadil
30/11/2014, 20h51
oui j ai passe un diag mais rien ne sort un peux bizzar ,mais j arrive bien a me connecte avec le calculo....

pour les capteur je les ai change toujour pareille niveau tansion batterie je suis a 12v

sa me rend fou....

merci a vous

kitty-hawk
30/11/2014, 21h36
Salut, :21:
Comme le dit Nico avec quoi fais tu le diag? Clip? Autocom? autre?...
Le moteur tourne au démarreur? :auto:
Avec ton outil de diag peux tu voir la pression gasoil et le régime moteur quand tu essaies de démarrer?

Les calculos Renault DTI sont fragiles, j'en ai changé plusieurs....ils n'aiment pas les câbles de démarrage et les boosters...:@:47:

hadil
30/11/2014, 21h48
j ai fait le diag avec le clip...

concernant le gazoil j ai fait le teste en devissant sur l arriver sur les injecteurs le gazoil arrive bien ,
electrovanne pompe s ouvre bien aussi je l entant s ouvrire

kitty-hawk
30/11/2014, 22h00
Si le gasoil arrive aux injecteurs c'est déjà ça, ce qui est bizarre c'est le voyant allumé...
Tu as regardé si tu as un régime moteur avec ta Clip?
Regardes aussi du coté de la courroie de distrib, contrôle si le calage est ok.

akasa67
30/11/2014, 23h19
Moi je pense que tu a un soucis de faisceau débranche la batterie nettoie les connecteur du calculateur deja pour commencer et vois si le calculateur et alimenté et après tu vois si tu arrive a dialoguer avec si tu n arrive pas si tu peu ouvre le calculo et regarde si y a pas une masse interne cramé si quelqun aurait inversé les,pole batterie ou autre bonne chance.

davycdz
01/12/2014, 00h22
Salut,regarde si tu a un signal rpm tour moteur avec ton outil diag,les 3/4 du temp ça ne laisse pas de défaut .