PDA

Voir la version complète : 208 année 2012 essence


jardini
17/12/2014, 03h55
problème de démarrage et consommation en carburant voiture une 208 essence de 2012 diag avec diagbox défaut :P0037 sonde lamda chauffée(H02S) tout ceci suite changement de courroie distribution et bougies ,une idée merci

dreambox
17/12/2014, 11h04
verifier la temepature d'eau a froit si la valeur est negatif ex -45 CHANGER LE CAPTEUR DE TEMPERATURE SI NON VERIFIER MISE AU POINT "distribution"
bon chance

angeflasheur
17/12/2014, 11h06
Tu as mis quoi comme bougies , des origines constructeurs ?

jardini
17/12/2014, 17h44
j'ai mis des bougies de constructeur et merci de la r&ponse

Djolarabe
17/12/2014, 18h18
c'est quel moteur ? moteur EP tres certainement si c'est ce model avec la chaine . quand tu la remplace il te faut IMPERATIVEMENT les piges de calage de distribution pourquoi : parce que tu n'a pas de clavette sur la poulie/pignon vilebrequin

de meme pour les deux arbres a cames il te faut les brider est la dessus le haut comme le bas moteur peuvent ce decaler tres legerement donc revois ton calage distrib

jphp
17/12/2014, 18h26
salut , si vous voulez des réponses précise , !!
le code moteur c mieux
sur 208 essence tu as de tout !!
1.0 a 1.6 calculateur valeo ou Bosch !!
la distrie c pas la mm sur ts!
@

jardini
17/12/2014, 21h06
salut,JPHP aucune idée pas de RTA peut tu identifier la voiture avec V.I.N?
merci

jphp
18/12/2014, 18h54
salut, le code moteur est ds le vin ex : vf ****EB0**** ou EB2 ou EP3C ou EP6C
@

jardini
19/12/2014, 06h39
Salut ,le vin :vf3cchmw0........ Calculateur moteur v46

jphp
19/12/2014, 11h03
salut, c un 1.2 vti moteur EB2

jardini
20/12/2014, 06h15
salut ,mais quel est le rapport entre le calage de la distribution et le moteur qui tourne en milieu riche merci

Djolarabe
20/12/2014, 13h09
le rapport entre ton calage distribution est une modification de la richesse du moteur c'est quand décalent meme que tres legerement ta distrib tu modifie ton épure de distribution est donc le moment d'ouvertures des soupape ce qui provoque un probleme de temp d'injection que ton ECU tente de corrige au maximum pour ravoir un lambda = a 1

jphp
20/12/2014, 13h21
slt, oui en + sur 1.2 vti tu dois avoir un pignon d'aac avec déphasage !! c sa qui est important, si la distrie n'est pas pile , t'es ds les choux
bon weekend