Momo44
29/11/2014, 20h07
Bonjour
je fais appel aux spécialistes BMW car je ne connais pas trop ces modèles, je bosse plus sur Renault...
Un copain avait un problème de démarrage avec sa voiture, il a démonté son démarreur car il ne tournait pas! Après démontage il a vu que la partie charbon était en très mauvais etat et a préféré changer son démarreur par un neuf. Après remontage celui a bien fonctionné pendant trois jours, mais depuis il ne veut plus rien savoir.
J'ai constaté que sur le solénoïde il y a deux petits fils contrairement aux Renault, j'ai cherché le schéma sur autodata et Tolérence data pour savoir a quoi correspondait ce deuxième fil !! apparemment ce fil va au calculateur !
Quelqu'un peut il me dire a quoi sert ce fil ? est ce un immo ou un contrôle de rotation ? ou autre ?
avez vous une idée sur cette panne ?
Quand je tourne la clé, le solénoïde se colle bien mais le démarreur ne tourne pas !!
Pour info il s'agit d'une BMW 320D E46 de 2000
merci d'avance pour votre aide
je fais appel aux spécialistes BMW car je ne connais pas trop ces modèles, je bosse plus sur Renault...
Un copain avait un problème de démarrage avec sa voiture, il a démonté son démarreur car il ne tournait pas! Après démontage il a vu que la partie charbon était en très mauvais etat et a préféré changer son démarreur par un neuf. Après remontage celui a bien fonctionné pendant trois jours, mais depuis il ne veut plus rien savoir.
J'ai constaté que sur le solénoïde il y a deux petits fils contrairement aux Renault, j'ai cherché le schéma sur autodata et Tolérence data pour savoir a quoi correspondait ce deuxième fil !! apparemment ce fil va au calculateur !
Quelqu'un peut il me dire a quoi sert ce fil ? est ce un immo ou un contrôle de rotation ? ou autre ?
avez vous une idée sur cette panne ?
Quand je tourne la clé, le solénoïde se colle bien mais le démarreur ne tourne pas !!
Pour info il s'agit d'une BMW 320D E46 de 2000
merci d'avance pour votre aide