Voir la version complète : Configuration BSI vierge
khalil_dj
29/03/2010, 11h31
salut a tous :
je voudrais savoir en quoi consiste le fait de configurer une BSI vierge en general. je n'ai jamais realisé cela mais il se peut qu'un jour je fasse face a cette manipulation. est ce que c'est facilement realisable avec PPS ou bien il y a des precaution a prendre ?
merci
Aucune idée vu qu'un BSI programé est moins cher je n'ais jamais éssayé ;)
khalil_dj
29/03/2010, 12h08
pas de probleme, j'ai juste voulu avoir une idée
salut tu pe chanje leprome de bsi ouprograme avec pps
khalil_dj
30/03/2010, 10h22
salut:
effectivement, je voudrais savoir comment faire avec PPS. y a t'il des codes a prevoir ou des trucs de ce genre. je n'ai jamais fait cette manipulation donc je voudrais etre plus éclairé.
merci
il faut imprimer le telecodage de ta bsi
et va te falloir la carte code pour recoder t cles
je pense pas que tu es besoin de telecharger la bsi elle doit etre livrer programmer.
ricards99
30/03/2010, 20h54
si c'est un bsi neuf alors il est vierge, si deja utilisé il doit etre viergé apres tu le monte sur la voiture et tu branche le pps et tu rentre dans piece de rechange et bsi voila et dans les deux cas tu a besoin du code pin du vehicule ( et il ne faut jamais se tromper lors de la saisie surtout la toute premiere fois qu'il te le demande) , pour la suite c'est pas evident a expliquer, de toute façons bon nombre d'entre nous on appris sur le tas, il faut juste ne pas trop s'aventurer avec des parametres dont on sais pas la signification, petit a petit ca devient tres facile, t'inquiéte pas
benaknoun
04/04/2010, 15h16
[QUOTE=ricards99;20145]si c'est un bsi neuf alors il est vierge, si deja utilisé il doit etre viergé apres tu le monte
bonjour, desole d'interrompre mais comment faire pour "vierger" une BSI deja utilisee, est ce possible ?
Merci
ricards99
04/04/2010, 16h53
on le vierge en programmant l'eprom avec un dump vierge, voila
ps: vierge ne veut pas dire vide
benaknoun
04/04/2010, 20h06
merci pour votre reponse,
donc, est ce que vous pouvez prendre une BSI d'une voiture accidentee par exemple, et la vierger pour installer dans une autre voiture ?
si oui, comment le faire svp ?
Merci
solution auto
04/04/2010, 21h41
et comment l avoir ce dump vierge???
ricards99
05/04/2010, 08h19
oui on peut prendre un bsi de la casse et le rendre vierge, pour le comment j'ai deja expliqué plus haut, et pour le dump y'a les amis de Tlemcen-Electronic
mais attention il faut avoir au minimum un programmateur d'eprom pour les 8 pins ( 93Cxx, 95Cxx ....etc) et un upa usb, ETL ou Xprog-M pour les bsi avec mcu ( exemple bsi 307 avec motorola hc912)
mecano70
05/04/2010, 21h51
et après une valise de diag PP2000 pour l appairage et le codage
fab
benaknoun
05/04/2010, 22h01
oui on peut prendre un bsi de la casse et le rendre vierge, pour le comment j'ai deja expliqué plus haut, et pour le dump y'a les amis de Tlemcen-Electronic
mais attention il faut avoir au minimum un programmateur d'eprom pour les 8 pins ( 93Cxx, 95Cxx ....etc) et un upa usb, ETL ou Xprog-M pour les bsi avec mcu ( exemple bsi 307 avec motorola hc912)
merci pour l'info,
quel programmateur pouvez vous recommander pour ce genre de job ?
Merci
programmateur d'eprom pour les 8 pins ( 93Cxx, 95Cxx ....etc) et un upa usb, ETL ou Xprog-M pour les bsi avec mcu ( exemple bsi 307 avec motorola hc912) comme a dit notre amis ricard upa usb ou/et xprog-m
ricards99
07/04/2010, 08h07
tu ferais mieux de chercher un kit ( calculateur + bsi + cle) d'une 110 ca te fera moins de cassement de tete, car c'est loin d'etre gagné pour le calculateur de la 136, trop de modifs, a mon avis ca va pas marcher
mecano70
07/04/2010, 21h38
salut mouss
as tu déjà télécodé une bsi ou as tu déja fais un appairage calculateur BSI et as tu déjà vierginiser une eprom dans une bsi si tu veux apprendre tu na pas choisi la plus simple sinon c est possible mais c est du boulot, parceque les bsi si c est la ^même finition et la même marque cela va fonctionné par contre en 11à le calculo moteur doit etre du bosch et en 136 du siemmens, voila bon courage
fab
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org