Voir la version complète : audi 2.5
bonjour a tous voila il y a quelques semaine de ce j ai changer aac coter gauche coter droit pas toucher sur audi 2.5 tdi ake j ai tout remonter et bien piger . j ai tourner vilbrequin pour voir si soupape touche ou pas et rien qui touche bien caler j ai demarrer la voiture tourne bien . ce matin je redemarre et j entend bruit bizzar j ai constater une soupape echappement qui c couper en deux et 3 basculeur casser . je voudrais savoir d ou vien le probleme car j ai tout bien caler .si la courroie se serait decaler j aurais du avoir plusieurs soupape de toucher car la j en ai 1 qui est casser cote droit la ou je n ai pas toucher .pouver vous m aider car je comprend pas merci
Pour moi si y sont cassé cest soit tu a essayer de,démarrer décaler ou tu a un soucis,de callage sa casse pas comme sa,tous seul cdrlt
Cest un 2.5 sa doute etre un calage une pige au volant et une plaque au niveaux des aac sur la culasse au plan de joint,nn
Cest un 2.5 sa doute etre un calage une pige au volant et une plaque au niveaux des aac sur la culasse au plan de joint,nnbonjour non j ai bien tout piger avec outil le voiture tourner bien .j ai juste eu probleme avec piston hydrolique pour tendre courroie je compresse le piston pour desserer et au remontage je dois serrer avec cle dynamometrique sens inverse horaire et apres serrer galet c la quand je serre le galet revien a ca position .
a te lire tu changer un acc et tu as remonter la veille courroie???
combien de kilomètre avez t'elle.
je te met la méthode gate pour calage et changement distri au cas ou
a te lire tu changer un acc et tu as remonter la veille courroie???
combien de kilomètre avez t'elle.
je te met la méthode gate pour calage et changement distri au cas ouelle n ai pas vielle changer aux mois aout .c juste se galet avec tendeur hydrolique qui me cause probleme. sinon la couroie se serait decale l autre cote aac aurais du etre toucher aussi
diagnosis29
13/12/2014, 13h12
elle n ai pas vielle changer aux mois aout .c juste se galet avec tendeur hydrolique qui me cause probleme. sinon la couroie se serait decale l autre cote aac aurais du etre toucher aussi
salut,
est ce que tu a désaccouplé les poulies AAC avant de faire la tension de la courroie ?
a+
*
controle tes 2 galets pour voir si il n'y a pas du jeu.
de toute facon tes bon pour déculasser pour changer ta soupape
[QUOTE=diagnosis29;257557]salut,
est ce que tu a désaccouplé les poulies AAC avant de faire la tension de la courroie ? oui desserrer poulie aac et enlever poulie aac gauche tout en mettant cale derriere . quand on sert galet tendeur a la cle dynamometrique a 42nm est ce que le galet ne doit plus bouger car moi quan je sert pour tendre galet sens inverse le galet revien .ma question est quan on sert ce galet a 42nm est qu il doit pas bouger ?
tension galet 15nm
et vis 42nm
salut, pourquoi remplacer l'AAC coté gauche !!
pour moi c un grippage , pression d'huile , ca commençait coté gauche et la c soupapes coté droit !
soit l'huile n'est celle adaptée, soit la pompe a huile est hs!?
en tout cas c un grippe
@
salut, pourquoi remplacer l'AAC coté gauche !!
pour moi c un grippage , pression d'huile , ca commençait coté gauche et la c soupapes coté droit !
soit l'huile n'est celle adaptée, soit la pompe a huile est hs!?
en tout cas c un grippe
@ j ai degulasser et j ai une soupape echappement couper en deux les autres soupapes sont bonne .y a t il tuto pour remplacer soupape sur ces modele .soit je change la culasse ou le mieux est de remplacer juste la soupape casser. il me faudrais schema detailler soupape. moi je pense que c le galet tendeur qui fonctione pas bien et ca a du me decaller courroie
kitty-hawk
13/12/2014, 16h02
Hello,:driving:
D'habitude après erreur de calage les soupapes sont tordues, pas cassées.:13:
Le piston correspondent à la soupape cassée est marqué??:001_07:
Crdl.
Hello,:driving:
D'habitude après erreur de calage les soupapes sont tordues, pas cassées.:13:
Le piston correspondent à la soupape cassée est marqué??:001_07:
Crdl.un peu car j ai trouver tete soupape a l interieur piston .elle a ete couper net . et aussi quand on tend le galet tendeur et quant le serre est quil doit rester en position lors du serrage car moi je tend la courroie sens inverse horaire et je serre a 42nm le galet ne tien pas sa position
c le tendeur hydraulique qui tient tout le système, la courroie et les arbres équilibreurs
vaut mieux remplacer le tendeur hydraulique , mm si il a l'air ok, c plus cher , mais au moins t'es sure !
@+
kitty-hawk
13/12/2014, 18h03
un peu car j ai trouver tete soupape a l interieur piston .elle a ete couper net . et aussi quand on tend le galet tendeur et quant le serre est quil doit rester en position lors du serrage car moi je tend la courroie sens inverse horaire et je serre a 42nm le galet ne tien pas sa position
Je crois que c'est dans le sens "horaire" pour le galet tendeur...:20:
s'ait plus !!
regarde ici
27562
27563
@
kitty-hawk
13/12/2014, 18h35
Ligne 10. :auto:
EDIT: Ton screen concerne la courroie de la pompe, regarde plutôt la courroie de distrib ligne 9 Tension horaire et ligne 12, tension anti-horaire de 15 NM.:wink_ancien:
sens inverse horaire
ta la methode au post 5
chaine décalée possible à cause du tendeur mal réglé ou défaillant
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org