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Voir la version complète : peugeot 307 moteur tremble


djspike
05/12/2014, 14h09
bonjour j'ai une 307 HDI 2L, j'ai le moteur qui tremble et de la fumée blanche. je lai passer a la valise pour voir si ça viens des injecteurs j'ai eu ça.
d’après ces valeurs est ce que mes injecteurs sont OK ou pas?
merci

adiago
05/12/2014, 14h19
salut ,ton moteur c'est 1.4 hdi bosch edc 16c et non pas un 2 L

l'injecteur 3 et 4 ne sont pas dans la tolérance ?

djspike
05/12/2014, 14h32
c'est une 2L

zouaoui mohamed
05/12/2014, 14h37
Slt adiago il a raison ton moteur et un 1.4 hdi dapret les donne dans ton scanner

djspike
05/12/2014, 14h38
faut il changer le 3 et le 4?

adiago
05/12/2014, 14h43
http://i59.servimg.com/u/f59/18/97/98/93/30711.jpg

adiago
05/12/2014, 14h44
il faut contrôler les retours avec des fioles

djspike
05/12/2014, 15h07
voici un nouveau scan avec le bon ECU,

justinyours
05/12/2014, 17h53
Ton problème ne bien pas forcément des injecteurs un défaut mécanique peut aussi causer ces symptômes et donner ces valeurs de correction vérifie les soupapes et les doights .

YUMBO
05/12/2014, 18h13
Bonjour,
Suis d'accord avec justinyours, cela peut très bien venir de ton volant bi-masses si ta voiture en est équipée.
Tu entends quoi par tremblé, tu sens des vibrations au ralenti ou alors il manque un cylindre ?

garageducentre
05/12/2014, 21h36
slt vu les valeurs importante 3 et 4 il faut les changer trop de retour

jphp
05/12/2014, 21h44
salut, ne change rien , fait un traitement injection en mode curratif, direct ds la pompe, utilise un produit pour traitement injection, que tu dilu ds un bidon de 5 l avec du gasoil , tu te branche en direct sur l'alim et le retour sur la pompe, et laisse tourner au ralenti en circuit fermé, pendant tout le bidon, avec qq accélérations de tps en temps
dit nous ?
bon weekend

fedge
06/12/2014, 07h51
salut, ne change rien , fait un traitement injection en mode curratif, direct ds la pompe, utilise un produit pour traitement injection, que tu dilu ds un bidon de 5 l avec du gasoil , tu te branche en direct sur l'alim et le retour sur la pompe, et laisse tourner au ralenti en circuit fermé, pendant tout le bidon, avec qq accélérations de tps en temps
dit nous ?
bon weekend

Salut.
Tu as déjà rattrapé des injecteurs comme ça ??

jphp
06/12/2014, 12h39
Salut.
Tu as déjà rattrapé des injecteurs comme ça ??

salut, bien sur oui, si c pas trop tard, ca marche, a essayer en premier,
ensuite sa panne est peut etre ailleurs, prise d'air sur le faisceau qui frotte sur le cache culbuteurs, c connu sur ses 1.4 hdi, comme fuites sur les joints d'injecteurs
@

djspike
06/12/2014, 13h48
je vais contrôlé cet aprém les retours injecteurs pour voir.
YUMBO : la voiture tremble au ralenti et fume blanc(trop de fumé) , j'ai aussi un manque de puissance.

jphp
06/12/2014, 13h52
je vais contrôlé cet aprém les retours injecteurs pour voir.
YUMBO : la voiture tremble au ralenti et fume blanc(trop de fumé) , j'ai aussi un manque de puissance.

salut, c quoi le code moteur ?
fap ??
grosse fumée blanche qui pique aux yeux, ! contrôle le niveaux du liquide de refroidissement, et le niveaux d'huile !!
ensuite on en saura plus pour t'aider
@

legrandmendes
06/12/2014, 14h06
Tu peut inverser les injecteurs 2 ET 3 pour voir si le problème suit l'injecteur.

YUMBO
06/12/2014, 14h12
Salut,

Fais les contrôle de jphp, si c'est bon, contrôle le signal du volant moteur ainsi qu'un éventuel bruit à ce niveau, un soucis de volant moteur peut te faire vibrer le véhicule, je l'ai déjà ressenti même assis derrière le volant au ralenti.
Il est évident que tes injecteurs ont un soucis mais de la à faire tremblé et fumer le moteur ......
A bientôt

djspike
06/12/2014, 16h05
je viens de vérifier le niveau de liquide de refroidissement et le niveau de l'huile tout est ok.
jphp : je sais pas si la fumé pique aux yeux mais quand j'ai accélérais tout a l'heure y'avais un nuage de fumé.

nastradini
06/12/2014, 16h47
ces injecteurs selon ce qui apparaît dans les paramètres doivent être révisées à la quatrième,,, menace autrement bientôt toute piston,,,, ont également foré un chèque de compression,,, et un dans la tige de piston et le banc :grouphug:

jphp
06/12/2014, 18h32
je viens de vérifier le niveau de liquide de refroidissement et le niveau de l'huile tout est ok.
jphp : je sais pas si la fumé pique aux yeux mais quand j'ai accélérais tout a l'heure y'avais un nuage de fumé.

fumée blanche, joint de culasse, ou réfrigérateur EGR percé, du liquide coule ds l'admission ou l'échappement, conso de liquide de refroidissement
et ou si fap, ? régénération en cours avec post injection fumée blanche épaisse qui pique aux yeux , défape ratée !!
le code moteur ??

