Voir la version complète : colone de direction voyant rouge fixe demarre pas
bonjour j'ai un soucie avec un espace 4 2.2 dci d'un client le véhicule a la colonne bloqué le contact y est le voyant rouge et fixe et le démarreur tourne pas quand on appuie sur start . j'ai ponter vite le démarreur pour voir avec un fils le démarreur tourne dans le vide bizarre. PS j'ai changer le lecteur de carte qu'un aurai t'il une idée ????
j'ai pas encore brancher la clip car elle déconne en multiplexer sa marche plus.
samb4064
16/12/2014, 19h55
salut,
en général quand le voyant antidem reste fixe,c'est a dire que le calculo d'injection ne reçoit pas le code via le mux,ou il est muet ou il est pas alimenté plus,messe ect....
deuxième hypothèse vu les symptômes que tu as donner ça peut être le verrou de colonne( peine de verrou bloque) c'est diagnosticable a travers l'UCH
première chose a faire brancher la clip et voire si il ya dialogue avec l'ecu et nous mettre au jus.
salut, avant le blocage ? que disait l'afficheur ?
milloud92
16/12/2014, 22h28
verrou de collone normalement tu devrais avoir un message d'erreur au tableaux (direction non verouille .... direction non debloquee...)
il a aucun message c'est tro bizarre
juste le voyant service alumer . Est le truc c'est le démarreur quand je le shunte avec un fils il tourne dans le vide il coulisse pas sur le volant moteur
salut, avant le blocage ? que disait l'afficheur ?
rien car avant il fonctionner nickel. j'ai essayer avec une autre batterie pour voir j'ai débrancher la batterie tout la nuit . je pense que un coup de diag m’en dira plus des que j'ai passer le diag je vous le poste.
Regarde tes relais (le jaune) dans le compartiment moteur
samb4064
17/12/2014, 07h17
juste le voyant service alumer . Est le truc c'est le démarreur quand je le shunte avec un fils il tourne dans le vide il coulisse pas sur le volant moteur
Salut,
Il faut savoir que l'enclenchement du démarreur passe par un relais ,et c'est dernier se trouve sur le BFR ( boitier fusible et relais ) situe en dessous de la casquette du tableau de bord, il ne collera que après ordre de l'uch , il existe aussi un fusible de 30A a coté , temps que il ya pas reconnaissance de antiedem il y'aura pas de démarreur alors pourquoi ce fatigué,shunté etc,,,,,,,
Je pense qu'il faut d'abord faire un diag et voir les ETATS de lantidem dans le 645 puis nous mettre au jus.
voila mon diag avant effacement fait avec autocom 2014.1
Diesel (G9T - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
DF186 - Circuit des bougies de préchauffage
- Signal manquant ou défectueux
- Permanent
DF209 - Capteur de position soupape EGR
- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
- Intermittent
DF325 - Recyclage des gaz d'échappement
- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
- Intermittent
Frein (ABS/ESP - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
DF095 - Tension d'alimentation du calculateur trop basse
- Etat inconnu
- Intermittent
DF017 - UCE
- Etat inconnu
- Intermittent
DF066 - Pas de signal multiplexé injection
- Emission d'injection manquante ; appliquer procédure de recherche de défaut
sur réseau multiplexé
- Intermittent
DF104 - Irrégularité électronique interne capteur combiné
- Etat inconnu
- Intermittent
DF100 - Aucun signal multiplexé d'angle de braquage
- Signaux multiplexés de capteur d'angle de braquage
- Intermittent
Codes de défaut
Technicien:
Date: 24/11/2013
Immatriculation du
véhicule:
ESPACE 4 DCI VOISIN
VIN:
Kilométrage:
Véhicule: Renault - Espace IV - 2003
Autocom CARS CDP+ | 2014 Release 1 (2.14.1) 1
Frein (Frein de stationnement - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
