PDA

Voir la version complète : pige calage vilbrequin

nas33
30/11/2014, 20h11
bonjour a tous je suis entraint de changer arbre a cama sur audi a4 2.5 tdi ake 2002 j ai acheter pige calage + cale .
j ai devisser bouchon pour mettre pige mais j arrive pas a la viser .pourtant c les meme pas 150.auriez vous idee pour mettre autre chose a la place avec un foret ou autre chose merci

diagnosis29
30/11/2014, 20h18
bonjour a tous je suis entraint de changer arbre a cama sur audi a4 2.5 tdi ake 2002 j ai acheter pige calage + cale .
j ai devisser bouchon pour mettre pige mais j arrive pas a la viser .pourtant c les meme pas 150.auriez vous idee pour mettre autre chose a la place avec un foret ou autre chose merci

Salut,

regarde ci dessous si tu met ta pige au bon endroit déja :

http://img15.hostingpics.net/pics/124024Capturegf.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124024Capturegf.jpg)

tu dois tourner le moteur de facon a voir le repere par le trou de remplissage d'huile , de cette manière tu a le trou en face pour le vilo

voir méthode en pièce jointe

a+

*

akasa67
30/11/2014, 20h18
Slt tu a dévisser quel bouchon cdrlt

Drogo
30/11/2014, 20h25
slt nas33, c est bien a cette endroit que ta mis l outil?

http://i58.tinypic.com/nx7s5i.jpg

akasa67
30/11/2014, 20h38
je pense qui ne va pas louper le trou avec tous sa

nas33
30/11/2014, 21h29
je pense qui ne va pas louper le trou avec tous sa
merci de votre aide mais je pense pas mettre tremper .il y avait genre bouchon qui il faut devisser avec cle allen de5 ou je sais plus. le trou se trouve cote gauche audessus du bouchon vidange huile il y a le berceau qui gene et on a pas beaucoup de place .je pense mettre pas tromper car il y a pas cinquante mille trou pour piger. par contre quand je tourne vilbrequin sens horaire arriver moment ca bloque est ce que ca doit pas bouger du tout voici photo

nas33
30/11/2014, 21h36
merci de votre aide mais je pense pas mettre tremper .il y avait genre bouchon qui il faut devisser avec cle allen de5 ou je sais plus. le trou se trouve cote gauche audessus du bouchon vidange huile il y a le berceau qui gene et on a pas beaucoup de place .je pense mettre pas tromper car il y a pas cinquante mille trou pour piger. par contre quand je tourne vilbrequin sens horaire arriver moment ca bloque est ce que ca doit pas bouger du tout voici photo
c pas bonne photo desoler

diagnosis29
30/11/2014, 21h43
c pas bonne photo desoler
J'ai pas tout compris , tu arrive a visser la pige mai tu n'arrive pas a bloquer le vilo , c'est ça ?

*

nas33
30/11/2014, 21h50
[QUOTE=MecaTech;253677]► Doc ( Gates) PDFsinon si je meule un peu le filtage pour casser arrete ca j ai un peu forcer pour le viser et je crois que j ai abimer le filtage et je vais galerer pour remettre le bouchon

nas33
30/11/2014, 21h55
[QUOTE=MecaTech;253677]► Doc ( Gates) PDFsinon si je meule un peu le filtage pour casser arrete ca j ai un peu forcer pour le viser et je crois que j ai abimer le filtage et je vais galerer pour remettre le bouchon
non c pas ca j ai enlever bouchon et j ai voulu visser pige mais c dur on sen que le filtage bloque.a mon avis y a defaut sur la pige .ou alors je suis pas en face du trou .la tete de la pige elle rentre dans quoi sur vilbrequin un trou ou elle appuie sur vilbrequin pour pas qui bouge

diagnosis29
30/11/2014, 21h56

C'est un trou dans le vilo,
Est ce que tu as tourné le moteur et mis l'AAC en position de façon a voir le repère " OT" par le trou du bouchon de remplissage d'huile ? Sans ça seulement possibilité de visser quelques filets de la pige puisque le trou dans le vilo n'est pas en face !

