Voir la version complète : suppression fap mazda 6 (résolu)
Bonsoir,
J'ai supprimé le Fap sur une Mazda 6 ECU RF7 tout c'est bien passé, plus de défaut au diag sauf que le témoin DPF clignote en permanence, travaux réalisés avec volta.
Y a t il autre chose à faire au niveau du dump ou autre ????
Je vous joint les deux fichiers: ori et défappé
Merci pour vos réponses
television
20/12/2014, 20h56
bonjour
surtout ne pas utiliser volta sur se type ecu !!!
utilise winols
cordialement
Ok merci,
Je veux bien mais:
-si je ne me trompe pas, avec winols il faut supprimer des choses mais quand on ne sait pas quoi, c'est compliqué
-Est ce que quelqu'un l'a déjà fait, si oui, merci de me dire ou on intervient ou si j'abuse encore un peu, cette personne peut elle me le faire en partant du dump ori ci dessus.
Merci
television
20/12/2014, 21h37
Ok merci,
Je veux bien mais:
-si je ne me trompe pas, avec winols il faut supprimer des choses mais quand on ne sait pas quoi, c'est compliqué
-Est ce que quelqu'un l'a déjà fait, si oui, merci de me dire ou on intervient ou si j'abuse encore un peu, cette personne peut elle me le faire en partant du dump ori ci dessus.
Merci
regarde tes MP
Problème résolu, merci aux participants
closed
Haddoken7
21/12/2014, 22h09
Bonsoir ,
Je vais me lancer sur une mazda 5 , avec quoi tu a lu l'ecu ? Obd ? ou Boot mode ?
Merci pour ta reponse
Bonsoir,
Par OBD, galletto 4.
Salut
Et pourquoi il clignotait ton voyant dpf?
television
25/12/2014, 15h37
Bonsoir ,
Je vais me lancer sur une mazda 5 , avec quoi tu a lu l'ecu ? Obd ? ou Boot mode ?
Merci pour ta reponse
bonjour
tu peut le faire a obd avec kess ou v54 sans problème
cordialement
television
25/12/2014, 15h40
Salut
Et pourquoi il clignotait ton voyant dpf?
le voyant était présent, car il n avait pas fait le changement de fap avec la valise après avoir réinjecté la carto defaper
cordialement
salut petite question on peut changer la config fap dans bsi mazda avec le delphi multimarque ?
merci
Nextrick
14/06/2015, 13h52
Bonjour tout le monde,
je voulais juste dire que grâce à television , j'ai pu faire avec succès le defap d'une mazda 6 qui avait déjà subit une tentative de suppression de fap dans une autre boutique.
Après 6 mois de problème avec cette caisse, tout est rentré dans l'ordre grâce au savoir faire et à la gentillesse de television.
Un mega THANKS pour un membre en OR!!!!
Encore merci ...t'es un chef ;-)
television
16/06/2015, 19h50
Bonjour tout le monde,
je voulais juste dire que grâce à television , j'ai pu faire avec succès le defap d'une mazda 6 qui avait déjà subit une tentative de suppression de fap dans une autre boutique.
Après 6 mois de problème avec cette caisse, tout est rentré dans l'ordre grâce au savoir faire et à la gentillesse de television.
Un mega THANKS pour un membre en OR!!!!
Encore merci ...t'es un chef ;-)
merci Nextrick.
television
19/06/2015, 20h08
merci Nextrick.
c est normale avec la nouvelle carto que j ai faite sa fonctionne a merveille
Bonjour messieurs, Finalement la carto à été modifiée ou bien il y a un autre réglage à faire ?
salut les amis!!!!
Quel est la manip avec winols pour pouvoir faire un fap Off sur ce type ecu?
merci les gars
television
25/03/2016, 21h04
bjr
pas évident avec winols
cdl
Bonsoir,
J'ai supprimé le Fap sur une Mazda 6 ECU RF7 tout c'est bien passé, plus de défaut au diag sauf que le témoin DPF clignote en permanence, travaux réalisés avec volta.
