Voir la version complète : voyant antidemarrage scenic
bounechada abdel
12/12/2014, 16h57
bonsoir tous le monde,je suis aller voir un scenic 1phase 2 1.9dti,lorsque
j ai mis le contact le voyant de pechauffe clignote donc ne demarre pas et
je n ai plus le voyant antidemarrage il clignote plus,a la clip cles non reconnus
et calculateur verrouille.faut il refaire une cles ou demander a renault le code
merci pour vos reponse
zouaoui mohamed
12/12/2014, 20h08
Regarde ton transpendeur dabord
samb4064
12/12/2014, 20h24
je n ai plus le voyant antidemarrage il clignote plus,a la clip cles non reconnus
et calculateur verrouille.faut il refaire une cles ou demander a renault le code
merci pour vos reponse
SALUT
contrôle dabord le fusible de 5A sur l'UCH a coté de la prise de diag.
c'est normale que le voyant d'injection clignote par ce que le calculateur moteur il ne reçoit pas le code antidem.
Deja eu ca UCH hors service
Solution remplacement du kit de démarrage
Calculateur
Uch
Neiman et sa bague
Pour 80€ a la casse
bounechada abdel
13/12/2014, 11h18
merci a tous je vais regarder tous sa
bounechada abdel
13/12/2014, 11h32
j oublier la centalisation fonctionne avec la telecommande
salut, bounechada Abdel ton voyant antidem clignote vite ??
bounechada abdel
13/12/2014, 11h47
non pas du tout rien
non pas du tout rien
ok contrôle le contacteur a inertie , bouton rouge sous le capot appui dessus,
sinon les fusibles, relais compartiment moteur, et l'immobox ds l'habitacle ainsi que les relais , ton immo box n'est pas alimenté !
en premier appui sur le contacteur a inertie
c pas la clé , c pas la bague, c un prob soit d'alim de l'immobox, relaie fusible, ou l'immobox
bon weekend
bounechada abdel
13/12/2014, 12h04
je vais contoler merci jphp
ton voyant point rouge doit etre present, ds la console, si il s'allume pas c que l'immobox n'est pas alimenté, ou débranché, ou grillé
reste là dessus
donne moi l'immat en MP je peut voir l'emplacement des différents modules dedié a l'immo pour te guider, c pas une science exact mais ca peut te faire gagner du temps
@++
bounechada abdel
13/12/2014, 16h10
salut jphp j ai tous contoler fusibles relais ils sont correct et l immobox il se trouve ou?
je t ai envoyer l immat en mp
je te dit ca dés que j'ai 5 mn , là j'ai du monde a la maison,
je t'oublis pas , t'inquiète
@
multi290
13/12/2014, 18h06
salut,
si tu met le contact l'essuie glace AR et AV fonctionne t'il?
@+
big prob, je vois bien ton scenic il est bleu, mais sur verrou logiciel je n'ai aucunes infos a part la clé et la bague !et le recepteur plafonnier qui ne nous concerne pas pour ta panne, en gros je vois pas l'immobox ni l'implantation des relaies
milles fois désolé, mais comme je t'avais dit c pas toujours exact, c trop vieux
@
bonne soirée
merci de ton MP et de ta confiance
nico31520
13/12/2014, 18h12
regarde le fusible dans la voiture il y a un 5 a il est surement griller
cordialement
slt immobox=uch est sous la planche de bord cote conducteur derrière t fusible penche toi tu va voir un boitier plat noir avec 3 ou 4 prise de mémoire démonte le ouvre le en deux pour voir si pas de présence d'eau le problème c que les évacuation d'eau dans la baie de pare brise se bouche et l'eau fini en gros dans l'uch
bounechada abdel
13/12/2014, 18h28
tous les fusible sont bon
bounechada abdel
13/12/2014, 18h29
l uch je les il ma pas l air humide
bounechada abdel
13/12/2014, 18h31
je pense que suis bon por un kit demarrage
cherche un boitier noir avec une broche bleu c l'immobox
ds l'habitacle derriere le console centrale ou au dessus des pédales
@
bounechada abdel
13/12/2014, 18h38
salut,
si tu met le contact l'essuie glace AR et AV fonctionne t'il?