*

akasa67
30/11/2014, 21h58
re comment sa tu a abîmer le pas de vis c'est a dire la doc de mecatech et top tu a la pige a droite au dessus du carter d huile que tu insère pour bloque le vilebrequin au pmh et tu peu ouvrir le bouchon sur le carter la ou il y a marquer OT ce qui signifie que tu et belle et bien au pmh cdrlt.

nas33
30/11/2014, 21h59
[QUOTE=nas33;253749]
non c pas ca j ai enlever bouchon et j ai voulu visser pige mais c dur on sen que le filtage bloque.a mon avis y a defaut sur la pige .ou alors je suis pas en face du trou .la tete de la pige elle rentre dans quoi sur vilbrequin un trou ou elle appuie sur vilbrequin pour pas qui bouge la j ai mis la pige mais quand je tourne vilbrequin il bloque pas j arrive a le tourner un peu de 5 cm et apres en sens que ca bloque.normalement il ne doi pas bouger
.

akasa67
30/11/2014, 22h00
pardon diagnosis29 j écrivais un roman en même temps...

diagnosis29
30/11/2014, 22h02
[QUOTE=nas33;253752] la j ai mis la pige mais quand je tourne vilbrequin il bloque pas j arrive a le tourner un peu de 5 cm et apres en sens que ca bloque.normalement il ne doi pas bouger
.
Répond nous si tu as mis le vilo en bonne position " repére OT visible par l'orifice de remplissage d'huile , sans ça on peut pas t'aider !!!!!

*

nas33
30/11/2014, 22h02
re comment sa tu a abîmer le pas de vis c'est a dire la doc de mecatech et top tu a la pige a droite au dessus du carter d huile que tu insère pour bloque le vilebrequin au pmh et tu peu ouvrir le bouchon sur le carter la ou il y a marquer OT ce qui signifie que tu et belle et bien au pmh cdrlt. le bouchon se trouve a gauche cote conducteur pas a droitenon ou je me trompe

diagnosis29
30/11/2014, 22h04
le bouchon se trouve a gauche cote conducteur pas a droitenon ou je me trompe
Oui côté conducteur

*

nas33
30/11/2014, 22h04
le bouchon se trouve a gauche cote conducteur pas a droitenon ou je me trompe non ca je l ai pas fais car j ai mis cale derriere aac c pareil

akasa67
30/11/2014, 22h04
ben parce que tu n'est pas dans le trou le vilo ne doit pas bouger et le repère OT doit être visible juste par le bouchon en dessous pour le pmh et tu sure de ta pige ou tu essaye de rentrer une vis de 12mm dans un petit trou??

diagnosis29
30/11/2014, 22h07
non ca je l ai pas fais car j ai mis cale derriere aac c pareil
Oui ben tu peut avoir une erreur de 180 degré ! Seul le repère peut te dire si tu est bon !!!!! , suis les méthodes qu'on t'a posté.

*

akasa67
30/11/2014, 22h09
Nn c4est pas pareil tu veux piger le bas tu tourne le vilo ensuite tu pige le haut

nas33
30/11/2014, 22h09
pardon diagnosis29 j écrivais un roman en même temps...non je ne l ai pas fais bouchon ot car je me suis di qu avec equerre qui bloque aac j avais pas besoin de le faire . c pareil non

diagnosis29
30/11/2014, 22h10
non je ne l ai pas fais bouchon ot car je me suis di qu avec equerre qui bloque aac j avais pas besoin de le faire . c pareil non
Non c'est pas pareil puisque les repères tombent en face a 180 degré puis 360 , une chance sur deux de te tromper ,

nas33
30/11/2014, 22h11
non je ne l ai pas fais bouchon ot car je me suis di qu avec equerre qui bloque aac j avais pas besoin de le faire . c pareil non le probleme j ai demonter aac la ou il ya le repere ot. comment faire pour rattrapper cette erreur

akasa67
30/11/2014, 22h12
faut tous recaler

diagnosis29
30/11/2014, 22h13
le probleme j ai demonter aac la ou il ya le repere ot. comment faire pour rattrapper cette erreur
Tu dit a quelqu'un de tourner le moteur et toi tu regarde dans le trou avec une lampe , en allant doucement tu va voir le trou de piégeage dans le vilo passer .

*

diagnosis29
30/11/2014, 22h15
Tu dit a quelqu'un de tourner le moteur et toi tu regarde dans le trou avec une lampe , en allant doucement tu va voir le trou de piégeage dans le vilo passer .

*
Tu cale ensuite tes deux AAC avec les fer plats , et c'est OK.