DF039 - Pas de signal multiplexé UCH
- Trames multiplex manquantes ou non valides en valeur
- Intermittent
Climatisation (Régulation de la climatisation - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
DF092 - Pas de signal multiplexé injection
- Intermittent
- Réseau multiplexé ; appliquer procédure de recherche de défaut sur réseau
multiplexé
DF094 - Pas de signal multiplexé ABS/ESP
- Réseau multiplexé ; appliquer procédure de recherche de défaut sur réseau
multiplexé
- Intermittent
DF126 - Pas de signal multiplexé tableau de bord
- Réseau multiplexé ; appliquer procédure de recherche de défaut sur réseau
multiplexé
- Intermittent
DF093 - Pas de signal multiplexé UCH
- Réseau multiplexé ; appliquer procédure de recherche de défaut sur réseau
multiplexé
- Intermittent
DF120 - Absence de signal multiplex d'airbag
- Intermittent
- Réseau multiplexé ; appliquer procédure de recherche de défaut sur réseau
multiplexé
DF026 - Capteur de lumière du soleil
- Permanent
- Circuit ouvert
DF035 - Circuit du capteur de toxicité de CO
- Intermittent
- Circuit ouvert
DF036 - Circuit du capteur de toxicité de NO
- Intermittent
- Circuit ouvert
DF026 - Capteur de lumière du soleil
- Intermittent
- Circuit ouvert
DF090 - Commande du compresseur
- Intermittent
- Circuit ouvert
DF030 - Commande de capacité du compresseur
- Intermittent
- Circuit ouvert
DF030 - Commande de capacité du compresseur
- Intermittent
- Circuit ouvert
Autocom CARS CDP+ | 2014 Release 1 (2.14.1) 2
Climatisation (Régulation de la climatisation - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
DF033 - Vérifier le niveau de réfrigérant
- -----
- Intermittent
DF103 - Soufflerie de climatisation 1
- -----
- Intermittent
DF104 - Soufflerie de climatisation 2
- -----
- Intermittent
Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
DF060 - Réseau multiplexé
- cohérence
- cohérence
- Intermittent
- Intermittent
DF002 - Tension d'alimentation calculateur
- Tension de la batterie ; Tension hors des limites de tolérance
- Tension de la batterie ; Tension hors des limites de tolérance
- Intermittent
- Intermittent
DF060 - Réseau multiplexé
- cohérence
- cohérence
- Intermittent
- Intermittent
DF002 - Tension d'alimentation calculateur
- Tension de la batterie ; Tension hors des limites de tolérance
- Tension de la batterie ; Tension hors des limites de tolérance
- Intermittent
- Intermittent
Autocom CARS CDP+ | 2014 Release 1 (2.14.1) 3
Multifonction (Interconnection unit (Unité de connexion de l'habitacle) - UCH
(UCE centrale) - MT/AT)
Codes défaut Description
DF040 - Essuie-glace de lunette arrière, position d'arrêt ; défaut électronique interne
- Intermittent
DF060 - Circuit + après allumage ; incohérence
- Présent
DF100 - Essuie-glaces opposés ; essuie-glaces bloqués
- Intermittent
DF100 - Essuie-glaces opposés ; défaut d'ECU des essuie-glaces
- Intermittent
DF100 - Essuie-glaces opposés ; Court-circuit ou circuit ouvert
- Intermittent
DF058 - Circuit de contacteur de point mort ; court-circuit au positif 12 V
- Intermittent
DF058 - Circuit de contacteur de point mort ; circuit ouvert
- Intermittent
DF055 - Circuit de contacteur de présence de carte ; Circuit ouvert ou court-circuit à la
masse
- Intermittent
DF053 - Vitesse véhicule
- Présent
Multifonction (Surveillance de pression des pneus -
Diagnostic/programmation - MT/AT - VDIAG 14)
Codes défaut Description
DF053 - Informations de vitesse du véhicule
- Permanent
Diag aprés effacement defauts
Diesel (G9T - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut
DF186 - Circuit des bougies de préchauffage
- Signal manquant ou défectueux
- Permanent