Y a t il autre chose à faire au niveau du dump ou autre ????
Je vous joint les deux fichiers: ori et défappé
Merci pour vos réponses
@ et bon weekend , j'ai rien lu du post honnetement a part le premier !
si le voyant DPF clignote sur MAZDA 6 c qu'il faut faire une vidange ! et coder la vidange
je viens de voir le post désolé d'arriver tard
bon weekend
bjr
pas évident avec winols
cdl
Qu'est ce que tu appelles pas évident ? Il y'a t'il un switch comme sur les edc16?
Merci à toi
@ moi j'informe juste que si le voyant DPF clignote ! c pas besoin de lancer ttes la cavalerie et supprimer le FAP !
c juste que l'huile est a saturation !
@
bon weekend
Ben29200
25/03/2016, 22h05
@ moi j'informe juste que si le voyant DPF clignote ! c pas besoin de lancer ttes la cavalerie et supprimer le FAP !
c juste que l'huile est a saturation !
@
bon weekend
Tout à fait d accord jphp, bon nombre de fap sont supprimer pour rien, un bon diag à la base et 75% du temps c est régler avec une sonde ou un capteur à remplacer ,régénération sur route . Des Mazda pour en voir quelques un tu réinitialise à chaque entretien et ça roule...
@+
oui , en plus quand le voyant DPF clignote ! sur Mazda 6 , tu ne trouvera aucuns def ds le diag !
c juste que l’huile approche de saturation !
donc DPF pour rien !!?? cette fois encore !
@
bon weekend
Merci à tous!!! mais j'ai le fichier de la mazda extrait avec galetto V54 calculateur RF7.
Quelqun peut il me faire un fap off au cas ou.
JPHP tu me dis qu'il faut reinitialiser le service vidange? avec la valise? avec dephi?
merci à toi et a vous!!!!
La delphi ne le fera pas ni l'autocom et ni le multidiag il faut le launch ou le diag mazda.
Et comme dit JPHP le voyant fap clignote dues à la vidange à initialiser.
De plus c'est un FAP à sec donc faire deux à trois régénération avec une bonne vidange à la suite et il repart ci il est Obstrué.
Attention sur les 2.2 la chaine de distribution ne tient pas donc ci elle fait un bruit de merde elle est à changer.
bonjour
surtout ne pas utiliser volta sur se type ecu !!!
utilise winols
cordialement
Bonjour j'ai une question est ce que on peut utilisé ecusaf et MPPS pour la mazda et de voir est ce que c'est un Ucd15 au Ucd16?. :yield:
Cordialement
television
31/03/2016, 17h44
BONJOUR
ecusafe et volta a exclure sur calculateur denzo ne fonctionne pas
cdl
Merci à tous!!! mais j'ai le fichier de la mazda extrait avec galetto V54 calculateur RF7.
JPHP tu me dis qu'il faut reinitialiser le service vidange? avec la valise? avec dephi?
salut, WOW le fait @
Mathieu35500
31/03/2016, 20h59
il y a aussi la méthode manuelle: https://www.youtube.com/watch?v=PtFifQvQNnM
Freezzby
06/04/2016, 23h31
DPF Off pass dans ta boite , oui tu doit reseter le fap a la valise .
Merci pour le fichier!!!!
peux tu peut me dire avec koi tu l'as fait stp en pv?
merci a toi!!!!!
Freezzby
10/04/2016, 18h51
Merci pour le fichier!!!!
peux tu peut me dire avec koi tu l'as fait stp en pv?
merci a toi!!!!!
Salut oui c pas un secret j'ai utiliser winols ,
merci de ton retour .
salut vous n avez pas dit comment le pb a été résolu
le problème est résolu grâce au fichier. Cette solution était la seule car le fap a été cassé sinon la remise a zéro marche bien.
Merci à tous pour votre participation!!!!!!
Nextrick
04/01/2017, 09h02
Salut les gars!
Juste un p'tit mot pour dire que Television m'a refait un fichier aux p'tits oignons pour supprimer le FAP et egr sur un Mazda 5 avec ce fameux calculo DENSO!