*

akasa67
30/11/2014, 22h20
une fois que tu et sure de ton calage tu fais plusieurs tours moteur tu renvois la pige et tu vérifie quand même c'est un double aac faut pas faire nimp si tous et ok tu remet la poulie damper avant de tourner la clé si tu veux pas voir la courroie partir bonne chance sa va allez tu saura le prochain coup

nas33
30/11/2014, 22h33
une fois que tu et sure de ton calage tu fais plusieurs tours moteur tu renvois la pige et tu vérifie quand même c'est un double aac faut pas faire nimp si tous et ok tu remet la poulie damper avant de tourner la clé si tu veux pas voir la courroie partir bonne chance sa va allez tu saura le prochain coup
merci j ai eu peur donc le mieux a faire c cmme diagnosis a dit de tourner vilo jusqu a trouver le trou et la piger et apres cale aac. je vous remercie de m avoir donner un peu de votre temps et je vous tiens au courant merci a vous

diagnosis29
30/11/2014, 22h39
merci j ai eu peur donc le mieux a faire c cmme diagnosis a dit de tourner vilo jusqu a trouver le trou et la piger et apres cale aac. je vous remercie de m avoir donner un peu de votre temps et je vous tiens au courant merci a vous
Oui fait comme ça une fois calé au vilo , puis calé les deux AAC , tu repose la distribution , suis les méthode , ça se fait facile si tu suis les instructions

Bon courage ,

*

akasa67
30/11/2014, 22h47
Oui en plus tu a une rta pour le calage cest pas mal heureusement que tu a posée cest question parce que la tu était bon a déculassé

nas33
30/11/2014, 22h48
[QUOTE=diagnosis29;253796]Oui fait comme ça une fois calé au vilo , puis calé les deux AAC , tu repose la distribution , suis les méthode , ça se fait facile si tu suis les instructionsBon courage ,merci mais avant de poser distri je dois mettre nouveau aac mais que du cote gauche car le cote droit je n ai pas demonter aac si ta tuto sur remplacement aac .en fait c pour ca que j arriver pas a visser pige car vilo n ete pas bien positionner et faisait bute maintenant j espere que filtage n as pas morfler merci

akasa67
30/11/2014, 23h04
Je doute que le filetage et foirées a moin que tu et forcer y ne faut jamais forcer quand on en a marre on arrete et le lendemain sa vas tous seul on s énerve par fois etc mais sa va bien se passer en prenant son temp a corrigé nos erreur

nas33
30/11/2014, 23h06
[QUOTE=diagnosis29;253796]Oui fait comme ça une fois calé au vilo , puis calé les deux AAC , tu repose la distribution , suis les méthode , ça se fait facile si tu suis les instructionsBon courage ,merci mais avant de poser distri je dois mettre nouveau aac mais que du cote gauche car le cote droit je n ai pas demonter aac si ta tuto sur remplacement aac .en fait c pour ca que j arriver pas a visser pige car vilo n ete pas bien positionner et faisait bute maintenant j espere que filtage n as pas morfler merciLors de la repose, veiller à faire coïncider l'encoche -flèche- de l'amortisseur de vibrations avec l'ergot d'arrêt du pignon de courroie crantée.c pour amortiseur pignon vilo c quoi ergot arret pignon courroie crantee j ai pas bien compris

diagnosis29
30/11/2014, 23h07
[QUOTE=diagnosis29;253796]Oui fait comme ça une fois calé au vilo , puis calé les deux AAC , tu repose la distribution , suis les méthode , ça se fait facile si tu suis les instructionsBon courage ,merci mais avant de poser distri je dois mettre nouveau aac mais que du cote gauche car le cote droit je n ai pas demonter aac si ta tuto sur remplacement aac .en fait c pour ca que j arriver pas a visser pige car vilo n ete pas bien positionner et faisait bute maintenant j espere que filtage n as pas morfler merci
Non je pense pas , car si tes pas en face , tu peut pas visser grand chose , donc au pire tu as bousiller juste les premiers filets .

+

nas33
03/12/2014, 11h17
bonjour a tous voila j ai reussi a recaler courroie distri audi ake. mais j aimerais avoir un peu d aide pour le galet tendeur avec poussoir hydrolique .comment bien le monter car pour detendre couroie je dois tourner sens horaire et je met clavette pour bloquer poussoir hydrolique apres je remonte ma courroie et je dois enlever clavette et tourner avec cle dynamometrique a 15nm galet sens anti horaire c la ou j ai un souci quant je tourne a 15nm le galet se remet a ca position c quoi qui doi le retenir merci

diagnosis29
03/12/2014, 12h14
bonjour a tous voila j ai reussi a recaler courroie distri audi ake. mais j aimerais avoir un peu d aide pour le galet tendeur avec poussoir hydrolique .comment bien le monter car pour detendre couroie je dois tourner sens horaire et je met clavette pour bloquer poussoir hydrolique apres je remonte ma courroie et je dois enlever clavette et tourner avec cle dynamometrique a 15nm galet sens anti horaire c la ou j ai un souci quant je tourne a 15nm le galet se remet a ca position c quoi qui doi le retenir merci

