PDA

Voir la version complète : Espace IV ne démarre pas 2,2 DCI

Wayne
10/12/2014, 09h53
Bonjour à tous les TEs,

je rencontre actuellement un problème avec un Espace IV,
après une lecture des défauts du calculateur moteur, les défaut suivant présent dans le CMM (voir pj) :
DF040 /DF041 /DF042 /DF043 /DF325 et DF308.(1)

après un effacement défaut les défaut suivant s'ajoutent a la liste (voir pj) :
DF228 / DF017 / DF301 / DF178. (2)

une fois sur deux les défauts apparaissent de la ligne 2 apparaisent (2).

En mesure paramètre démarrage j'ai des données un peut bizzard. (pj)

Les injecteurs ne sont pas alimenter => normalement alimenter par le calculateur moteur.

Une aide serait la bien venu

Merci à vous les TEs

angeflasheur
10/12/2014, 11h06
Ta batterie est faiblarde , recharge la deja , souvent ces soucis en vrac est du a elle .
Tension calculateur a 8v c'est jamais bon ...

akasa67
10/12/2014, 12h27
Faut minimum une bonne,batterie avec les calculateur etc y doit avoir du mal a envoyé la tension au injecteur etc surtout part ce temps

nimbus
10/12/2014, 12h33
slt fais deja ce qui est dit plus mais 839 bar a 186 t/mn bizarre ecu ?? si tout s'arrange avec la tension batterie tan mieux sinon essaie autre ecu ou contrôle ton faisceaux+masse

soustourou
10/12/2014, 14h08
bjr oui la batterie des fois elle est pour quelque chose

flyshaolin
11/12/2014, 07h56
Effectivement 839bars sous action demarreur c'est trop. Vérifier également capteur de pression rampe.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Wayne
11/12/2014, 08h11
Ta batterie est faiblarde , recharge la deja , souvent ces soucis en vrac est du a elle .
Tension calculateur a 8v c'est jamais bon ...

La batterie à été chargé juste avant de réaliser les tests, le démarreur se lance bien le moteur tourne bien sous la force du démarreur.

c'est justement de c'est données bizzard que je fessait allusion :
Tension Alim calculateur / Pression qui monte jusqu'a 800 voir 1200 bar.

Wayne
11/12/2014, 08h17
slt fais deja ce qui est dit plus mais 839 bar a 186 t/mn bizarre ecu ?? si tout s'arrange avec la tension batterie tan mieux sinon essaie autre ecu ou contrôle ton faisceaux+masse

Justement bizzard ce "calculateur", deuxième élément troublant pour ma part c'est la lecture des défauts (2), tous les défaut remonter sont lier à la borne 3 du calculateur, injecteur / egr /air admission / volet d'air.... c'est éléément sont aliment par le xx* voies NR ou MR ou GR du calculateur.

*je ne me rappel plus le nombre de voie ni la couleur

Abdelhalim
11/12/2014, 11h38
Bonjour, cela peut venir d'un fusible de puissance compartiment moteur, ou du cablage sous batteries ou bien un connecteur qui alimente l'ensemble de ces actionneurs, vérifier le connecteur sur la boite a fusible moteur si pas d'oxydation ou mal connectée. merci

flyshaolin
12/12/2014, 07h54
tu peux nous expliquer, suite a quoi tu a eu les defauts ?
quels interventions à été effectuer sur le véhicule etc

apres relecture de tes defauts, ce qui peux empecher le demarrage c'est le df208 et les defauts d'injecteurs.

cependant comme tu as assez voir meme trop de pression sa aurait du demarrer, mais pb d'injecteurs ou calculateur

tu peux vérifier la resistance des differents injecteurs, le faisceau injecteur jusque calculateur.

ensuite pour etre sur et ecarter l'hypothese du calculateur, comme dit plus haut test avec un autre calculateur.

je pense plus aux injecteurs ou calculateur, la montée en pression carburant est du surement aux injecteurs qui ne s'ouvrent pas

flyshaolin
12/12/2014, 07h59
il y'a aussi le df208, en circuit ouvert, verifie le faisceau et la prise, sinon change regulateur sur la pompe, ce qui engendre aussi la montée en pression puisqu'il ne regule plus

zouaoui mohamed
12/12/2014, 08h09
Regade ton fesseau cause de votre problème

vivi91r
13/12/2014, 22h36
Regade ton fesseau cause de votre problème

d'accord avec toi la tension 8V n'est pas normale controle les fusible sur la borne + de l batterie.
controle bien t'es masse

mick711
14/12/2014, 10h51
As tu au moins testé ta batterie ?

h tech
14/12/2014, 21h18
si ces defaut montre comme present je doute fortement de ton caculateur

Wayne
15/12/2014, 06h20
As tu au moins testé ta batterie ?

Bonjour,

Une batterie a été acheter pour éliminer le problème de la tension batterie.

Wayne
15/12/2014, 06h27
tu peux nous expliquer, suite a quoi tu a eu les defauts ?
quels interventions à été effectuer sur le véhicule etc

apres relecture de tes defauts, ce qui peux empecher le demarrage c'est le df208 et les defauts d'injecteurs.

cependant comme tu as assez voir meme trop de pression sa aurait du demarrer, mais pb d'injecteurs ou calculateur

tu peux vérifier la resistance des differents injecteurs, le faisceau injecteur jusque calculateur.

ensuite pour etre sur et ecarter l'hypothese du calculateur, comme dit plus haut test avec un autre calculateur.

je pense plus aux injecteurs ou calculateur, la montée en pression carburant est du surement aux injecteurs qui ne s'ouvrent pas

Après avoir changer la pompe à eau, la voiture est rester garer au moins 3 mois dans un parking sous terrain. (Pt rongeuur comme dit : => "fuegotuning")

smailB
15/12/2014, 17h05
Bonsoir c koi l interpretation du 1DEFdans le code de default injecteur ?
pr moi c le capteur pression carburant verifie ces liaison j usqau calculateur et l etat des fils un+ une masse et le signal

Wayne
16/12/2014, 08h20
Bonsoir c koi l interpretation du 1DEFdans le code de default injecteur ?
pr moi c le capteur pression carburant verifie ces liaison j usqau calculateur et l etat des fils un+ une masse et le signal

Salut, je ne peut pas mettre le capteur de pression en cause car il fonctionne très bien.
J 'ai bien mesure paramètre de la pression qui varie dans l'outi de diag.
La pression est élevé du fait que les injecteurs ne s' ouvre pas.

Je pense au calculateur (Normalement les injecteurs sont alimenter par le calculateur moteur a la masse.)

J'attend d'avoir un calculateur pour essayer de voir si on auras les mm defaut.

Wayne
11/07/2017, 21h21
Bonjour a tous,

Petit retour sur le problème rencontré :

c'est bien le calculateur moteur qui étais HS, lorsque le proprio a voulue démarrer la voiture du sous sol, inversion de câble qu'il n'avait pas mentionne de peur d'avoir le résultat qu'il ,e voulait pas entendre : Calculateur HS