djspike
06/12/2014, 19h09
jphp code moteur DW10 ATED

jphp
06/12/2014, 19h17
jphp code moteur DW10 ATED
nan ds le code vin ou sous le pare brise VF xxx 8hx ou 8hr ou etc

djspike
06/12/2014, 19h50
je te posterais ça demain, j'ai pas la carte grise chez moi.

jphp
06/12/2014, 20h13
sinon , l'immat en MP
@

Djolarabe
06/12/2014, 20h24
un controle des retours injecteurs meme bon ne signifie pas avec certitude que t'es injecteurs son en bon etat cela te donne un ordre d’idées de leurs etat c'est tout le seul est vrai controle c'est une mesure sur banc d'injection par exemple chez idlp

si t'es correction injecteurs on des valeurs hors cote pense a controle les compressions moteur car cela peut te creer les acyclismes moteur que tu a car l'ecu tente de corrige cela au maximum en modifiant le temp d'injection

si t'es pression de fin de compression son bonne essaye d'inverse les injecteurs

djspike
08/12/2014, 16h36
la fumé qui sors a une odeur de gasoil, je le sens aussi dans l’habitacle quand je met le chauffage. j'ai roulé pour voir si le niveau de liquide de refroidissent baisse, le niveau d'eau n'as pas changer. je pense avoir un problème au niveau des injecteurs et que la voiture tremble parcequ 'elle tourne sur 3 patte.

hamza khiri
08/12/2014, 16h51
salem essayé de nettoyé ta pompe et les injecteur avec un produit de nettoyage injecteur

yacine27000
08/12/2014, 18h22
possible vanne egr etat ouvert ou bien siège de soupape doits ou bien injecteur

yacine27000
08/12/2014, 18h25
et le moteur et tourne par 4 cyl? et limitation d’accélération sur 3000/1min

jphp
08/12/2014, 18h26
salut, débranche les connecteurs 1 par 1 sur les injecteurs, elle va calée, redémarre et fait un autre , si elle cale pas c cet injecteur qui ne marche pas !
@

c bien un 2.0l 110 fap code moteur RHS

djspike
08/12/2014, 20h29
jphp j'ai fais ce test, quand je débranche le connecteur de l'injecteur N°=1 la voiture ne cale pas, et quand je le fais sur les autres injecteurs elle cale directe. j'ai changer l'injecteur N°= 1 je l'ai mis sur le 2, et le 2 dans le 1, j'ai testé quand je débranche le 1 elle cale pas, et quand je debranche 2 elle cale.

djspike
08/12/2014, 20h31
je vais voir demain les linguets si ya une de cassé ou pas.

THOMAE
08/12/2014, 20h45
on peut debrancher un injecteur lorsque que le moteur hdi tourne ?
de mémoire ils sont piesz oelectrique et ridque de rester ouvert en permanence qui entraînera de gros degat
moi je debrancherais un a un les injecteurs puis tenterais de demarrer afin de trouverer l injecteur malade

daviddmpower
08/12/2014, 21h01
Bonjour,
sur les bosch et delphi on peut mais SURTOUT pas avec les denzo qui eux sont piloté dans les deux sens

THOMAE
08/12/2014, 21h13
Merci pour cet info

djspike
08/12/2014, 21h31
j'ai testé un par un avec copure moteur et demarrage

jphp
09/12/2014, 15h15
jphp j'ai fais ce test, quand je débranche le connecteur de l'injecteur N°=1 la voiture ne cale pas, et quand je le fais sur les autres injecteurs elle cale directe. j'ai changer l'injecteur N°= 1 je l'ai mis sur le 2, et le 2 dans le 1, j'ai testé quand je débranche le 1 elle cale pas, et quand je debranche 2 elle cale.
c normal tu ne peut en débrancher qu'un sinon elle cale,
et ce mm si tuas rebrancher le premier, 2 injecteurs en cc a la suite ca ne passe pas!
mais tu doit voir si ca tremble plus ou pas ?

djspike
09/12/2014, 15h56
je viens avec des nouvelles, j'ai trouvé la panne , c'est pas mes injecteurs, c'est une linguets qui est cassé, elle est du coté du premier injecteur, c'est elle en cause de tremblement du moteur est de la fumé, j'ai pris des photos de la fameuse linguet.
merci a tous pour votre aide.

yacine27000
09/12/2014, 17h36
je t ai di déjat par ce que les injecteur moteur HDI bug pas trop super bon courage

jphp
09/12/2014, 18h27
je viens avec des nouvelles, j'ai trouvé la panne , c'est pas mes injecteurs, c'est une linguets qui est cassé, elle est du coté du premier injecteur, c'est elle en cause de tremblement du moteur est de la fumé, j'ai pris des photos de la fameuse linguet.
merci a tous pour votre aide.

la distrie a sautée !
remet une distrie neuve et change les linguets cassés
ca devrait le faire
@+

djspike
09/12/2014, 18h55
la courroie est ok , ya que cette linguet qua cassé les autres elles sont intacte

jphp
09/12/2014, 19h00
la courroie a sautée c sure , sinon le linguet ne se serai pas cassé
ou une soupape a grippée ??

djspike
09/12/2014, 19h05
je vais voir les soupapes demain, comme j'ai dis la courroie est intacte.

jphp
09/12/2014, 19h16
il s'est passé qq chose pour que le linguet casse, en plus il cassé au niveau de l'appui de l'arbre a cames, donc il a subit trop d'efforts et il a fait fusible, soit la soupape a grippée, soit la distrie est très lache détendue et la soupape a touchée le piston
@+

djspike
21/12/2014, 14h42
bonjour, je viens avec des bonnes nouvelles, après changement du linguet cassé, le moteur tourne bien est tremble plus.
merci a tous pour votre aide.
ce sujet peut être clôturé

cybermarsu
25/12/2014, 11h29
changer les injecteur 3 et 4