DF209 - Capteur de position soupape EGR
- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
- Intermittent
DF325 - Recyclage des gaz d'échappement
- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
- Intermittent
Frein (ABS/ESP - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut
DF095 - Tension d'alimentation du calculateur trop basse
- Etat inconnu
- Intermittent
DF017 - UCE
- Etat inconnu
- Intermittent
DF066 - Pas de signal multiplexé injection
- Emission d'injection manquante ; appliquer procédure de recherche de défaut
sur réseau multiplexé
- Intermittent
DF104 - Irrégularité électronique interne capteur combiné
- Etat inconnu
- Intermittent
DF100 - Aucun signal multiplexé d'angle de braquage
- Signaux multiplexés de capteur d'angle de braquage
- Intermittent
Codes de défaut
Technicien:
Date: 24/11/2013
Immatriculation du
véhicule:
ESPACE4 APPRES EFFACEMEMT
VIN:
Kilométrage:
Véhicule: Renault - Espace IV - 2003
Autocom CARS CDP+ | 2014 Release 1 (2.14.1) 1
Frein (Frein de stationnement - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
DF039 - Pas de signal multiplexé UCH
- Trames multiplex manquantes ou non valides en valeur
- Intermittent
Climatisation (Régulation de la climatisation - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
DF092 - Pas de signal multiplexé injection
- Intermittent
- Réseau multiplexé ; appliquer procédure de recherche de défaut sur réseau
multiplexé
DF094 - Pas de signal multiplexé ABS/ESP
- Réseau multiplexé ; appliquer procédure de recherche de défaut sur réseau
multiplexé
- Intermittent
DF126 - Pas de signal multiplexé tableau de bord
- Réseau multiplexé ; appliquer procédure de recherche de défaut sur réseau
multiplexé
- Intermittent
DF093 - Pas de signal multiplexé UCH
- Réseau multiplexé ; appliquer procédure de recherche de défaut sur réseau
multiplexé
- Intermittent
DF120 - Absence de signal multiplex d'airbag
- Intermittent
- Réseau multiplexé ; appliquer procédure de recherche de défaut sur réseau
multiplexé
DF026 - Capteur de lumière du soleil
- Permanent
- Circuit ouvert
DF035 - Circuit du capteur de toxicité de CO
- Intermittent
- Circuit ouvert
DF036 - Circuit du capteur de toxicité de NO
- Intermittent
- Circuit ouvert
DF026 - Capteur de lumière du soleil
- Intermittent
- Circuit ouvert
DF090 - Commande du compresseur
- Intermittent
- Circuit ouvert
DF030 - Commande de capacité du compresseur
- Intermittent
- Circuit ouvert
DF030 - Commande de capacité du compresseur
- Intermittent
- Circuit ouvert
Autocom CARS CDP+ | 2014 Release 1 (2.14.1) 2
Climatisation (Régulation de la climatisation - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
DF033 - Vérifier le niveau de réfrigérant
- -----
- Intermittent
DF103 - Soufflerie de climatisation 1
- -----
- Intermittent
DF104 - Soufflerie de climatisation 2
- -----
- Intermittent
Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut
DF060 - Réseau multiplexé
- cohérence
- cohérence
- Intermittent
- Intermittent
DF002 - Tension d'alimentation calculateur
- Tension de la batterie ; Tension hors des limites de tolérance
- Tension de la batterie ; Tension hors des limites de tolérance
- Intermittent
- Intermittent
DF060 - Réseau multiplexé
- cohérence
- cohérence
- Intermittent
- Intermittent
DF002 - Tension d'alimentation calculateur
- Tension de la batterie ; Tension hors des limites de tolérance
- Tension de la batterie ; Tension hors des limites de tolérance
- Intermittent
- Intermittent
Autocom CARS CDP+ | 2014 Release 1 (2.14.1) 3
Multifonction (Interconnection unit (Unité de connexion de l'habitacle) - UCH
(UCE centrale) - MT/AT) (après suppression dernier code défaut)
