PDA

Voir la version complète : pas de demarrage sur p 207

passion-auto
18/12/2014, 22h27
SLT tt le monde;j ai un 207 1.4 essence de 2009 ecu moteur valeo ;elle démarre plus. au diagbox pas de dialogue avec le calculo moteur. le moteur ne se lance pas au démarreur;dans le bsi je trouve les def permanents suivants:
F40A: défaut de la jauge a huile .
9528: défaut absence de pilotage de démarreur.
F015: défaut absence de communication calculateur moteur.
7173: défaut info température d'huile..
lorsque je suis sur paramètres du bsi toutes les valeurs sont indiquées et lorsque je tourne en position de démarrage j'entends un clic dans le bsi et le moteur ne se lance pas et toutes les valeurs du bsi sont indiquées par des ---.
voilà;si un de vous a une solution je suis preneur ...merci

bigboss
18/12/2014, 22h34
slt mon ami vérifier le brochage de calculo je pense quille quontien de l’eau

r1lef
18/12/2014, 22h51
slt mon ami vérifier le brochage de calculo je pense quille quontien de l’eau

Tout à fait d'accord !! Fort possible § Il y a une maladie connue sur ce modèle : défaut sertissage pompe lave glace !!! C'est un truc de fou le lg remonte par capilarité le faisceau jusqu'à l'ecu !!!! Je ne sais pas si ta panne est là mais c'est clair vérifie ton connecteur ecu ....

Djolarabe
18/12/2014, 22h54
le démarreur ne ce lance pas car ton calculateur moteur ne répond pas est c'est lui qui autorise l’action demarreur

controle toute les alim de l'ECU le soucis ce situe la .

mauan
18/12/2014, 23h01
slt.........
il faut debrancher les conecteur d ecu et verifier s il ya de calcaire d eau qui passe dans le cablage capteur tenperture moteur
BON CHANCE

passion-auto
18/12/2014, 23h38
fusibles nickel connecteurs ecu aussi nickel.pourquoi je perds la connections avec le BSI lorsque je tourne la clé en position de démarrage !???

r1lef
18/12/2014, 23h48
Essaye de débrancher le circuit du démarreur pour voir la différence , peut être que tu as ou une perte quelques part avant et ca te coupe des alims ou alors après sur le circuit du démarreur ....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67
18/12/2014, 23h48
a tu tester le neimann cest possible aussi

karera 1
18/12/2014, 23h54
j'ai eu une fois ce probleme la le demarreur ne lancais pas un fusible de griller dans le bsm
le numero F8 demarreur !

r1lef
18/12/2014, 23h56
Ouais classique mais ça coupe pas la communication BSi

R1 IP4S pfffff

r1lef
18/12/2014, 23h57
´core que .... Mais pas de remonté de défauts ....

R1 IP4S pfffff

mauan
19/12/2014, 00h02
slt..........
verifier voltage de batrie et les masse de carosrie

passion-auto
19/12/2014, 00h19
merci à vous tous ;je vérifierai demain mais j'aurai besoin du schémas d'alim ecu; merci

stephmargot
19/12/2014, 07h27
il ya une alimentation qui manque a ton calculateur, (masse ou +12v)
prend un shéma de cablage au calculo et vérifi les alimentation de ta masse et tes 12v qui arrive au calculo, si tu veux aller plus vite prend un autre calculo identique prenche le sur ta voiture et passe un diag pour voir si tu peut communiquer avec...

daviddmpower
19/12/2014, 08h36
Bonjour,
as tu également un soucis de fermeture de portiere ? est elle en mode eco ?
je m'explique : j'ai eu une fois sur une 207 1.6 HDI qui avait un soucis au niveau de la condanation des portieres, les differents calculateurs ne se reveillés pas sous l'action ouverture de porte et le vehicule ne voulait pas sortir du mode eco...
aprés un action sur "appel de phare" les calculateurs se reveillés et le vehicule démarrer
ca vaut le coup d'essayer

passion-auto
19/12/2014, 10h52
No,je n'est pas de defaut de fermeture.le bsi se reveil en ouvran les portes.

zouaoui mohamed
19/12/2014, 14h27
Regarde dans le bsi si ta clef et valideou bien essayer de changer ton bsm.

passion-auto
19/12/2014, 18h15
La clè est bien reconnue .j'ai verifié la ligne can aussi nickel. J'ai monté un ecu d'auccase pour tester la reconnaissance toujours mm prob...

aurelien07
19/12/2014, 20h02
salut
a tu pas eu un petit court circuit
sur psa ses souvent que les pâte du bornier a l intérieur fonde elle font fusible
sa e voie facilement en ouvrant le calculateur si ses sa il suffis de refaire les contact

Djolarabe
19/12/2014, 22h35
en teste global ton calculateur ne repond pas c'est bien ca . tu la remplace par un autre est tu a realiser de nouveau un test global est il ne repond toujours pas .