@+
oui sa fontionne
bounechada abdel
13/12/2014, 18h40
@
je l ai regarder tout va bien pas de trace d humidite
c lui qui allume le voyant et gere l'immo , tu va devoir controler si il est alimenté
faut un schéma du cablage
j'ai pas !
si quelqu'un a ? merci
Salut sur ce modele tu dois avoir un calculateur bosch, il y a eu des modeles ou l UCH passe de la version type 1 en type 2 ou vice versa, regarde dans boitier interconnexion, modes commandes, ... je sais pas si les symptomes sont ceux de cette panne mais moi ca m est arrive et g fini par supprimernl immo parceque ca le fait souvent avec le froid.
se n'est pas un prob de type 1 ou 2 !!
le temoin antidem ne s'allume pas !
c un prob d'immobox ou d'alim de l'immobox appelé aussi décodeur
@++
samb4064
13/12/2014, 19h59
@
Salut jphp, juste pour info
Il n'ya jamais eu de immobox (boitier décodeur 503) sur les senic ni le senic1 ph 1 ni le senic1 Ph2 il ya eu
UCBIC TIR senic 1 j'usqu'a 1999
UCH RF senic 1 ph 2 de 99 à 2003 env.
bounechada abdel
13/12/2014, 19h59
Salut je l ai fait toujours rien
merci du conseille
re si immox transcar marquage dessus comme dit jphp normalement pas possibilité d'infiltration d'eau par contre si immobox ubic ou uch a vérifier infiltration d'eau pas de l'extérieur mais a l'intérieur
Salut jphp, juste pour info
Il n'ya jamais eu de immobox (boitier décodeur 503) sur les senic ni le senic1 ph 1 ni le senic1 Ph2 il ya eu
UCBIC TIR senic 1 j'usqu'a 1999
UCH RF senic 1 ph 2 de 99 à 2003 env.
je prends, je suis pas un pro d'immo surtout sur Renault c pourri, si comme tu dit c l'uch (unité de connection de l'habitacle )qui s'en charge alors c l'UCH qu'il faut incriminer !!
mais c ni la clé ni la bague , ni type 1 ou 2
samb4064
13/12/2014, 20h13
j oublier la centalisation fonctionne avec la telecommande
Ca c'est une bonne info pour moi vue la centralisation fonctione correctement et il ya absence du voyant antiedem ma conclusion ( fichier corrompu UCH hs a changer ou a mettre un vierge dessus puis reprogramer les cles de nouveau) j'ai un vierge MCU si te intéresser fait moi signe en MP merci.
tu peut clone ton uch sur un autre donne moi la ref de uch a tu de koi lire une eproom?
samb4064
13/12/2014, 20h58
je prends, je suis pas un pro d'immo surtout sur Renault c pourri, si comme tu dit c l'uch (unité de connection de l'habitacle )qui s'en charge alors c l'UCH qu'il faut incriminer !!
mais c ni la clé ni la bague , ni type 1 ou 2
Re,
Justement on est tous là pour apprendre et s'entre aider,apropos des Renaults il n'ya pas de souci je me connais très bien tous type Antidem si ta besoin un jour n'hésite pas a me faire signe ,
Je sais pas si ta remarqué ,ta déjà eu un souci récemment sur un renault mascotte si tu a le temps jete un coup d'œil sur mon poste et compare les hypothèses que je te donné est la panne que tu a trouver je te laisse jugé bonne soirée fr,
bounechada abdel
14/12/2014, 07h40
merci a tous pour vos conseilles,je vais voir avec le proprio se qu il veut faire
je vous direz se qu il en ait
multi290
14/12/2014, 09h35
Salut,
avec la clip tu a quoi au ETAT
ET 002
ET 003
ET 138
ET 128
J'ai deja deux fois sur une megane et scenic un UCH qui on change ETAT
regarde celui "ET 138"qui etait passe sur NON donc la le temoin antidem
ne clignotait plus comme un UCH neuf, sur un les deux j'ai refait un apprentissage ok
et sur l'autre je n'arrivais pas la fin de l'apprentissage donc HS
@+
samb4064
14/12/2014, 21h01
Salut,
avec la clip tu a quoi au ETAT
ET 002
ET 003
ET 138
ET 128
J'ai deja deux fois sur une megane et scenic un UCH qui on change ETAT
regarde celui "ET 138"qui etait passe sur NON donc la le temoin antidem
ne clignotait plus comme un UCH neuf, sur un les deux j'ai refait un apprentissage ok
et sur l'autre je n'arrivais pas la fin de l'apprentissage donc HS
@+
SALUT
relit le #6 a mon avis il n'est pas devenu vierge vu que la centralisation fonctionne :argue:
samb4064
14/12/2014, 21h11
tu peut clone ton uch sur un autre donne moi la ref de uch a tu de koi lire une eproom?
salut juste pour info,
je ne te conseil pas de faire un clone sur un fichier (corrompu) du coup tu va avoir le souci identique sur le nouveau UCH :der:
Par contre faire vierge c'est plus logique a mon sens merci.
bounechada abdel
16/12/2014, 16h50
bonsoir a tous les copains,pour le scenic c est resolu j ai mis 1kit demarrage est elle a
redemarrer
je tenais a vous remercier pour votre aide
merci pour vos reponse
à un ami ça lui arrivé 1 fois par ans, du coup il à crasher sa voiture ^^
apres les uch sa se répare la plupart du temps, sa vient de la puce des fois ya juste une pate de dessoude si t arrive a la lire tu peut la clone sur un autre
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org