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Voir la version complète : xara picasso 2L 9O CV 2000


KKHALIL
22/12/2014, 14h16
BONJOUR ET BONNE FÊTE

je cherche une bonne définition a ce défaut qui persiste

38 EOBD OU INJECTION MOTEUR

j'ai fait une lecture de défaut avec autodata
mais toujours pas clair

pour moi il s'agit de la régulateur de pression gazoil mais pas sur car la voiture roule normal mais j'ai l’impression qui consomme un peu plus

merci pour tous

KKHALIL
29/12/2014, 16h56
personne ?

THOMAE
29/12/2014, 17h09
sur cette motorisation avec injection bosch si le regulateur de pression de gazoil est défectueux le moteur ne s eteint plus ou pas instantanément quand tu coupes le neiman

KKHALIL
29/12/2014, 17h25
merci pour la réponse rapide

le moteur s'éteint normalement mais le code défaut persiste après effacement de défaut.
la je viens de faire allé retour espagne france et la un 2 d'ème code défaut gestion moteur
mais la je suis quasiment sur capteur pmh vers le volant moteur

THOMAE
29/12/2014, 17h36
sur ce modele demonter le pmh n est pas super simple car mal place mais ca coite pas tres cher

jphp
29/12/2014, 17h38
salut, post les codes complet si tu veux de l'aide, là c pas très clair, et c quoi les symptômes ?
merci
@
bonnes fetes

KKHALIL
29/12/2014, 18h08
voila le diag avec wow mais pas beaucoup de détail
28125

jphp
29/12/2014, 18h11
cool ca s'ouvre avec quoi ? peut pas l'ouvrir moi
@

KKHALIL
29/12/2014, 18h25
ouvre le avec paint ou visionneuse de photos j pas de logiciel sur pc pour le convertir

jphp
29/12/2014, 18h40
28129


lol j'ai vu après p0380 code 38 c pareil, bougies de préchauffages, ou thermoplongeur

akasa67
29/12/2014, 18h54
moi je pense aussi tu a des sorte de bougie sur un block qui amène l eau a température mais sa ne joue en rien sur la conso y na pas de perte de puissance ou autre

akasa67
29/12/2014, 19h05
loool moi non plus

KKHALIL
29/12/2014, 19h07
oui mais quel relation relation entre injection moteur et bougie de préchauffe

akasa67
29/12/2014, 19h09
y en a pas c'est des bougie qui chauffe l eau thermoplongeur pas de préchauffage

Mais le code default peu etre le meme

jphp
29/12/2014, 19h17
oui mais quel relation relation entre injection moteur et bougie de préchauffe

c lié, tu as une clim auto et pour le chauffage, c les thermoplongeurs qui vont commencer a chauffer l'eau, ca va faire monter la température du moteur rapido, c le mm boitier qui chauffe les bougies moteur
@

KKHALIL
29/12/2014, 19h42
ok merci pour les réponses signifiante lollll demain je sort ma caisse outils dans le but de finir avec ce code défaut on verra bien s'il va disparaitre ou pas

jphp
29/12/2014, 19h52
tu peux aussi laisser comme ca , maintenant que tu sais que ca te mettra pas en panne , ni reclamation au tableau de bord, des fois faut pas s'acharner au zero défauts, du moment que ca tourne bien
bonnes fetes

akasa67
29/12/2014, 19h53
ou sont les thanks ??? et si c'est les thermoplongeur hs faut les changer les bougie avec sinon le défaut sera toujours la mais sur la conso sa changera rien

akasa67
29/12/2014, 19h55
voilas c'est exactement se que dit jp le voyant diag ne s' allume pas alors ce n est pas grave y en a qui les supprime completement les thermoplongeur je lai fais y a 15 jours sur une xsara et sa ne change rien

KKHALIL
29/12/2014, 20h02
une petite précision le témoin de préchauffe ne s'allume pas quand je met le contacte

akasa67
29/12/2014, 20h07
les moteurs Le HDI n'a pas besoin de préchauffage jusque vers -5°C.

