S'identifier

Voir la version complète : ventilateur qui ne démarre pas

tyler93
20/12/2014, 11h47
Bonjour,

J'ai un nouveau souci sur mon ml 270 cdi de 2003, j'ai l'impression qu'il veut rendre l’âme. Il c'est mis a chauffer a un feu sans raison apparente je n’étais pas dans le bouchons mais des que j'ai accélérée et pris un peu de vitesse la température est revenue a la normale et au feu d’après la même histoire il commence a chauffer, donc je l'ai fait passer sur la valise de diagnostique et j'ai le code suivant P1636 - Défaillance circuit masse/alimentation ventilateur de refroidissement, et effectivement le ventilateur ne tourne pas même quand la voiture a dépasser le 90 degrés.
Vous pensez que le ventilateur est HS ou il y a un truc a faire pour qu'il fonctionne ???
merci de votre aide

YUMBO
20/12/2014, 12h07
Salut,

C'est bien les symptômes de ventilateurs qui ne fonctionnent pas !

Dans un premier temps contrôle tes maxi fusibles, si c'est bon commence par alimenter ton ventilateur en direct pour voir si il fonctionne et tiens nous au courant.

jphp
20/12/2014, 12h17
slt P1636 boitier électronique moto ventilateur panne !
câblage ? connecteurs ? moto ventilateur ? calculateur gestion moteur ?
a contrôler ds l'ordre
@++

tyler93
20/12/2014, 12h18
je vais verifier les fusible cet apres midi et comment je dois faire pour le brancher en direct

jphp
20/12/2014, 12h21
je vais verifier les fusible cet apres midi et comment je dois faire pour le brancher en direct
tu repaire les fil qui l'alimente, et tu tire deux fil volant sur une batterie,
ou tu fait un test actionneurs , avec ta valise
@++

tyler93
20/12/2014, 12h25
merci jphp c'est que après que j'ai vu ca sur autodata je vais vérifier tout ca même si ca me prends la tete vu le nombre de pannes qu'il a eu et je vous tiens au courant

tyler93
20/12/2014, 12h26
tu repaire les fil qui l'alimente, et tu tire deux fil volant sur une batterie,
ou tu fait un test actionneurs , avec ta valise
@++

d'accord merci

tyler93
20/12/2014, 12h27
par contre je ne sais pas si on peux faire un test actionneurs avec autocom

aurelien07
20/12/2014, 12h33
salut
sur certaine mercedes tu a un calculateur sur la bloc ventilation si tu en a un ses peux être lui en court jus par contre lors du changement du bloc ventilation il faut programmé se calculateur
mes j'ai un doute que sur cette génération de ml tu en a
si tu en a pas tente de brancher ton ventilo en direct si il tourne ses pas lui
sinon vérifie le faisceau électrique relais et tous sur le circuit

attention si tu a le calculateur sur le bloc ventilation ne surtout pas brancher en direct

jphp
20/12/2014, 12h43
tu branche les gros cable en direct sur des gros cable sur une batterie,
si ca tourne c pas le motoventilateur, si ca tourne pas c lui, me semble que le module qui gere la vitesse du motoventilo est incorporé au ventilateur
sinon c un bloc module fixé du coté gauche sur la buse du radiateur quand tu est devant le moteur
suivant ton modele, regarde si tu a un module fixé sur les radiateurs a coté du phare droit quand tu est au volant si oui tu doit trouver un gros connecteur avec 2 gros cables et 1 petit cable donc 3 cables ds cette broche
@

aurelien07
20/12/2014, 12h44
dsl de cree un news file mes j'ai pas trouver pour editer mon message

si tu a se type de ventilation sur cette photo tu voie bien le calculateur en question

http://i35.servimg.com/u/f35/16/85/18/13/dsc_0110.jpg

jphp
20/12/2014, 13h02
t'es sure que c sur 1 ML ce ventilo ??
me semble que le module devrait etre a l'exterieur en haut accroché
et pas a l'interieur de la buse

bounechada abdel
20/12/2014, 13h57
salut essaye de mettre la clim pour voir si le ventilo tourne

tyler93
20/12/2014, 15h59
Je reviens avec des nouvelles, le ventilo n'est pas le même que dans les photo qui sont plus haut... Au début j'ai regarder tout le câblage histoire de voir si il n'est pas abîmer et ras. Du coup j'ai passer un coup de fil a un amis qui est électricien j'avais peur de faire une fausse manip en le branchant directement sur la batterie, il est venu il a fait le test le le ventilo ne démarre pas

tyler93
20/12/2014, 16h06
Je vais en prendre un sur le bon coin car je dois partir en vacances avec lundi du coup je n'ai pas le temps d'en prendre un neuf, vous savez si il faut le programmer ou il suffit que je l'installe ?

AUTOKIMO
20/12/2014, 17h33
alors sa ma arrivé sur ML
le ventilateur fonctionne avec chant magnétique;il as plusieurs vitesse ,
il as un boitier qui est alimenté avec un + contacte et un -.aussi une fiche avec 2 fils qui viens du calculateur moteur
alors essayé de débranché la fiche du mano de température.si possible que ya un problème ou niveau du mano ou câblage

aurelien07
20/12/2014, 19h10
salut
si tu a pas le model de la photo sa devrais allé
sur ml il y a 2 modèle celui la et un autre avec 2 ventilo lui n'as pas un calculateur intégrais il me semble

tyler93
20/12/2014, 21h13
Oui c'est ca moi j'ai celui avec les deux ventilateurs qui sont sur le radiateur, j'en ais acheter un cet après-midi, je l'installe demain matin et je vous tiens au courant

AUTOKIMO
21/12/2014, 14h06
ah ok,moi j'ai passé sur 1 ventilateur sur le radiateur

tyler93
21/12/2014, 15h23
bon j'ai installer le nouveau ventilateur et ça fonctionne il tourne et le moteur ne chauffe plus

sujet resolu