ça fonctionne nickel!!!
Encore merci Television ;-)
Ps: On peux parfaitement réinitialiser le niveau d'huile et les paramètre FAP avec autocom
television
04/01/2017, 10h41
Salut les gars!
Juste un p'tit mot pour dire que Television m'a refait un fichier aux p'tits oignons pour supprimer le FAP et egr sur un Mazda 5 avec ce fameux calculo DENSO!
ça fonctionne nickel!!!
Encore merci Television ;-)
Ps: On peux parfaitement réinitialiser le niveau d'huile et les paramètre FAP avec autocom
bonjour
merci Nextrick et bonne année
cordialement
soleil20000
04/01/2017, 12h57
salut,
sur Mazda lorsque le fap est supprimé que ce soit avec volta swiftec ou autres le voyant reste allumé, il faut rouler plusieurs kms et le voyant s'éteint.
television
04/01/2017, 13h25
salut,
sur Mazda lorsque le fap est supprimé que ce soit avec volta swiftec ou autres le voyant reste allumé, il faut rouler plusieurs kms et le voyant s'éteint.
bjr
volta ne fonctionne pas !!!
cdl
everson29
07/08/2017, 22h47
bonsoir
je me permets de remonter ce post
j'ai une mazda 6 de 2007 143 CHEVAUX
pas de voyant moteur à la mise sous contact
j'ai pensé a une cartographie modifiée mal faite sur ECU
salut alors je redis pour tous DPF allumé au TBDB sur mazda 6 egale
vidange moteur plus filtres et RAZ entretien !!!
l'huile est a saturation
@++
everson29
07/08/2017, 23h13
salut alors je redis pour tous DPF allumé au TBDB sur mazda 6 egale
vidange moteur plus filtres et RAZ entretien !!!
l'huile est a saturation
@++
moi le problème c'est que je n'ai pas de voyant qui s'allume à la mise sous contact :) du coup refusée au CT
prinzo57
08/08/2017, 00h22
slt
ils en peut être supprimé le voyant avec du scotch ou patte a joint lol
déjas eux le cas plusieurs fois pour contrôlé faut démonté le compteur et l'ouvrir.
everson29
08/08/2017, 09h41
slt
déjas eux le cas plusieurs fois pour contrôlé faut démonté le compteur et l'ouvrir.
oui ahaha c'est ce que j'allais vérifier ce soir :)
je vous tiens au jus
pour info, est ce difficile de démonter ce compteur ?
DIAGAUTO33
05/09/2017, 13h25
Salut les gars, je me permet de faire revivre ce post...
Je galère avec une mazda 6 depuis plusieurs semaine !
On à remplacé le fap un neuf + sond lambda neuve + vidange + remise à zero des valeurs avec le launch.
1000 kms après, voyant dpf clignote.
Régé + remise à zéro
200 kms après, dpf clignote.
Suppression FAP avec asc , 5 kms après , dpf clignote encore.
Aucun def dans le pcm.
Je pense que ASC ne le fait pas bien car plus aucun pcodes remonte dans le pcm.
Je réinitialise les valeurs, on roule 5 kms, dpf re-clignote.
Si quelqu'un peut me faire un dpf off ok sur ce foutu ecu s'il vous plaît ...
Je mets l'ori que j'ai lu avec fgtech mais en jtag, je ne savais savais que ça pouvais passer par obd.
Du coup, quelqu'un peut me dire si je peux ré-injecter par obd mon dump lu en jtag renesas s'il vous plaît ?
Merci beaucoup pour votre aide les amis !!!
Salut les gars, je me permet de faire revivre ce post...
Je galère avec une mazda 6 depuis plusieurs semaine !
On à remplacé le fap un neuf + sond lambda neuve + vidange + remise à zero des valeurs avec le launch.
1000 kms après, voyant dpf clignote.
Régé + remise à zéro
200 kms après, dpf clignote.
Suppression FAP avec asc , 5 kms après , dpf clignote encore.
Aucun def dans le pcm.
