Voir la version complète : Golf 5 1.9 tdi
Bosch Gafsa
03/12/2014, 22h15
demarrage difficile moteur chaud sur golf 5 tdi 105 ch je débranche la sonde d'eau elle demarre au 1/4 tour dig avec KTS ESI 0 defaut
mahfoud lichani
04/12/2014, 00h11
a partir de 250 000 KM, problème connut pour cette marque, il faut "ajuster le débit de carburant moteur chaud"
Bosch Gafsa
04/12/2014, 17h02
moteur chaud le débit de carburant 1.5bar après le filtre , dosage pour les injecteurs comprit dans intervalle de tolérance 2 et -2
ijn1= 0.8
inj2= -0.3
inj3= 1.0
inj4= -0.2
SALUT j'avais se problème est j'ai résolut car c'est un problème mécanique
salut, soit c le capteur pmh, soit la batterie et démarreur qui ne tourne pas assez vite !
soit c un hot start, , a moins que tu vienne de changer la distrie
@+
bon weekend
Sa,ne serait,pas le capteur d eau,qui ferais le bazard,
Problème très connu sur les marques du groupe VAG.
Le démarrage à chaud est dû à une map dans le calculateur, d'origine, la quantité injectée est de 0 mmg jusqu'à ce que le moteur atteint 250 tr/min, Si la batterie ou le démarreur commence à faiblir, il n’atteint pas les 250 tr/min, donc pas d'injection de GO, donc le moteur ne démarre pas ou avec du mal.
Faut modifier la map, et tout marche nickel
jai vue sa sur pas mal de forum et on men a parler aussi cdrlt
maitre_flav
09/12/2014, 23h29
Si c'est un soucis connu en concession , du doit avoir une mis a jour de prévu , non ?
Voilas une solution possible a ton problème cdrlt
http://frvagcom.blogspot.fr/2012/07/corriger-le-probleme-de-demarrage-chaud.html?m=1
thierry du58
10/12/2014, 14h16
pour l avoir fait la manip cela corrige bien le demarrage
mais si tu as traîné avant de le faire il faudra probablement passer par la case demarreur
et si la sonde de température déconne tu as généralement les ventilo qui reste enclanche après arrêt du moteur
slt Bosch Gafsa
tu a résolue ton problème.
Amine-TE
11/12/2014, 02h10
je peux régler cela par une reprog sans souci.
Bosch Gafsa
19/12/2014, 17h34
relais pompe de gavage
bricolo666
24/12/2014, 09h32
avant de toucher quoi que soit essaye ce quitte le moins cher.
Trouve un booster des que le moteur est chaud branche le et démarre.
Si ac démarre c est que ton démarreur ne tourne pas assez vite:
1 ère cause batterie un poil trop faible
2 ème il ai usé, un nettoyage un jeu de balais repartis pour 50000km
cdt marc
bricolo666
24/12/2014, 09h33
suite et la on oeux commencé a toucher la carto.
cdt marc
bricolo666
24/12/2014, 09h36
j' ai fait le test sur plusieur ibiza avant la mienne
suite et la on peux commencé a toucher la carto.
j' ai fait le test sur plusieur ibiza avant la mienne
cdt marc
fred.leb
01/01/2015, 22h43
Même problème sur la mienne, changement de la batterie et tout est revenu dans l'ordre. Cela fait maintenant 2 ans et 40 000 Kms.
j' ai fait le test sur plusieur ibiza avant la mienne
rien de tel qu un bon vieux booster pour grillez un calculo lol
une bonne batterie et des pince et sa suffit
smart057
04/01/2015, 13h53
Pourquoi tourner en rond 1 semaine, la reponse a été donner mille fois, lis ta carto avec mpps , post la et je te fais ton demarrage a chaud, meme avec un demarreur qui fais chric chric chric avant de demarrer ca marche et demarre au demi quart de tour.
LAUTOKAZ
10/01/2015, 19h03
J ai eu le meme probleme sur un 2l TDI , est c etait la batterie pas de probleme de sonde d eau ou autres , reellement la batterie , mais petite question a t elle des problemes de batterie le matin ou par grand froid , sinon je pencherai pour la sonde de temperateur d eau qui se trouve sur le moteur cote boite a debrancher et tu peux rouler comme ca tranquil
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