Voir la version complète : peugeot 307 moteur tremble
bonjour j'ai une 307 HDI 2L, j'ai le moteur qui tremble et de la fumée blanche. je lai passer a la valise pour voir si ça viens des injecteurs j'ai eu ça.
d’après ces valeurs est ce que mes injecteurs sont OK ou pas?
merci
salut ,ton moteur c'est 1.4 hdi bosch edc 16c et non pas un 2 L
l'injecteur 3 et 4 ne sont pas dans la tolérance ?
zouaoui mohamed
05/12/2014, 14h37
Slt adiago il a raison ton moteur et un 1.4 hdi dapret les donne dans ton scanner
faut il changer le 3 et le 4?
http://i59.servimg.com/u/f59/18/97/98/93/30711.jpg
il faut contrôler les retours avec des fioles
voici un nouveau scan avec le bon ECU,
justinyours
05/12/2014, 17h53
Ton problème ne bien pas forcément des injecteurs un défaut mécanique peut aussi causer ces symptômes et donner ces valeurs de correction vérifie les soupapes et les doights .
Bonjour,
Suis d'accord avec justinyours, cela peut très bien venir de ton volant bi-masses si ta voiture en est équipée.
Tu entends quoi par tremblé, tu sens des vibrations au ralenti ou alors il manque un cylindre ?
garageducentre
05/12/2014, 21h36
slt vu les valeurs importante 3 et 4 il faut les changer trop de retour
salut, ne change rien , fait un traitement injection en mode curratif, direct ds la pompe, utilise un produit pour traitement injection, que tu dilu ds un bidon de 5 l avec du gasoil , tu te branche en direct sur l'alim et le retour sur la pompe, et laisse tourner au ralenti en circuit fermé, pendant tout le bidon, avec qq accélérations de tps en temps
dit nous ?
bon weekend
salut, ne change rien , fait un traitement injection en mode curratif, direct ds la pompe, utilise un produit pour traitement injection, que tu dilu ds un bidon de 5 l avec du gasoil , tu te branche en direct sur l'alim et le retour sur la pompe, et laisse tourner au ralenti en circuit fermé, pendant tout le bidon, avec qq accélérations de tps en temps
dit nous ?
bon weekend
Salut.
Tu as déjà rattrapé des injecteurs comme ça ??
Salut.
Tu as déjà rattrapé des injecteurs comme ça ??
salut, bien sur oui, si c pas trop tard, ca marche, a essayer en premier,
ensuite sa panne est peut etre ailleurs, prise d'air sur le faisceau qui frotte sur le cache culbuteurs, c connu sur ses 1.4 hdi, comme fuites sur les joints d'injecteurs
@
je vais contrôlé cet aprém les retours injecteurs pour voir.
YUMBO : la voiture tremble au ralenti et fume blanc(trop de fumé) , j'ai aussi un manque de puissance.
je vais contrôlé cet aprém les retours injecteurs pour voir.
YUMBO : la voiture tremble au ralenti et fume blanc(trop de fumé) , j'ai aussi un manque de puissance.
salut, c quoi le code moteur ?
fap ??
grosse fumée blanche qui pique aux yeux, ! contrôle le niveaux du liquide de refroidissement, et le niveaux d'huile !!
ensuite on en saura plus pour t'aider
@
legrandmendes
06/12/2014, 14h06
Tu peut inverser les injecteurs 2 ET 3 pour voir si le problème suit l'injecteur.
Salut,
Fais les contrôle de jphp, si c'est bon, contrôle le signal du volant moteur ainsi qu'un éventuel bruit à ce niveau, un soucis de volant moteur peut te faire vibrer le véhicule, je l'ai déjà ressenti même assis derrière le volant au ralenti.
Il est évident que tes injecteurs ont un soucis mais de la à faire tremblé et fumer le moteur ......
A bientôt
je viens de vérifier le niveau de liquide de refroidissement et le niveau de l'huile tout est ok.
jphp : je sais pas si la fumé pique aux yeux mais quand j'ai accélérais tout a l'heure y'avais un nuage de fumé.
nastradini
06/12/2014, 16h47
ces injecteurs selon ce qui apparaît dans les paramètres doivent être révisées à la quatrième,,, menace autrement bientôt toute piston,,,, ont également foré un chèque de compression,,, et un dans la tige de piston et le banc :grouphug:
je viens de vérifier le niveau de liquide de refroidissement et le niveau de l'huile tout est ok.
jphp : je sais pas si la fumé pique aux yeux mais quand j'ai accélérais tout a l'heure y'avais un nuage de fumé.
fumée blanche, joint de culasse, ou réfrigérateur EGR percé, du liquide coule ds l'admission ou l'échappement, conso de liquide de refroidissement
et ou si fap, ? régénération en cours avec post injection fumée blanche épaisse qui pique aux yeux , défape ratée !!
le code moteur ??
jphp code moteur DW10 ATED
jphp code moteur DW10 ATED
nan ds le code vin ou sous le pare brise VF xxx 8hx ou 8hr ou etc
je te posterais ça demain, j'ai pas la carte grise chez moi.
