Voir la version complète : Problème de démarrage CLIO 1.9D 2001
Salut à toutes et à tous,
J'ai un problème à vous soumettre car je bloque.
Chaque matin lors du 1er démarrage de la journée (véhicule froid), le témoin de préchauffage s'allume et s'éteint normalement puis se rallume il ne s'éteint plus.
Obligé de démarrer la voiture. Mais lorsque je démarre l'accélérateur ne répond pas (témoin reste allumé). Je coupe le contact, je redémarre la voiture et plus de probleme toute la journée. Le lendemain rebelote.
J'ai changé bougie de chauffe et boitier de préchauffe, toujours pareil.
J'ai passé autocom et j'ai 2 codes erreurs inconnu que voici :
500D02
501702
Pour info,
Moteur F9Q 782 1.9L
BOSH EDC 15VM+ - MT/AT .........
Si l'un de vous à des suggestions, je suis preneur. Merci de votre aide
diago2001
04/12/2014, 11h48
quelle marque votre pompe injection ? épique ou bien ?
samb4064
04/12/2014, 11h56
Salut,
Malheureusement symptômes d'une panne frequante sur ce type d'injection Lucas avec pompe epic au premier demarrage voyant préchauffe allumé Fix regime moteur à 1000 t/mn pédale d'accélérateur ne répond pas coupé le contact puis redémarré et la ca marche pb liée a la cartographie je eu plusieurs cas les même ca fini par remplacement calculateur d'injection merci.
je pense que c est un problemme de pompe ,il y a une cale de reparation pour ce default
chez renault
samb4064
04/12/2014, 12h40
Je ai eu dans le passé une voiture avec ce type de pompe et toujours pensé que le problème était la bombe .
Il a reconnu le standard position du rotor de la pompe dans le premier arranque. Asi est mémorisé dans CLIP .
Suivant commencer tout soit parfait .
Donc, vous dites est le problème Ecu . Il pourrait reprogrammer ??? Ce est un problème HW ou SW ?
Merci beaucoup pour votre avis.
Est non malheureusement c'est ne pas un ecu reprogramable il arrive déjà tous prés de chez le constructeur a la premier mise du contact il s'appaire avec vos clés
On peux aussi récupérer un d'occas et faire un vierge ou un off ça marche aussi voilà merci
Salut karumbo
sur CLIO 1.9D ,y a pas BOSH EDC 15VM+ ça C pour renault DTI
pour 1.9D C pompe EPIC......et ECU lucas DCU3R !
Merci pour vos infos
Moi aussi j'ai pensé pompe mais je voulais avoir une confirmation
Sur la pompe il est indiqué Lucas
Le véhicule a 190000 km
Je trouve que c'est peu pour un problème de pompe
J'ai entendu parler d'un kit de réparation pour ce problème (avec une cale ou quelque chose comme ça)
foulques
04/12/2014, 13h58
Salut à toutes et à tous,
J'ai un problème à vous soumettre car je bloque.
Chaque matin lors du 1er démarrage de la journée (véhicule froid), le témoin de préchauffage s'allume et s'éteint normalement puis se rallume il ne s'éteint plus.
Obligé de démarrer la voiture. Mais lorsque je démarre l'accélérateur ne répond pas (témoin reste allumé). Je coupe le contact, je redémarre la voiture et plus de probleme toute la journée. Le lendemain rebelote.
J'ai changé bougie de chauffe et boitier de préchauffe, toujours pareil.
J'ai passé autocom et j'ai 2 codes erreurs inconnu que voici :
500D02
501702
Pour info,
Moteur F9Q 782 1.9L
BOSH EDC 15VM+ - MT/AT .........
Si l'un de vous à des suggestions, je suis preneur. Merci de votre aide
si c'est un f9q ce n'est pas une pompe epic
salut,si tu as une pompe lucas on est bien d'accord tu n'a pas de cable d'accelerateur sur la pompe ????
si tu n'a pas de cable c'est donc une pompe epic
quel probleme as tu ?juste au demarrage pas d'acceleration???pas de probleme de calage ou accoup moteur en roulent?
si tu n'as que le probleme :pas d'accelerateur lors du 1er demarrage et au diag capteur de rotor ,la solution est fiable a 100% il faut mettre le kit de réparation (une toute petite rondelle) je croix 0.025 mm,ne la fabrique pas tu vas perdre ton temps (jamais la bonne taille) achete le kit et ton problème sera résolut!essentiellement ton problème de :pas de pedal lors du 1er demarrage!!!!!
si tu as d'autre default ou d'autre fonctionnement bizarre en conduisant cela sera pompe (câblage ou électrovanne gripper)ou calculateur moteur
tu peut alors essayer de démonter les électrovannes ,enlever le petit boisseau et a l'aide d'un cutter couper les 3 petit bout de plastique qui guide le boisseau(avec le temps le plastique ce déforme et cela arrive a coincer les électrovanne)
ca ne peut pas etre marqué lucas avec un ecu bosch??????
deba aissa
06/12/2014, 06h44
pour cette penne vérifier le calage si oui démonter la pompe et les injecteurs et vérifier à un pompiste
legrandmendes
06/12/2014, 08h08
Pour ce problème très courant sur les pompes epic, Delphi a trouvé la cause et la solution, il ce produit un espèces de laquage aux niveaux des electrovannes débit+ et débit- comme si ont mettais du verni dessus.
Il ont sorti pour résoudre le problème un solvant livré en seringue que tu met dans les trous des electrovannes démonté mais toujours brancher electriquement sur la voiture, ont injecte le produit et ont fait des test actuateur pour les faire travaillé.
Par contre seul les atelier agrée Delphi peuvent l'avoir, trouve en un près de chez toi.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org