PDA

Voir la version complète : scenicII pas de contact d'allumage

leraj
16/12/2014, 17h41
Bonsoir à tous
Après un problème récurrent de "défaillance électronique", un scenic II n' a plus de contact d'allumage lorsqu'on insère la carte, même l'affichage insérer la carte ne s'affiche plus, on n'arrive plus à faire un diagnostic. Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller un peu pour les procédures ou trucs pour trouver la panne, j'ai testé la carte avec ad900 et elle est ok. Merci les amis

bounechada abdel
16/12/2014, 18h24
salut regarde sous le siege conducteur,tu as une grosse connectique c est leur maladie
les fils se coupent

saigne
16/12/2014, 19h05
Regarde si ton lecteur de de carte est alimente?

samb4064
16/12/2014, 19h36
Bonsoir à tous
Après un problème récurrent de "défaillance électronique", un scenic II n' a plus de contact d'allumage lorsqu'on insère la carte, même l'affichage insérer la carte ne s'affiche plus, on n'arrive plus à faire un diagnostic. Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller un peu pour les procédures ou trucs pour trouver la panne, j'ai testé la carte avec ad900 et elle est ok. Merci les amis

SALUT,
il faut d'abord contrôler les trois fusible de puissance sur la borne positive de la batterie.

leraj
23/12/2014, 16h32
Problème résolu, effectivement c'est au niveau cablage au dessous du siège chauffeur qui déconnait, merci à tous pour votre aide closed

samb4064
23/12/2014, 18h22
Salut,
Je suis bien content pour toi ta réussi a démarrer mais je ne voie vremaint pas le rapport avec le faiscaux en dessous du siège conducteur le connecteur R2 qui est en dessous contient la liaison du frein de parking,les ouvrants AR,éclairage AR puis la liaison Mux pour FPA ,j'aimerais quand m'explique comment ce dernier peut empêcher le véhicule a démarré ???:7:

nowen
23/12/2014, 21h49
Salut samb4064, en faite tu as la réponse en partie dans le premier post et le reste dans le tiens juste au dessus.
pas de diag possible à la clip et les liaisons mux du fpa, en effet l'oxydation crée un court circuit entre les lignes du mux sur la partie basse du connecteur (faisceau allant vers l'arrière du véhicule) généralement il suffit de débrancher le connecteurs pour que ça redémarre. j'ai vu ce cas plusieurs fois :wink_ancien:

Mathieu35500
24/12/2014, 07h36
interessant, je connaissais pas cette "maladie" du scenic 2, finalement quand on fait le tour de la voiture, y'a rien qui tient....^^