Salut,

c'est la tige du verin qui vient pousser sur ton galet , c'est normal que ça revienne un peut ,

a+

nas33
03/12/2014, 12h25
[QUOTE=diagnosis29;254510]Salut,

c'est la tige du verin qui vient pousser sur ton galet , c'est normal que ça revienne un peut ,
salut j ai bien suivi instruction et j ai reussi a trouver ce fameux trou vilo merci .maintenant c galet comment proceder pour bien le monter car j ai c montage

nas33
03/12/2014, 12h35
comment proceder pour pas faire erreur de montage par quoi commencer. j ai sur gate dise de faire commeca et sur ina oscaro il dise le contraire c a dire la position teton soit il vien en bute soi il passe en haut

diagnosis29
03/12/2014, 13h11
comment proceder pour pas faire erreur de montage par quoi commencer. j ai sur gate dise de faire commeca et sur ina oscaro il dise le contraire c a dire la position teton soit il vien en bute soi il passe en haut

regarde cette méthode

en gros , tu trourne ton galet avec une force de 15 nm , puis tu tire la goupille et ton verin va venir en appui su ton support du gallet et c'est tout , tu fait deux tour de vilo puis tu controle que tout est ok

a+

*

jphp
03/12/2014, 13h11
salut, panique pas ,
d'abord pour le verin il faut le verrouiller en bas si tu le change pas , tu le rentre doucement a l'etau et tu le verrouille avec un rivet

27204

nas33
03/12/2014, 14h27
ok merci c le piston qui tend la courroie mais je vois pas a quoi ca sert de faire force 15 nm. on enleve la goupille et le piston va remonter et tendre la courroie

nas33
03/12/2014, 14h30
ok merci c le piston qui tend la courroie mais je vois pas a quoi ca sert de faire force 15 nm. on enleve la goupille et le piston va remonter et tendre la courroiesinon est ce que ca se demonte une pompe a vide pour changer l axe qui est tordu ou est ce que je peu la mettre comme ca

jphp
03/12/2014, 14h34
ok merci c le piston qui tend la courroie mais je vois pas a quoi ca sert de faire force 15 nm. on enleve la goupille et le piston va remonter et tendre la courroie

non t'est a l'ouest , tu fait 15 mm pour que la courroie soit tendue a l'opposé du tendeur, et tu doit etre aux repaire là, quand c tendu a l'opposé du tendeur hydraulique,
en mm tps c détendu coté du tendeur, et tu le lache , il rattrape
@

jphp
03/12/2014, 14h38
sinon est ce que ca se demonte une pompe a vide pour changer l axe qui est tordu ou est ce que je peu la mettre comme ca
pompe a vide , axe tordue !! impossible tu te trompe, l'axe ne peut pas etre tordu, en fait l'axe et les encoches s'ont décalées c normale, fait 1 tour avec la pompe a vide pour l'insérer
@

nas33
03/12/2014, 17h58
non t'est a l'ouest , tu fait 15 mm pour que la courroie soit tendue a l'opposé du tendeur, et tu doit etre aux repaire là, quand c tendu a l'opposé du tendeur hydraulique,
en mm tps c détendu coté du tendeur, et tu le lache , il rattrape
@ voila j ai tou remonter verdict ca veut pas demarrer . avant demarrage j ai tourner vilo et pas de soupape qui vien toucher ca tourne normal. j ai reverifier point de calage ils sont bon pour cote gauche j ai bien le OT sur bouchon remplissage huile. mais pour cote droit ca se trouve je dois faire un tour et puis mettre ma cale

nas33
03/12/2014, 19h22
voila j ai tou remonter verdict ca veut pas demarrer . avant demarrage j ai tourner vilo et pas de soupape qui vien toucher ca tourne normal. j ai reverifier point de calage ils sont bon pour cote gauche j ai bien le OT sur bouchon remplissage huile. mais pour cote droit ca se trouve je dois faire un tour et puis mettre ma cale

c est j ai demarrer avec 2 batterie reste lr calage dynamique de l injection merci a vous de votre aide

jphp
03/12/2014, 19h26
@ tu va t'en sortir pour le calage dynamique ?
on est là sinon
@++

nas33
03/12/2014, 22h36
@ tu va t'en sortir pour le calage dynamique ?
on est là sinon
@++ ok ca marche demain je fais calage dynamique j aurais besoin d un coup de main car je l ai deja fait mai rappel plus .merci