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Voir la version complète : megane cc dci 120


jeanbat
21/12/2014, 18h28
salut a tous

je viens de rentrer un cc 1.9 dci pour un problème de bruit au moteur.
je vous laisse devinez le souci???
quelle serait la meilleur solution pour vous?
changement vilo bielle ou nouveau moteur d'occase avec changement des coussinets en preventif

akasa67
21/12/2014, 18h30
Moi je sais lol bielle dans,le sac voir le vilbrequin si y lai marquer si non change tous les coussinets

jeanbat
21/12/2014, 18h32
vilo marquer
la bielle a un débattement de plus de 5 mm le coussinet du dessus tourne tous seul

maitre_flav
21/12/2014, 18h44
vilo marquer
la bielle a un débattement de plus de 5 mm le coussinet du dessus tourne tous seul


La bielle est marquer ?


Regarde combien coûte un embiellage complet , et le prix d'un moteur , et fait la différence , temps passer , difficulté , prix , main d'oeuvre , et outillage .

akasa67
21/12/2014, 18h46
Ben soit vilo bielle coussinet et énormément de boulot soit un moteur et changer les coussinets espérons qui ne sera pas dans le même état cest la loterie

maitre_flav
21/12/2014, 18h52
A la limite le plus important c'est le prix du moteur d'occaz , ça vas vite te donner une idée.

jeanbat
21/12/2014, 18h54
La bielle est marquer ?


Regarde combien coûte un embiellage complet , et le prix d'un moteur , et fait la différence , temps passer , difficulté , prix , main d'oeuvre , et outillage .

vu la gueule du coussinet il doit reste 1mm de matière donc je pense que la bielle a du prendre.
justement j'ai pas d'ordre idée pour les prix,la main d'oeuvre c'est pour moi (neveu)

jeanbat
21/12/2014, 18h55
Ben soit vilo bielle coussinet et énormément de boulot soit un moteur et changer les coussinets espérons qui ne sera pas dans le même état cest la loterie
c'est un peut ca le probleme.
et j'ai pas de chance au tirage de l'euromillion

akasa67
21/12/2014, 20h21
Lol c'est pas évident alors mai faut lui dire au client que cest pas un neuf qui croye pas que sa dure dans,le temps

technicien
22/12/2014, 08h19
en fait les deux solutions sont identiques mais plus de travail pour changer le vilo.
apres c'est plutot un choix economique....
entre parenthese j'ai lu mais jamais vérifié que la vilebrequin des dti est le meme que les dci.

nico911
22/12/2014, 17h50
Les Renault ont économiser sur le régul du vilo depuis quelque année,
1 neuf c'est le top mais chère
1 occas on ne connait du tout son passer aye aye aye...
1 rectification serait peu être le mieux (a voir)

dell 66
22/12/2014, 18h08
oui un vilo de dti se monte sans probléme

akasa67
23/12/2014, 01h27
oui le vilo dti et le meme sur les hdi en 90 le vilo et le meme que le xud il me semble et le 110 xudt

renoto
23/12/2014, 20h53
Bonsoir,
A mon sens , sur ce type de moteur un remplacement du vilebrequin et des coussinets de bielles doit être suffisant en espérant que les bielles ne soient pas touchées.
Economiquement c'est surement la meilleure solution.
Techniquement c'est réalisable assez facilement (pas besoin de toucher le haut moteur sauf pour la distribution).

Bigorno91
23/12/2014, 20h56
Bonsoir
Dans la foulée une pompe à huile neuve ne serai pas de trop en cas de réparation Biensur.

Bigorno91
23/12/2014, 21h00
Bonsoir,
En plus des éléments évoquer par renoto une pompe à huile neuve serai la bienvenue!

r1lef
23/12/2014, 22h07
plus un gros rinçage du circuit , y'a de la limaille partout là-dedans , le turbo il risque de pas aimer ....

jeanbat
24/12/2014, 12h47
bon merci a tous pour vos commentaire
je viens de trouver un moteur 80000km avec vilo neuf le tous pour 600euro
reste plus qu'a controler si c'est vrai et on remonte le tout
encore merci a tous