Codes défaut Description
DF040 - Essuie-glace de lunette arrière, position d'arrêt ; défaut électronique interne
- Intermittent
DF060 - Circuit + après allumage ; incohérence
- Présent
DF100 - Essuie-glaces opposés ; essuie-glaces bloqués
- Intermittent
DF100 - Essuie-glaces opposés ; défaut d'ECU des essuie-glaces
- Intermittent
DF100 - Essuie-glaces opposés ; Court-circuit ou circuit ouvert
- Intermittent
DF058 - Circuit de contacteur de point mort ; court-circuit au positif 12 V
- Intermittent
DF058 - Circuit de contacteur de point mort ; circuit ouvert
- Intermittent
DF055 - Circuit de contacteur de présence de carte ; Circuit ouvert ou court-circuit à la
masse
- Intermittent
DF053 - Vitesse véhicule
- Présent
Autocom CARS CDP+ | 2014 Release 1 (2.14.1) 4
Multifonction (Interconnection unit (Unité de connexion de l'habitacle) - UCH
(UCE centrale) - MT/AT)
Codes défaut Description
DF040 - Essuie-glace de lunette arrière, position d'arrêt ; défaut électronique interne
- Intermittent
DF060 - Circuit + après allumage ; incohérence
- Présent
DF100 - Essuie-glaces opposés ; essuie-glaces bloqués
- Intermittent
DF100 - Essuie-glaces opposés ; défaut d'ECU des essuie-glaces
- Intermittent
DF100 - Essuie-glaces opposés ; Court-circuit ou circuit ouvert
- Intermittent
DF058 - Circuit de contacteur de point mort ; court-circuit au positif 12 V
- Intermittent
DF058 - Circuit de contacteur de point mort ; circuit ouvert
- Intermittent
DF055 - Circuit de contacteur de présence de carte ; Circuit ouvert ou court-circuit à la
masse
- Intermittent
DF053 - Vitesse véhicule
- Présent
Multifonction (Surveillance de pression des pneus -
Diagnostic/programmation - MT/AT - VDIAG 14) (après suppression dernier
code défaut)
Codes défaut Description
DF053 - Informations de vitesse du véhicule
- Permanent
Multifonction (Surveillance de pression des pneus -
Diagnostic/programmation - MT/AT - VDIAG 14)
Codes défaut Description
DF053 - Informations de vitesse du véhicule
- Permanent
Dsl j'ai pas pu mettre un coup de clip fonctionne plus en multiplexer j'ai pas les 4 voyant allumer j'en est que trois
samb4064
17/12/2014, 23h05
Dsl j'ai pas pu mettre un coup de clip fonctionne plus en multiplexer j'ai pas les 4 voyant allumer j'en est que trois
Salut,
Conclusion ( court circuit sur le réseau mux) la pire des pannes la démarche est la suivante , munie d'un ohmettre contrôler la borne 6 et 14 sur la prise obd tu dois avoir 60 ou 120 ohm ,transmet nous le résultat du contrôle stp merci.
A sa je connait un peu j'ai eu le cas sur une golf4 et le fils était abimer dans un coude. C'était une pann intermitente
nastradini
18/12/2014, 09h53
vérifier la tension de la batterie,,,,,:driving: et la tension +5 volts qui alimente tous les capteurs,,,,,,:14:
La batterie étai un peu faiblarde quand je l'ai passer au diag j'ai tester avec une autre sa ma rien donner
aurelien07
18/12/2014, 11h42
salut
vérifie le fusible 2 qui est sur le boitier dans la planche de bord en dessus du volant
sinon sur l autre phase de celui si tu a des relait 3 peux jouer sur les problème que tu a
sinon sur le cas quasiment similaire que j'ai vu sa venais d'un mosfet dans ce boitier
la par contre faut si connaitre un mini en électronique et savoir soudée
Pour le fusible 2 contrôle il est bon est le fusible uch . les 3 relais dont tu me il se trouve sur l'uch ou compartiment morteur
aurelien07
18/12/2014, 13h35
sur l uch aussi mes dessous entre les connexion des câble
samb4064
18/12/2014, 13h57
La batterie étai un peu faiblarde quand je l'ai passer au diag j'ai tester avec une autre sa ma rien donner
salut,
tu as les résultats du #15 stp merci.