2 solutions au probleme : la premiere un controle d'alimentation de ton ECU (la plus sur) , deuxieme hypothèse un probleme sur ta ligne K est donc un probleme de dialogue entre l'outil pp2000 ou diagbox (la moins sur)

si c'etait un probleme de communication entre le PC est le calculateur moteur tu n'aurais pas le defaut d'absence de communication avec le calculateur moteur

dernier point si tu souhaite de la schématiques electrique de ton vehicule envoi moi ton v.i.n

Djolarabe
19/12/2014, 22h40
oups j'aller oublier apres controle si toutes t'es alim son ok cela pourrais provenir d'un defaut de tension du + RCD

passion-auto
20/12/2014, 08h39
Pourquoi lorsque je maintien la clé sur demarrage tt les calculateurs sont plus reconnues sur mon diag et reviennent en relachant la clé.

dollarbill
22/12/2014, 07h30
Pourquoi lorsque je maintien la clé sur demarrage tt les calculateurs sont plus reconnues sur mon diag et reviennent en relachant la clé.

c normal les gars quand vous demandez un demarrage la puissance de la batterie est reserve au demarrage et tous les calculo communique entre eux donc plus de communication avec la box et vu que votre voiture demarre pas ca coupe tout enfin moi ca me le fait aussi

corre
22/12/2014, 07h52
a mon avis c ton bsm qui doit etre hs vérifie les pins des connectiques

passion-auto
22/12/2014, 21h19
Les alimentations sont correcte sur la 207,j'attends l'arrivé d'un autre calculo d'occas.Je cherche l'emplacement de l'eprom sous la silicone pour swaper.merci...

poze
24/12/2014, 05h44
salut passion auto,
En test global ton calcu abs donne quoi comme defauts hormis le fait quil n'y ai pas dialogue avec ton valeo?
Si il deconne vu que c'est une passerelle a l'ecu moteur tu nauras pas de dialogue avec.
jai cru voir que tu avais deja essayé un autre ecu fait carement un off et demarres direct a l'ecxitation du demarreur tu sauras si sa viens de ta passerelle abs aplus..

Wayne
28/12/2014, 11h09
Salut, ton problème vient de ton calculateur ABS/ESP.
C'est un montage en série entre le calculateur moteur et le calculateur d'ABS/ESP.
Si tu arrive a communiquer avec ton calculateur ABS/ESP tu as 2 problème possible.*

1) Defaut interne de ton calculateur ABS/ESP
2) Une coupure sur le réseau CAN enntre l'ABS/ESP et le calculateur moteur.

Ton calculateur ABS/ESP c'est un combien de voie 47 Voies ou 32 Voies...?

Wayne
28/12/2014, 11h18
Re, les defaut que tuaas pu lire dans ton calculateur ABS/ESP et dans ton BSi resmnble a cela :

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=26364&d=1415781468

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=26365&d=1415781477

yacine27000
28/12/2014, 12h41
vérifier ton calculateur abs

yacine27000
28/12/2014, 12h42
es que ta une connexion avec le calculateur ABS

yacine27000
28/12/2014, 12h43
Boîtier de servitude intelligent
Code défaut F015
Libellé après-vente du code défaut Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur : Non caractérisé
Description du diagnostic Aucune réception de données provenant du calculateur contrôle moteur par le BSI sur le réseau CAN Intersystèmes (Pendant 1 s)
Conditions d’activation du diagnostic Contact mis
Conditions de disparition du défaut Réception de données provenant du calculateur contrôle moteur par le BSI sur le réseau CAN Intersystème (Pendant 1 s)
Modes dégradés si défaut présent -
Allumage voyant et/ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles Pas de démarrage
Zones suspectes Ligne de réveil commandé à distance
Alimentation principale
Masses
Réseau CAN intersystèmes
ABS ou ESP
Boîtier de servitude moteur
Calculateur contrôle moteur
Boîtier de servitude intelligent

michael220479
28/12/2014, 21h53
j'ai déjà eu plusieurs problème en 207 avec le BSM boitier de servitude moteur qui était défectueux.
si je me rapelle bien les symptômes que j'avais étaient : en roulage: témoin de pression d'huile et arrêt moteur.
Il y a même eu une note technique à ce sujet .
Moi j essayerais un occasion
ps: il y a eu plusieurs évolutions du BSM ( qui peut le plus peut le moins )

michael220479
28/12/2014, 21h54
:behindsofa:

pacoaloha
28/12/2014, 22h15
Salut!

Premier contrôle (le plus rapide) les lignes CAN IS : mesure la résistance entre 6 et 14 de ta prise OBD, tu dois avoir 60 Ohms.
Si ce n'est pas le cas c'est que déjà il y a un problème (BUS ou ESP ou connectique etc.).

Ensuite si il y a des défauts dans BSI ou ESP il faudrait les poster ça permettrait de voir si il y a un problème au niveau du BSM.

Si pas de défauts (ce qui me parait peu probable) il faut contrôler tes alims calculateur comme dit par d'autres précédemment. Pour ça envoie moi ton VIN en MP je te donnerais les voies à contrôler.

Après ça tu auras fais le tour, ça ne doit pas être bien compliqué.

Bon courage!