Djolarabe
06/12/2014, 20h24
un controle des retours injecteurs meme bon ne signifie pas avec certitude que t'es injecteurs son en bon etat cela te donne un ordre d’idées de leurs etat c'est tout le seul est vrai controle c'est une mesure sur banc d'injection par exemple chez idlp
si t'es correction injecteurs on des valeurs hors cote pense a controle les compressions moteur car cela peut te creer les acyclismes moteur que tu a car l'ecu tente de corrige cela au maximum en modifiant le temp d'injection
si t'es pression de fin de compression son bonne essaye d'inverse les injecteurs
la fumé qui sors a une odeur de gasoil, je le sens aussi dans l’habitacle quand je met le chauffage. j'ai roulé pour voir si le niveau de liquide de refroidissent baisse, le niveau d'eau n'as pas changer. je pense avoir un problème au niveau des injecteurs et que la voiture tremble parcequ 'elle tourne sur 3 patte.
hamza khiri
08/12/2014, 16h51
salem essayé de nettoyé ta pompe et les injecteur avec un produit de nettoyage injecteur
yacine27000
08/12/2014, 18h22
possible vanne egr etat ouvert ou bien siège de soupape doits ou bien injecteur
yacine27000
08/12/2014, 18h25
et le moteur et tourne par 4 cyl? et limitation d’accélération sur 3000/1min
salut, débranche les connecteurs 1 par 1 sur les injecteurs, elle va calée, redémarre et fait un autre , si elle cale pas c cet injecteur qui ne marche pas !
@
c bien un 2.0l 110 fap code moteur RHS
jphp j'ai fais ce test, quand je débranche le connecteur de l'injecteur N°=1 la voiture ne cale pas, et quand je le fais sur les autres injecteurs elle cale directe. j'ai changer l'injecteur N°= 1 je l'ai mis sur le 2, et le 2 dans le 1, j'ai testé quand je débranche le 1 elle cale pas, et quand je debranche 2 elle cale.
je vais voir demain les linguets si ya une de cassé ou pas.
on peut debrancher un injecteur lorsque que le moteur hdi tourne ?
de mémoire ils sont piesz oelectrique et ridque de rester ouvert en permanence qui entraînera de gros degat
moi je debrancherais un a un les injecteurs puis tenterais de demarrer afin de trouverer l injecteur malade
daviddmpower
08/12/2014, 21h01
Bonjour,
sur les bosch et delphi on peut mais SURTOUT pas avec les denzo qui eux sont piloté dans les deux sens
j'ai testé un par un avec copure moteur et demarrage
jphp j'ai fais ce test, quand je débranche le connecteur de l'injecteur N°=1 la voiture ne cale pas, et quand je le fais sur les autres injecteurs elle cale directe. j'ai changer l'injecteur N°= 1 je l'ai mis sur le 2, et le 2 dans le 1, j'ai testé quand je débranche le 1 elle cale pas, et quand je debranche 2 elle cale.
c normal tu ne peut en débrancher qu'un sinon elle cale,
et ce mm si tuas rebrancher le premier, 2 injecteurs en cc a la suite ca ne passe pas!
mais tu doit voir si ca tremble plus ou pas ?
je viens avec des nouvelles, j'ai trouvé la panne , c'est pas mes injecteurs, c'est une linguets qui est cassé, elle est du coté du premier injecteur, c'est elle en cause de tremblement du moteur est de la fumé, j'ai pris des photos de la fameuse linguet.
merci a tous pour votre aide.
yacine27000
09/12/2014, 17h36
je t ai di déjat par ce que les injecteur moteur HDI bug pas trop super bon courage
je viens avec des nouvelles, j'ai trouvé la panne , c'est pas mes injecteurs, c'est une linguets qui est cassé, elle est du coté du premier injecteur, c'est elle en cause de tremblement du moteur est de la fumé, j'ai pris des photos de la fameuse linguet.
merci a tous pour votre aide.
la distrie a sautée !
remet une distrie neuve et change les linguets cassés
ca devrait le faire
@+
la courroie est ok , ya que cette linguet qua cassé les autres elles sont intacte
la courroie a sautée c sure , sinon le linguet ne se serai pas cassé
ou une soupape a grippée ??
je vais voir les soupapes demain, comme j'ai dis la courroie est intacte.
il s'est passé qq chose pour que le linguet casse, en plus il cassé au niveau de l'appui de l'arbre a cames, donc il a subit trop d'efforts et il a fait fusible, soit la soupape a grippée, soit la distrie est très lache détendue et la soupape a touchée le piston
@+
bonjour, je viens avec des bonnes nouvelles, après changement du linguet cassé, le moteur tourne bien est tremble plus.
merci a tous pour votre aide.
ce sujet peut être clôturé
cybermarsu
25/12/2014, 11h29
changer les injecteur 3 et 4
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