Je pense que ASC ne le fait pas bien car plus aucun pcodes remonte dans le pcm.
Je réinitialise les valeurs, on roule 5 kms, dpf re-clignote.
Si quelqu'un peut me faire un dpf off ok sur ce foutu ecu s'il vous plaît ...
Je mets l'ori que j'ai lu avec fgtech mais en jtag, je ne savais savais que ça pouvais passer par obd.
Du coup, quelqu'un peut me dire si je peux ré-injecter par obd mon dump lu en jtag renesas s'il vous plaît ?
Merci beaucoup pour votre aide les amis !!!Salut diagauto :) sur ce model sûrement denso seul off fap fonctionnel celui de swiftec plus suppression led dpf qui s'allume de temps en temps sans dtc . Deja vecu les asc et autre oublie :) avant lecture faire remplacement fap et puis passage dans swiftec et nickel
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Salut diagauto :) sur ce model sûrement denso seul off fap fonctionnel celui de swiftec plus suppression led dpf qui s'allume de temps en temps sans dtc . Deja vecu les asc et autre oublie :) avant lecture faire remplacement fap et puis passage dans swiftec et nickel
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
1 an d'avant , on avais pas solution difinif sur ce model , aujourd'uit je sais pas
pour info: ( remise a zero ) des elemants suivante faut faire en meme temps ! capteur dif +vidange+fap
DIAGAUTO33
05/09/2017, 17h06
Merci les gars pour votre aide,
J'ai oublié de marquer mais j'ai fait le capteur dif (500 balles chez mazda lol !) aussi quand j'ai changé le fap.
De ce que j'ai pu lire, swiftec aussi n'est pas au top sur celui la ...
Si quelqu'un peut me faire la solution manuel qui à l'air de bien marcher ...
C'est bien un denso.
L'ori que j'ai posté , j'ai fait remplacement du fap avant de lire.
prinzo57
05/09/2017, 20h29
slt
déjas fait plusieurs mazda sont problème
swiftec + réinialisé le changement de fap
le voyant reste allumé quelques km et s'éteint jamais de retours....
DIAGAUTO33
06/09/2017, 06h59
Merci prinzo57 pour ton retour.
television
06/09/2017, 19h49
salut DIAGAUTO33 tu ma demander une aide par mp , je t ais oui ,j ai laisser mon tel en mp , pas reponce te ta par ,désoler ,je pas faire plus ,demain , j ai beaucoup de taf ,desoler ,essais toujour de me contacter demain !!! si je suis dispo ,
cordialement DIAGAUTO33
Du coup le fin mot de l'histoire c'est quoi car j'ai une 207 hdi 1.6hdi et j'aimerais savoir si je dois faire la même manière ou je le dois à la défaper autrement merci
television
06/09/2017, 19h59
slt
mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h57 ----------
Du coup le fin mot de l'histoire c'est quoi car j'ai une 207 hdi 1.6hdi et j'aimerais savoir si je dois faire la même manière ou je le dois à la défaper autrement merci
quel annee ta caisse !!!!!essais la régénération du fap avant .....
rico891089
06/09/2017, 20h26
Tres simple , tu casse , tu fais un RAZ fap et Pdiff.
Ensuite tu mod fap off (2 switchs, a faire manuellement avec Winols) et fini.
Pas plus simple :)
Pour le Mazda 6 , j'en ai fait une y'a peu , via Swiftec et 0 soucis.
---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h25 ----------
PS : pour le 207 1.6hdi
Tres simple , tu casse , tu fais un RAZ fap et Pdiff.
Ensuite tu mod fap off (2 switchs, a faire manuellement avec Winols) et fini.
Pas plus simple :)
Pour le Mazda 6 , j'en ai fait une y'a peu , via Swiftec et 0 soucis. == par contre fais gaffe je crois que SW te propose 2 versions. Tente les 2
Swiftec les fait très bien, mais avant de faire ou de mettre les fichier dpf, il y a une manip a faire, puis le voyant reste allumé quel temps et s’éteint tout seul, c'est connu sur denso..............
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org