Voir la version complète : Probleme immo 320d e46
Bonsoir a tous, je sollicite vos connaissance pour résoudre un problème de démarrage sur une 320d e46.
Voila cette dernière refuse par moment de démarrer, aprés un passage chez bmw, ils lui on changer le boitier EWS+ clé et neiman, mais sans succès.
Deux jours plus tard, elle ne démarre plus, j’interviens branche mon DIS et dans la DDE " erreur mauvais code variable " problème de code tournant entre la DDE et EWS3 !
Je synchronise les deux boitier et hop elle redémarre. Mais voila aprés un nombre de démarrage aléatoire, rebelote. J'en déduit que l'EWS est bon car neuf et en plus quand elle ne démarre pas le démarreur lui lance bien.
J'aimerais y faire un immo off pour essayais plutot que de devoir changer tous l'ensemble DDE, EWS, clé, neima, serrure....
Mais voila je n'y connais pas grand chose en immo off, alors je compte sur vous....
L'eprom a dessouder est bien du type 29Fxxx ?
Et j'ai uniquement un DP3 avec eetools, possible de lire avec ca ?
Si j'arrive a extraire le dumps, quel logiciel utilisé pour effectuer l'immo off ?
Bonsoir ludo408,
peut tu poster le numero de l ecu stp.
C est une DDE4,DDE3.. ?
info ou intox, apparament immo off impossible ladessus ?
Si je prend juste un calculo d'occaz et que je recupere l'epprom contenant l'immo, pour la ressouder dans le nouvel (occaz ) ECU ? des chance que ca marche ?
Oublier de préciser c'est une 320d 150 cv
Salut paulodoria, alors pour le numéro d'ECU je l'aurais demain ECU en main.
La voiture est rester sur le parking du boulot ce soir . Car plus de batterie dans le PC pour syncro et redemarrage .
Ca fait deja 4 fois, que je suis obliger d'aller redémarrer le véhicule avec le DIS.
Des fois ca dure 2 jours, des fois 1 mois.
Pour l'immo off seulement avec émulateur.
Il va falloir que tu enregistre le code ISN dans l'émulateur .
Regarde le vidéo pour le principe .
http://youtu.be/h1am4J9G2Fo
Voilà le pdf et le soft.
https://mega.co.nz/#!iY0AyZaZ!06Rfhr2xwaajdO8PJSRQub1oNr1OjjzeYBc7qKW P3h8
Salut paulodoria, j'ai l'ECU a la maison je cherche pour le moment comment faire une lecture en boot mode avec un MPPS si possible.
référence de l'ECU
Bosch 0 281 010 565
DDE 7, 789 327
Sinon au pire j'ai penser acheter un calculo d'occaz avec même REF et intervertir les flash contenant l'immo.
Possible ?
Salut a tous, voila j'ai peut etre trouver un calculateur d'occaz, mais voila quelques chiffre diffère.
L'ecu d'origine est un Bosch 0 281 010 565
DDE 7, 789 327
Et celui trouvé est un Bosch 0 281 010 565
DDE 7, 789 527
Juste les deux dernier chiffre sont différent, puis-je acheter celui ci est swapper les deux eeprom contenant l'immo ?
Le véhicule redémarrera après ca ?
diagnosis29
22/12/2014, 19h15
Salut a tous, voila j'ai peut etre trouver un calculateur d'occaz, mais voila quelques chiffre diffère.
L'ecu d'origine est un Bosch 0 281 010 565
DDE 7, 789 327
Et celui trouvé est un Bosch 0 281 010 565
DDE 7, 789 527
Juste les deux dernier chiffre sont différent, puis-je acheter celui ci est swapper les deux eeprom contenant l'immo ?
Le véhicule redémarrera après ca ?
DDE7 pour moi c'est un edc16 , donc copie intégrale au bdm puis injection dans celui d'occasion.
*
Salut a tous, alors voila j'ai reçu mon bdm100 pour pouvoir lire le calculateur d'origine !
J'ai mit un peu de temps car j'ai du commander un support frame avec les 4 tête.
C'est beaucoup plus fiable comme ca.
J'ai fait une lecture intégrale, puis eeprom, flash, et MPC555 en trois fichiers différent pour etre sur de tous avoir.
Ma copie intégrale ne pèse que 356 Ko est-ce normale ?
Le proprio du véhicule a commander un autre calculateur d'occaz identique au sien, on attend de le recevoir.
Si je faire un virgine ( je ne sait pas comment mit prendre ) Sa évite de dessouder l'eeprom contenant l'IMMO ?
diagnosis29
02/01/2015, 08h37
Salut a tous, alors voila j'ai reçu mon bdm100 pour pouvoir lire le calculateur d'origine !
