PDA

Voir la version complète : master 2.5 dci G9U démarre pas résolu

samnguen
21/12/2014, 00h37
Salut a tous,

J'ai un master avec un moteur G9U qui étais HS.
Après un remplacement du moteur, le mecano n'arrive pas a le demarrer.
J'ai donc passer la CLIP :
- defaut bougie de prechauffage
- PMH ok: regime moteur ~200tr/min
- Synchronisation aac : effectué
- Pression rampe: ~400bar
J'ai démonter un injecteur pour voir si il crache : ok on voi bien l'injecteur pisser.
- au starpilote il tourne.
- changer 3 injecteur neuf sur 4

Je ne voi pas pourquoi il ne demarre pas.
merci de votre aide

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

samb4064
21/12/2014, 07h38
Salut a tous,

J'ai un master avec un moteur G9U qui étais HS.
Après un remplacement du moteur, le mecano n'arrive pas a le demarrer.
J'ai démonter un injecteur pour voir si il crache : ok on voi bien l'injecteur pisser.
- au starpilote il tourne.
- changer 3 injecteur neuf sur 4

Je ne voi pas pourquoi il ne demarre pas.
merci de votre aide

Bonjour,
Il existe deux distribution une par cascade des pignons l'autre par courroie il faut absolument qu'ils soient synchronisé .

samnguen
21/12/2014, 09h05
sa a été fais, le capteur aac est sur le pignon de la pompe a gasoil.
Sur la clip j'ai "synchronisation: effectué"
l'injecteur a été sortie de son logement et brancher a l'extérieur , on vois qu'il crache quand on essai de démarrer.

maitre_flav
21/12/2014, 11h19

Pression de rampe ok ,tu as même plus qu'il ne faut pour démarrer .As tu pris tes retours injecteurs?
Par contre tes tours minute je trouve ça léger .

Concrètement tu as quoi comme défaut hormis les bougie de chauffe ?
Les as tu contrôler ?
Tu as acheter un moteur complet , ou tu as remis tout l'ancien System de ton moteur ?

il vas nous falloir des infos .

toto014
21/12/2014, 13h53
Bonjour,

Sur ce type de moteur il faut se méfier du calage de la distribution.
Le moteur à tendance à démarrer au start pilote et à l'échappement, il sort de la fumée noire, il faut revoir ce calage.

De mémoire il est possible de décaler le pignon d'entrainement de la pompe d'injection d'un 1/2 tour, ce qui fait que l'injection se fait au point mort bas et forcément ça fonctionne moins bien.

Ce décalage n'empêche pas la bonne synchronisation de l' AAC et forcément de la fumée noire sort de l'échappement.

Bon courage.

jphp
21/12/2014, 14h18
salut oui si tu changé la distri, ? fait un tour vilo sans couroie !
tu inject sur le mauvais cylindre ca y ressemble en tous cas
@

samnguen
21/12/2014, 20h28
ton hypothèse est juste, ce qui explique tous, c'est un truc de dingue.
Je vérifie sa et je vous tiens au courant. Merci

akasa67
21/12/2014, 20h37
verifie le calage ensuite essaye de démarrer a la poussette si sa démarre change la pompe hp

zouaoui mohamed
21/12/2014, 20h56
Tuto 014 a raison revois ta distribution problème pignon de pompe hp lorsque tu enlève le capteur aac et tu regarde de d'en fait tourner ton moteur sens horaires tu va constater qu'il ya un tri en vertical il existe deux tri un petit diamètre et lotre grand diamètre conte le moteur et en point mort haut il faut que le répére grand diamètre sera ou me lieu du trop du capteur j'espère que j'ai été explicite.

akasa67
21/12/2014, 22h11
oui mais si le moteur a été changer tu a changer la distri dessus ou non si non je pense pas qui ai vendu un moteur avec une distri décaler??????

samb4064
22/12/2014, 07h19
sa a été fais, le capteur aac est sur le pignon de la pompe a gasoil.
Sur la clip j'ai "synchronisation: effectué"
l'injecteur a été sortie de son logement et brancher a l'extérieur , on vois qu'il crache quand on essai de démarrer.

