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Voir la version complète : Calage megane 1'5 diesel


memati
26/03/2010, 17h39
Coment cale ton couroi de distri sür megane dci merci

omar36
26/03/2010, 21h46
salut voir cd auto data

memati
26/03/2010, 22h40
Je n pas si tu peu m envoyer üne doc

Formator
27/03/2010, 07h34
Bonjour,

Quand on demande un renseignement, il faut être un minimum précis.
Les 1,5 L DCI chez Renault sont équipés de moteurs K9K. Il n'y a pas qu'un seul K9K (voir les indices qui suivent, exemple K9K 702).
En effet, le calage ne sera pas le même en fonction de cela. Un K9K équipé q'une injection Delphi (le plus courant) ne se cale pas pareil qu'un K9K équipé d'une Injection Siemens.

@+.

memati
27/03/2010, 07h37
Ok merci mais coment fait on pourtant g mis leş reper couroi et pouli cranteec juste o nivo dü bloc moteur il ni a pas de reper. Merci

kam306
27/03/2010, 13h00
pour caler

sur ces moteurs il n'y a pas de clavette au niveau de la poulie de villebrequin

donc tu met une pige sur le bloc moteur ensuite tu tourne ton villebrequin jusqu' venir en appui sur la pige.
ensuite du enleve la poulie de villebrequin et les caches distribution ....
tu pige la poulie d'arbre a came
ensuite tu fais des repères sur la courroie et les poulies pompe de gavage et arbre a came

tu reportes les reperes sur la nouvelle courroie

tu remontes ta courroie

tu tends le galet tendeur (y'a un repere dessus)

ensuite tu met l'ancienne vis de la poulir d'AAC puis tu tourne pour verifier que le villebrequin est toujours contre la pige

puis tu enleve la vis et tu remonte tout

tu fait tes 2 tours de villebrequin a la main histoire de controler et roule !!!

PS: j'ai pas parle du changement de la pompe a eau mais c'est evident et simple

memati
27/03/2010, 21h19
Merci je v esayer demain

Formator
27/03/2010, 22h11
Bonsoir,

Comme tu ne réponds pas aux questions posées, j'espère que cela correspondra à ton modèle ou du moins te sera utile.

http://www.mycoursier.com/download.php?dl=4061b5465ef1b35f9c5284b3986abf8338 3f406f&uid=0c2fd9f57d089e904d668613d45dd18790fe75ac&send=8e6a0dde115cf49dbefbf50bdd054ec445501b98



@+

omar36
27/03/2010, 22h27
TOU LES MODEL DE KALAJE DE DISTRUBISON SUR cd auto data [PA DE MODELE SUR KALAJ DE MOTEUR1.5DCI]80CHV AVEC CAVETE 65CHV SANS CLAVET

kam306
27/03/2010, 22h46
moi j'ai deja fait des 65 80 et 100 et elles etaient toutes sans clavettes

mick711
28/03/2010, 02h23
La pige c'est pas du hazar il y a une longueur a respecter la cote est dans la Revue Technique .

Je n'ai moi non plus jamais vu de 1.5dci avec une clavette ;)

Enfin bon sans la cote c'est pas compliquer une vis puis au contact visser ou dévisser pour que la pige de l'arbre a came corresponde . Je parle de l'arbre a came du moteur :sifone:

memati
28/03/2010, 09h55
Ok je v essayer ca toute a l heur je vous tien o courant

Formator
28/03/2010, 10h17
Re,

La pige du vilebrequin à une longueur bien déterminée. Elle ne sert pas à immobiliser le vilebrequin en entrant dans un trou, elle vient en contact avec le vilebrquin, uniquement dans un sens de rotation, d'où l'intérêt d'avoir la longueur de respecter entre l'extrémité de la pige et sa face d'appui sur le bloc. Sinon le point de calage du vilebrquin sera forcément pas bon. Il ne suffit pas d'introduire n'importe quoi comme vis.

digicar
28/03/2010, 13h00
salut clzi
sur les renault le type du moteur est inscrit ou merci

Mitch82
28/03/2010, 16h53
bonjour
une photo est plus explicite que tout autre

memati
28/03/2010, 20h03
Je croit que g üne soupape de toucher mes amiş g troi ou quatre dans qui on decaler g refait tous leş operation elle tourne mais toujour un claquement est ce qu elle tournerai avec üne soupape toucher merci de vo reponse

Formator
28/03/2010, 20h55
Re,

3 ou 4 dents de décalées, c'est énorme.
Tu avais fait 2 tours moteur à la main avant de démarrer ?

Il est sûr que si elle a tourné comme cela, le piston est venu dire bonjour aux soupapes.
Il ne te reste plus qu'à prendre les pressions de fin de compressions des 4 cylindres et parfaire par un test d'étanchéité.

memati
28/03/2010, 21h03
C la pouli şans clavette qui ma eu il na pas demarer c juste avec le demareur qu il a tourner

digicar
29/03/2010, 00h27
bonjour
une photo est plus explicite que tout autre

SALUT ET MERCI
je parle du type du moteur ex k9K ET PAS 1.5 MERCI

kam306
29/03/2010, 14h33
C la pouli şans clavette qui ma eu il na pas demarer c juste avec le demareur qu il a tourner

Jte rassure beaucoup de mecano se sont fait avoir avant toi!!

pimo
29/03/2010, 22h45
quand on c pas on touche pas ou on ce reseigne avant de faire n'importe quoi.
les repere au blanco c fini et il y a pas que chez renault.

memati
30/03/2010, 21h53
c comme ca qu on aprend g redeculasser et g trouver une soupapes de plier et g mes piston qui sont marquer g redoner la culasse pour faire reparer la soupapes je v retenter les fameux calages

mes amis j ai remonter ma culasse j ai piger le bloc moteur j ai piger arbre a cames mes quand je monte ma couroi de distrie je mais bien les reper de la couroi au reper arbre et reper pompe injection mes je n est pas les 19 dans creux que doi je faire elle tousse mes ne demare pas

bnjour les amis en rectifiant la culasse le gars a changer mes injecteur de places est ce pour ca qu elle ne demarre pas merci