J'ai mit un peu de temps car j'ai du commander un support frame avec les 4 tête.
C'est beaucoup plus fiable comme ca.
J'ai fait une lecture intégrale, puis eeprom, flash, et MPC555 en trois fichiers différent pour etre sur de tous avoir.
Ma copie intégrale ne pèse que 356 Ko est-ce normale ?
Le proprio du véhicule a commander un autre calculateur d'occaz identique au sien, on attend de le recevoir.
Si je faire un virgine ( je ne sait pas comment mit prendre ) Sa évite de dessouder l'eeprom contenant l'IMMO ?
Salut,
Fait une lecture séparée des 3 composants , puis tu réécrit un a un dans le nouveau calculo .
Pas de codage a faire ensuite ni de soudure puisque que tu peut tout faire en bdm.
A+
*
Bonjours a tous
Alors voila, nouveau boitier DDE reçu avec même numéro SW et HW identique !
Lecture de l'ancien Ok, puis réinjection dans le nouveau.
Au début plusieurs échec au niveau de la Flash ! Mais après avoir insister c'est passer en complète comme en fichier séparé.
Seulement problème, une fois le DDE monté l'aiguille de température est dans le rouge tous de suite a la mise du contact et bien sur la voiture ne démarre pas.
Le démarreur tourne, mais pas de démarrage. Problème anti-démarrage ?
diagnosis29
08/01/2015, 06h50
Bonjours a tous
Alors voila, nouveau boitier DDE reçu avec même numéro SW et HW identique !
Lecture de l'ancien Ok, puis réinjection dans le nouveau.
Au début plusieurs échec au niveau de la Flash ! Mais après avoir insister c'est passer en complète comme en fichier séparé.
Seulement problème, une fois le DDE monté l'aiguille de température est dans le rouge tous de suite a la mise du contact et bien sur la voiture ne démarre pas.
Le démarreur tourne, mais pas de démarrage. Problème anti-démarrage ?
Salut , fait un diag ,
Tu as peut être besoin de faire une synchro DDE / EWS
*
J'ai fait un diag avec INPA mais je n'ai pas le DDE7 dans E46 !
J'ai vraiment beaucoup de problème avec les install de INPA, pas réussi a faire une synchro.
Aujourd'hui je fini mon installation de reinghold le test sur mon E60. Et si ca fonctionne je retourne voir le véhicule. Avec l'ancien ECU en main pour pouvoir rapatrié le véhicule chez moi au besoin. Car pas évitant d’improviser quand on as pas tous son matos a porter de main.
Bonsoir a tous,
Alors voila j'ai étais essayer de recalibrer la DDE et l'EWS 3, mais impossible le boitier DDE n'est pas reconnu.
J'ai donc remonter l'ancien ECU calibrage OK, et j'ai pu démarrer le véhicule a nouveau pour rentrer chez moi.
Refait une lecture complète au BDM de l'ancien, écriture sur le nouveau. Même problème au contact aiguille de température dans le rouge et démarrage impossible. Je sèche la
J'ai repasser un coup de lecture complète au bdm de l'ancien calculateur puis injection dans le nouveau et rien.
Lorsque que je débranche le calculateur et met le contact dans le vide, même symptôme aiguille température au max et voyant DSC allumé !
Avec celui d'origine rien le moteur démarre.
Pour j'ai même tenter une lecture et écriture du nouveau au MPPS, nikel c'est passer sans souci, il est bien reconnu mais une fois terminer, pareil !
Je soupçonne le nouveau DDE
Salut a tous,
Voila je recherche un full bdm 0 281 010 565
DDE 7, 789 327
J'aimerai tester au cas ou j'aurais eu une mauvaise lecture de base, avant de capituler sur cette ECU !
Par contre pour la partie immo c'est contenu dans la partie MPc555. Au pire je peux inverser les EEprom ce n'ai pas un probleme.
Voila merci a tous
Salut ludo408,
Je viens de faire une recherche pour le fullbdm et dans la liste des 3300 fichiers originaux de cedrsan il y a un bdm pour la même référence de ton calcul.
Regarde http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=185873
Je jette un oeil et test, merci
Bon test effectuer avec un autre full backup et rien !
Comment faire pour rendre vierge l'immo la dessus et quel logiciel utiliser ?
Je vais tenter un immo vierge avec juste la MPC555 et la Am29BL802c charger.
Comme ca, peux être qu'il sera reconnu comme vierge sous reinhgold et je pourrai peu être le synchroniser a la voiture.
Mais je ne trouve rien qui fasse les edc16 bmw.
aronicky
27/09/2019, 10h13
Salut. Et depuis ? Pas de solution ?
J'ai exactement le même souci.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org