ps= c'est très facile a faire ce mettre un ohmmètre entre la borne 6 et 14 sur la prise obd et tu regarde combien tu as de valeurs en ohm 60 ou 120 c'est tous.
delangue
18/12/2014, 14h42
ne fait pas de teste avec une batterie faible ou en mettant des cables
change la batterie et refait les teste avec un bon voltage
faire des teste avec une batterie endommager peut crée des effacement d'eprom flasch
Bon apres test batterie débrancher j'ai teste la calculateur brancher 63ohms calculateur débrancher 120 ce qui veut dire la ligne de diag est bonne
le problème viens part du calculateur et si c’était mon uch qui merder car c'est lui qui gere le démarrage la carte non . avant qu'il démarre plus il était obliger d'appuyer sur le frein et l’embrayage pour que sa démare il a changer le conctateur de marche arriere.
Quelqu'un a déjà eu un uch cramer pour me dire les symptome
milloud92
19/12/2014, 22h57
voir les les masses il dois te manquez une alim quelque part .
ta énormément de default la ...
ya pas ue d'inversion de polarité ?
a sa c'est peut t'etre possible mais il m'a pas dit car il a refait l'ariere gauche et le pare choc ariere qui est enlever
quelle qu'un a une méthode pour démonter le tableau de bord propre pour rien casser car c'est pour aller verifier cette histoire de relais jaune sous l'uch .
Problème résolu mon client avait brancher une prise qu'il fallait pas(surement multiplexer) dans le passage de roue arrière gauche la ou il a le lecteur cd, il avait le réseau multiplexer en cour circuit . il avait démonter la pour redresser un petit choc et je lui et dit de contrôler a ce niveau la. Je vais lui demander la prise que c'est exactement au moins si sa peut faire avancer les autre .
L'espace IV UN PUR CONCENTRER DE PANNES:7:
samb4064
24/12/2014, 18h31
Problème résolu mon client avait brancher une prise qu'il fallait pas(surement multiplexer) dans le passage de roue arrière gauche la ou il a le lecteur cd, il avait le réseau multiplexer en cour circuit . il avait démonter la pour redresser un petit choc et je lui et dit de contrôler a ce niveau la. Je vais lui demander la prise que c'est exactement au moins si sa peut faire avancer les autre .
L'espace IV UN PUR CONCENTRER DE PANNES:7:
salut,
cette hypothèse je te le donné dans le #15 avec la méthode de contrôle après le diagnostic que tu as posté, Et je même demandé des résultats du contrôle dans le #22 mais malheureusement on est beau a donné des solutions,sauf qu'on nous suis pas derrière, résultat on arrivera jamais a trouvé la panne l'ami c'est dommage, et joyeux noël quand même.
Bon apres test batterie débrancher j'ai teste la calculateur brancher 63ohms calculateur débrancher 120 ce qui veut dire la ligne de diag est bonne
Regarde je l'ai fais le test que tu me disait.
samb4064
24/12/2014, 18h48
Ce ne pas grave l'essentiel que tu as trouvé ta panne et ton client est contant.
Oui deux fois qu'il a ce ce
Genre de panne la dernière fois c'était la batterie qui se vidait vite et il accélérait seul de fois c'était du a un gros connecteur sur le support batterie ronger par l'acide de batterie.
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