Voir la version complète : probleme de pulseur 206 HDI
Bonjour à tous
je possede une peugeot 206 HDI avec la clim auto mais le pulseur de chauffage ne fonctionne pas
j ai remplace le pulseur (ventilateur) par un neuf et tjrs pas de chauffage
pouvez vous m aider :07:
merci
Djolarabe
21/12/2014, 13h27
controle ton boitier de résistance de vitesse de pulseur de memoire il ce situe dans le conduit d'air au-dessus du vide poche (passage) il te faudra positionne l'entree d'air en mode recyclage pour acceder a la resistance est peut etre eventuellement depose la boite a gant si ce n'est pas accessible
controle ton boitier de résistance de vitesse de pulseur de memoire il ce situe dans le conduit d'air au-dessus du vide poche (passage) il te faudra positionne l'entree d'air en mode recyclage pour acceder a la resistance est peut etre eventuellement depose la boite a gant si ce n'est pas accessible
salut pas de boitier résistances sur clim auto !! seulement sur clim manuelle !
contrôle tes alim contacteur neyman =>bsi
Djolarabe
21/12/2014, 14h14
salut pas de boitier résistances sur clim auto !! seulement sur clim manuelle !
contrôle tes alim contacteur neyman =>bsi
si pas de resistance , controle du module de commande (transistors) de pulseur
si pas de resistance , controle du module de commande (transistors) de pulseur
pas de module sur psa, c incorporé au ventilo mais comme il est neuf !
contrôle des alim contacteur clé => bsi
@
Djolarabe
21/12/2014, 15h02
pas de module sur psa, c incorporé au ventilo mais comme il est neuf !
contrôle des alim contacteur clé => bsi
@
206 c'est comme sur 307 le module ce detaille en clim auto
par contre sur 607 entre autre le module est intégrer au pulseur
regarde la piece numero 5 sur la nomenclature :
http://img11.hostingpics.net/pics/244984resitance206.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244984resitance206.png)
Je crois aussi que sur certaines le faisceau qui est à l'arrière du groupe chauffage a tendance à cramer
merci pour vos réponses
comment puis je vérifier si le faisceau a crame
en mettant un + et un - directement sur le ventilo il démarre a fond
quel qu un a t il un schéma du câblage ou alors m indiquer comment tester les commandes de la vitesse du ventilo
Met en recyclage et regarde par le trou sous le tableau de bord coté passagé si tu ne vois pas le boitier résistance dans la conduite d'air il est facile a attraper par la un quart de tour pour l'enlever .
Sinon oui pour vérifier les alimentations mais vu que tu n'as pas vérifier le vieux pulseur avant de le changer une question as tu déja fait des controles électriques ?
salut
j ai encore le vieux le pulser et il fonctionne aussi en direct
pour tester le reste je sais pas comment faire
tous ce que je sais c que mon ventilo a deux fiches
Mathieu35500
25/12/2014, 14h15
Contrôle la résistance comme dit mick711 j'en ai déjà changé plusieurs sur clim auto.
salut
laquelle car sur 206 la résistance est sur sur le pulseur
Dans ce cas contrôler l'alimentation, logiquement les deux plus gros fils, puis ensuite contrôler la présence de commande sous différentes vitesses sélectionné sur les petits fils à l'entrée du boitier transistors, si tout est bon le boitier transistor est naze.
j ai vérifié tous les câbles sont ok
je vais essaye de remplacer le transistoir
Ou en est tu de ton problème, a tu pu contrôler les alimentations de ton bloc régulateur de vitesse ventilo?
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