Voir la version complète : [SEAT IBIZA] Ne dépasse pas les 3000 tours
algerkov
19/12/2014, 21h56
Bonsoir, un ami a un soucis avec sa Seat Ibiza 1.4 tdi 80 ch Fap de 2009, le soucis c'est quelle n'a pas de pêche et souvent elle ne dépasse pas les 3000 tours à l'arrêt (mode dégradé) pourtant il n'y a pas de voyant particulier.
Aujourd'hui on a démonter et nettoyer la vanne egr, on a aussi mis un additif bardhal dans le réservoir et décrassage pendant 25 min (en 3 eme a 100 kmh).
J'ai débrancher le débitmètre mais ça change rien à part que j'avais un voyant.
Donc si vous avez des idées a me proposer n'hésitez surtout pas
salut, il faut un diag , mm en absence de temoin , si faut c 3 fois rien, code moteur ?
kilometres ?
utilisation du véhicule ? petits trajets ?
fumée blanche et odeurs a l'échappement ?
plus d'indices et le diag
bon weekend
edit, déjà c du Bosch la dessus , c mieux que les simos
Bonjour,
Peut-être une durit d'alimentation en air fuyarde ou mal emboitée.
algerkov
20/12/2014, 21h03
Salut tout le monde j'ai fais un diag sur autocom et je suis étonner de voir tout ce qu'elle a :
- Turbocompresseur, pression de suralimentation insuffisant.
permanent.
- entrée basse circuit débit volume air ou massique
Intermittent
- Soupape Egr; signal trop faible
Intermittent
- capteur de pression de suralimentation, signal trop fort
Intermittent
- entrée haute du circuit de température de l'air d'admission
Intermittent
-circuit du capteur d'arbre à came; valeur hors limite
Intermittent
Merci pour votre aide
autoteknic81
21/12/2014, 06h20
Ou la district qui s'est décaler ?
salut contrôle son filtre à air si il n'est pas encrasser et son turbo si il n’est pas casser
VroumVroum
21/12/2014, 09h24
bonjour
efface les défaut => essai => controle défaut
algerkov
21/12/2014, 09h35
Salut tout le monde, le filtre a air a été changer il ny pas longtemps, j'ai débrancher la durite qui va au turbo et j'ai essayer de faire tourner le genre de ventilo dans le turbo et il tourne bien donc je pense que le turbo est bon de plus il ny a pas de bruit de sifflement ni rien.
J'ai pas la voiture pour faire le contrôle des défauts sinon je trouve ça ou sur autocom ?
Merci pour votre aide
verifie le clapet de décharge turbo si il n est pas gripée ou bien commander
et avec une valise verifie la valeur de ton capteur de pression moteur eteind qui doit etre environ egale a la pression atmosphérique si trop supérieur il envoie une mauvaise info et mais le véhicule en mode dégrader donc sans turbo
Salut tout le monde j'ai fais un diag sur autocom et je suis étonner de voir tout ce qu'elle a :
- Turbocompresseur, pression de suralimentation insuffisant.
permanent.
- entrée basse circuit débit volume air ou massique
Intermittent
- Soupape Egr; signal trop faible
Intermittent
- capteur de pression de suralimentation, signal trop fort
Intermittent
- entrée haute du circuit de température de l'air d'admission
Intermittent
-circuit du capteur d'arbre à came; valeur hors limite
Intermittent
Merci pour votre aide
salut, les défauts intermitents c normal vu que tu as débranché
ton prob vient de la pression turbo, contrôle les tuyaux sur les électrovannes
un doit etre abimé fuite de vide !!
bon dimanche
algerkov
21/12/2014, 14h51
Salut pour le capteur de pression c'est lequel qu'il faut vérifier ?
Sinon le test que j'ai fais la tout était bien brancher
algerkov
21/12/2014, 20h00
Pour la pression atmosphérique j'ai 1020 millibars et pression de suralimentation 1009,8 milibars
Merci
Pour ta pression de suralimentation à 1009,8 milibars, si c'est au ralenti c OK pour moi !
Ensuite pour ton test sur les ailettes du turbo, c'est pas parce que tu arrive a la tournée au doigts que c'est pour autant bon !
Déja présence d'huile importante dans la durite de sural ? Pas de jeux axial excessif dans l'axe ? Faudrait regarder la dessus si le turbo est montée sur roulement ou non
Mais je dirais comme "jphp" Vérifie s'il n'y a pas de fuite sur les petite durites de dépression, voir sur les durites de suralimentation.
Tu n'entend pas comme un souffle lors des accélération ?
Le capteur est bon au ralentit ou a l arret a verifier en roulant
Et oui regarde l electrovanne de commande turbo si quand vous demarrez et vous entendez un bruit comme un ressort a l electrovanne c qu'elle fuit et verifie bien les petites durite qui sont brancher dessus
Bigorno91
23/12/2014, 22h30
Salut
Vérifie aussi le faisceau de l'électrovanne .
bricolo666
24/12/2014, 09h27
Turbo 1 chance sur 2
Mathieu35500
25/12/2014, 14h05
Efface tous les défauts, fais un test et regarde si ils reviennent. Moi j'ai eu le cas la semaine derrière, c'était le faisceau du capteur de pression turbo (sur la durite côté distri) coupé.
bonsoir !
possible problême au niveau des injecteurs
algerkov
28/12/2014, 13h34
Salut les amis, je suis de retour. J'ai fais un petit test aujourd'hui et effectivement je sens de l'air au niveau de la durite qui va du filtre a air jusqu'au turbo. Je vais essayer d'en trouver dans une casse pas loin.
Une fuite sur la durit entre le filtre à air et le turbo n'auras comme seul incidence: une mauvaise info du débitmètre s'il est au filtre à air, par conséquent débitmètre débranché électriquement çà devrais fonctionner à peu pré normalement. Vérifier si l'air que tu sens viens pas d'une durit d'intercooler.
algerkov
01/01/2015, 16h33
Salut les amis j'ai redemonter carrément la vanne et jai tout bien nettoyer, après avoir remonter le tout, j'ai effacer les défauts et depuis j'ai retrouver tout la pêche en conduite par contre toujours limiter à 3000 a l'arrêt je me demande donc si le constructeur n'a pas limite l'accélération a l'arrêt parce que je vois vraiment pas d'où ça peut venir la.
diagnosis29
01/01/2015, 16h42
Salut les amis j'ai redemonter carrément la vanne et jai tout bien nettoyer, après avoir remonter le tout, j'ai effacer les défauts et depuis j'ai retrouver tout la pêche en conduite par contre toujours limiter à 3000 a l'arrêt je me demande donc si le constructeur n'a pas limite l'accélération a l'arrêt parce que je vois vraiment pas d'où ça peut venir la.
Salut,
C'est normal qu'elle ne dépasse les 3K t/m a vide , c'est volontaire , te prend pas la tête avec ça !!
C'est pour éviter au Fangio de faire des départs arrêtés et tout bousiller , le volant bimasse , boite etc.....
A+
*
Salut..Normale que tu dépassé pas les 3 000trs/min sur place, ils on mis sa en place sur les voiture équipé de FAP chez seat..
@++
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