Salut ,
J'ai eu plusieurs cas similaires ca toujours été la même chose essaye de te procurer le manuel de calage de distrib c'est un peux spécial la dessus puis applique ce que je te dis précédemment dans le #2 et tout sera bien.
Ps: n'oublie de remercier les membres qui t'on aidé en cliquant en bas à droite ?

passion-auto
22/12/2014, 22h07
T'as bien la synconisation oui mais tu injecte dans le cylindre qui est en phase de balancement ,si non verifie si le papillon n'est pas résté fermé (s'il est monté sur ton model)..

samnguen
23/12/2014, 18h50
salut a tous,

Bon voilà, j'ai démonter la distrib.
la poulie de la pompe est bien correctement positionner en fasse avec le repère.
la clavette du villebrequin en haut comme sir autodata.

les arbres a cames les méplat horizontal.

les arbres a cames je sais pas car il y a 2 méplats un gros et un petit donc je sais pas dans quelle sens ils doivent être les gros a l'arrière ou a l'avant?????
car j'ai pas l'outil de calage.

jphp
23/12/2014, 19h23
salut, horizontales !! non non , verticales, et repaire vilo en bas

27923

samnguen
23/12/2014, 19h32
exuse verticalement erreur

jphp
23/12/2014, 19h42
et repaire vilo en bas a 6 h

samnguen
23/12/2014, 20h24
les épaisseurs des crans des arbres a came doivent être verticale mais dans quelle sens, il y a 2 type d'épaisseur.

jphp
23/12/2014, 20h39
oui les deux ds le mm sens , tu les a comment ? me semble les gros vers le radiateur
sinon, enleve la courroie , fait revenir le vilo en arriere d'un quart de tours, tourne tes aac d'un demi tour, ds le sens horaire, puis remet le quart de tour vilo ds l'autre sens les plats verticaux pile, là tu injecte sur l'opposé par rapport au début, !
@

samnguen
23/12/2014, 20h50
moi les gros sont a l'arrière.

samnguen
25/12/2014, 08h31
Je suis dégoûter , j' ai tous démonter.
recaler la courroie, comme sur autodata avec les piges d'origine aac + vilo .
recaler le pignon de la ponmpe en face du marcage. et toujours pas de demarrage.

samnguen
25/12/2014, 08h32
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/12/25/0e26f4d500cc351443a3c1d63e79bff2.jpg

samnguen
25/12/2014, 08h36
pas de defaut.
Paramètre synchronisation : effectué.
vitesse moteur ~200 tr/min
pression pompe ~400bar.

mick711
25/12/2014, 08h52
Les informations sont cohérentes ? Température pression collecteur etc

As tu regardé les compressions pour être sur du calage ?

Voir prendre les valeurs a l'oscillo du capteur de phase et celle des injecteurs savoir lequel injecte a quel moment .

Oups je repense a un truc très bizarre mais bon cela dit le véhicule démarrait au bout du second éssais c'est de décaler d'un demi tout la pompe par rapport au calage préconnisé pour qu'elle démarre du premier coup .. Un bug dans l'UCE une programation peu être à faire je n'ai jamais su .

samnguen
26/12/2014, 17h18
quand je debranche le capteur aac au premier coup de clé pendant une second on a l'impression qu'il va demarrer .

j'ai changer le capteur aac et pmh . toujours rien

kitty-hawk
26/12/2014, 18h54
Salut,:8:
Sur le pignon de la pompe il doit y avoir une fausse dent ou un bossage pour le capteur de syncro non?
Si c'est le cas quand le bossage ou la fausse dent est en face du capteur cela devrait correspondre au point mort haut sur le cylindre n°1 en compression.

Bon courage!
Crdl.

samnguen
29/12/2014, 12h49
les arbres a came doivent être en debut d'admision sur quelle piston ? coté distribution ou volant moteur ?

THOMAE
29/12/2014, 17h33
simple question ?
pendant la phase de demmarage au moment ou tu injecte le start pilot est ce que les valeurs changent comme la vitesse de rotation augmente

toto014
29/12/2014, 17h54
Bonjour,

Certains moteurs hdi doivent avoir les retours d'injecteurs branchés sinon pas de démarrage. Je ne sais pas si ce moteur est concerné ?
A vérifier.

ahmimeda ahmed
29/12/2014, 18h51
cest le calage de la courroie de distribution chez renault le 1er cylindre est du coté du volant moteur essaye de défaire le faisceaux et tu change 1342 le 1 er coté couroie

nhsdany
29/12/2014, 19h05
debranche un injecteur et voir quel est son numero et s'il est bien a ca place "1 cote boite"

h tech
29/12/2014, 19h18
tu peut comfirime si ta distribution est bon si c'est le contraire lorsque vous branchez le connecteur de 3 eme injecteur dans le 2eme le moteur demmare dans ce cas tu fait seulemnt un tour de vilbrequin sans courrois (les arbres a came fixe)pour que le moteur demmare

davycdz
29/12/2014, 22h06
Salut ,tu auras toujours ta synchronisation puisque pmh et AAC sont sur la cascade de pignon ,fait comme h tech te dit et à coup sûre ça va démarrer ,fait confiance

samnguen
31/12/2014, 23h59
jphp a raison, les arbres a cames été positionner sur le piston 1 en admission. merci. le moteur tourne.😀😀😀

jphp
01/01/2015, 21h20
merci a toi du retour d'info
résolu
closed