PDA

Voir la version complète : Supprimer limitation electronique vitesse citroen

sergyu2006
10/12/2014, 17h42
Bonjour, comment peut on supprimer la limitation electronique d'un jumper doté de tachographe?

L'usage du véhicule n'est plus destiné au transport et le proprio voudrait pouvoir depasser les 90km/h :)

Possibilité de faire ça avec diagbox?

Suppression simple du tachographe?
Merci

jeanbat
10/12/2014, 18h06
totalement ilegal
si il y a un tachygraphe et non un tacho il doit etre declare en poids lourd donc brider a 90km/h c'est la loi.
donc passage au mine pour le declasser en vul

sergyu2006
11/12/2014, 11h55
Je comprends mais je cherchais la solution moins chère pour mon ami qui possède ce Jumper
Chez Citroen c'est dans le 800€.
Je pensais qu'en le sortant de son utilisation de transit pour une utilisation VU de chantier c'est possible de faire autrement.

jeanbat
11/12/2014, 16h46
Je comprends mais je cherchais la solution moins chère pour mon ami qui possède ce Jumper
Chez Citroen c'est dans le 800€.
Je pensais qu'en le sortant de son utilisation de transit pour une utilisation VU de chantier c'est possible de faire autrement.

ce qui faut faire.
certificat de conformite du constructeur et ensuite passage par la drire pour modifier la plaque tare et la carte grise

bertrand25
24/12/2014, 09h10
Salut regarde le lien dans ce forum:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=35415
-A savoir chez Citroën ce n'est pas 800 Impossible, je suis agent et j'ai le même problème que toi.
-il faut changer BSI pour dépose tachographe (oui c'est bien comme ça qui s'appelle)
-il faut changer le calculateur moteur car nous ne pouvons télécoder du fait que c'est du fiat.
-Le plateau technique est incapable de donner une autre solution.
-De plus il faut bien les formalitées administrative pour etre en règle avec la loi.
-Moralité on est plus près des 1800 que des 800€.
-Je cherche une solution pour mon client, si j'en ai une moins couteuse je te le dirai.
-A moins que tu ai déjà toi trouvé la solustion
@+

sergyu2006
24/12/2014, 15h26
non , j'ai rien fait. le bsi est telecode en sortie d'usine et impossible de modifier quoi que ce soit, et le calcu c'est du continental et peu de gens y touche, dc bloque a ce niveau

bertrand25
24/12/2014, 17h06
SLT on est dans la même impasse. Mon client va commander un calculateur je pense..
Bon Noël..

melka
04/07/2020, 15h18
totalement ilegal
si il y a un tachygraphe et non un tacho il doit etre declare en poids lourd donc brider a 90km/h c'est la loi.
donc passage au mine pour le declasser en vul

bonjour,
j'aimerai plutôt connaitre comment supprimé se bridage de vitesse sur les berlingo b9 au lieu d'entendre c'est interdit par la loi.

beaucoup gens ont acheter des véhicules de la poste bridé à 110 km/h, se n'est pas cool pour des particuliers qu'il les rachète suite à une vente enchère
si il y a quelqu'un qu'il peut donner une astuce sa sera cool

startrek77950
31/08/2020, 19h32
Bonjour,

Gros déterrage de post...

...j'ai acheté un Berlingo de 2013 de la poste, 1.6hdi 75cv.

Le véhicule est bridé a 110km/h dans un soucis d'économie de carburant.

Je suis amené parfois a l'utilisé sur autoroute, et c'est la galère, limite dangereux.

Existe t il une solution pour retirer cette limitation de vitesse électronique ?

Je ne souhaite pas le faire pour rouler a fond, mais juste pour pouvoir effectuer les dépassement sur autoroute en toute sécurité.

Merci a ceux qui pourront m'aider

yann3
31/08/2020, 19h43
reprog de l'ecu pour virer la bride pedale

startrek77950
31/08/2020, 20h05
Yann3

Tu l'as déjà fait sur ce type de véhicule ?

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h01 ----------

Yann3

Tu l'as déjà fait sur ce type de véhicule ?

Antoine73
31/08/2020, 20h17
Je l'ai déjà fais mais sur des Kangoo la poste avec la Can clip donc des fois avec la diagbox y'a moyen non ?

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

zenata
31/08/2020, 20h25
salut
ECUsafe 2.0 3.0
Rechercher la limite de vitesse - sélectionnez cette option pour rechercher les structures de limitation de vitesse et les modifier.
j'ai jamais fais , tu perds rien a essayer !!!!!!!!!!

startrek77950
01/09/2020, 15h22
Bon, après avoir contacté 2 concessions et une succursale, réponses négatives, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas les compétences pour le faire et même mieux qu'il fallait demander a La poste de le faire. :)

Donc si quelqu'un du forum situé dans le secteur 77/91/94 a les compétences pour le faire, contre rémunération bien sur, ça m'intéresse.

lxd
02/09/2020, 12h44
Salut,
Si tu peux commande une interface Diagbox à un membre ici ou sur un site fiable, il te faut une XS Evolution a.1281.z 921815C. Tu pourras télécoder toi même si il s'agit d'une limite de vitesse.

guyguy307
02/09/2020, 20h16
Salut,
Si tu peux commande une interface Diagbox à un membre ici ou sur un site fiable, il te faut une XS Evolution a.1281.z 921815C. Tu pourras télécoder toi même si il s'agit d'une limite de vitesse.

Salut tu es sur de toi !

Rallyeman
02/09/2020, 20h56
Salut,

Avec Diagbox, tu peux modifier le técodage lié a la bride vitesse, c’est du 99%.
Il faudrait savoir si c’est dans le BSI ou l’ECM.
Sur Kangoo 2, c’est dans le moteur, j’en ai fait un le week end dernier.
Si j’ai un B9 sous la main, je vais allez zieuter pour voir.
A+

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lxd
03/09/2020, 12h36
Salut,
Effectivement je n'avais pas vu que c'était sur Jumper, pour ma part c'est sur partner, la procédure est peut être différente donc à prendre avec des pincettes.
J'avais transplanté l'eeprom du calculo qui s'était pris une inversion de polarité, je l'ai peut être dumpé avant le limit off.

Je cherche ce soir, peut être trouveras tu une valeur similaire?

---------- Post added at 13h27 ---------- Previous post was at 13h25 ----------

Berlingo pardon

---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h27 ----------

Je re re reposte, oulala pas réveillé aujourd'hui.
j'ai relu le premier message du topic en pensant que c'était lui qui voulait faire un limit off lol, d'ou le fait que je pensais que tu etais sur jumper.
Berlingo II la poste c'était ok avec diagbox, tu ne devrais pas avoir de souci.