THANKS

jphp
29/12/2014, 20h11
oui c rare de voir le voyant de préchauffage s'allumer , perso ce matin par zero ° il s'est allumer 1 seconde sur le mien qu'and j'ai démarré
pour la conso , ca dépends a quoi tu te fie !!, si c a la jauge, en hiver elle est fausse, le carburant est froid !, si c aux kilometres qu'il te reste a faire ? c faut aussi!
affiche la conson plutôt, là c plus juste, n'oublis pas que tu fait chauffer avant de partir pour dégeler
@

KKHALIL
29/12/2014, 20h11
dci non plus hhhhhh

KKHALIL
29/12/2014, 20h14
voila comme toi il s'allume juste 1 second et des fois ne la ^lus part ne s'allume même pas

akasa67
29/12/2014, 20h20
ou y s allume part rapport au température ta sonde de température envois l infos au calculateur un moteur hdi dci et j'en passe cest un diesel en injection directe pas de chambre de turbulence c'est la base le gas-oil s enflamme tous seul tellement le moteur a de la compression c-est 600 degré y me semble pour qui brule donc résumé t bougie l aide au démarrage quand y s allume bien sur et réduire les claquement sa préserve aussi le moteur

jphp
29/12/2014, 20h28
oui, les bougies sur les injections modernes hautes pression servent plus a la dépollution qu'a aider aux démarrages, ca evite les imbrulés , ensuite les bougies peuvent etres utilisées sans allumage du témoins a notre insu, par exemple si la temp extérieur descend mm moteurs en marche, ou pour les régé ds le cas de FAP ou plusieurs consommateurs de courrant seront allumé pour augmenter la temp des gaz

THOMAE
29/12/2014, 22h07
par experience sur les petites cylindres diesel moderne des bougies de prechauffage en bon état sont indispensable pour un bon démarrage a froid moins important sur les plus gros cylindres la les bougies servent a la dépollution et éventuellement a une aide au démarrage par gros froid le matin

KKHALIL
30/12/2014, 10h07
oui j bien compris le rôle des bougie de chauffe la juste il reste a faire disparaitre ce code défaut malgré qu'il est pas gênant ni pour le démarrage ni pour autres vu que la Picasso démarre et roule normalement ; d'un coté on est sur a 100/100 qu'il s'agit vraiment des bougies ou thermo et de l'autre coté pour justifier la discutions concernant ce code défaut a moi de jouer je vais commencer par tester les bougie je vous tiens informée

corre
30/12/2014, 10h14
les bougies thermoplongeur ce trouve sur la boite de vitesse juste en dessous de la batterie elle ressemble a des bougie de prechauffe et sont activer par des relais situé dans une petite boite plastic juste derrière la batterie

KKHALIL
30/12/2014, 11h12
tu as oublier que la batterie et sous le siège et non dans le moteur lolllll c'est une 2L 90 CV
merci quand même

jphp
30/12/2014, 11h13
salut, on parle d'un xsara picasso, la batterie est sous le siege conducteur
mais c vrai ls thermoplongeurs sont sur les durit de chauffage
@

corre
30/12/2014, 12h36
désoler g pas d'exuse j'avais une picasso pendant 3 ans ouppsss :6:

KKHALIL
30/12/2014, 12h48
tranquille corre c juste un détail

KKHALIL
06/01/2015, 18h18
a cause du froid et aussi un peu de flemme j lâché l'affaire pour le code défaut qui persiste mais la ya une bonne raison qui pousse de sortir ma caisse a outils bruit de ferraille au niveau de l’embrayage cet après midi je m’arrête devant le magasin et le bruit il persiste donc j'ai commencé a joué avec la pédale de l’embrayage pour déterminé si la buté ou l’embraye un moment le fumé commence débordé par le capot avec odeur embrayage donc c le kit complet a changé ! je viens ver vous si vous avez des technique pour déposer la boite d'autre conseil sont les bienvenu je dit merci d'avance a tous qui m'aide d’habitude aussi a tous les membres de ce génial forum sans exception :seeya::yo:

KKHALIL
07/01/2015, 11h59
sayé voiture immobilisé je croyais que je peux rouler avec un peu mais la voiture de vient un tracteur n'avance plus j’attends toujours ceux qui ont de l’expérience pose dépose boite enfin changement d'embrayage merci les amis

akasa67
07/01/2015, 12h01
slt quel et ton soucis

KKHALIL
07/01/2015, 12h07
embrayage hs picassa 2L MODEL 2001

jphp
07/01/2015, 12h08
salut, ca se fait bien là dessus, pas besoin d'outils spéciaux, et pas de volant bimasse
par contre change le guide de butée il a dut morfler! et les joints spi de sortie de boite
n'oublis pas de bien rebrancher la masse sur la boite de vitesses
@

akasa67
07/01/2015, 12h12
je lai fais une fois cest assez simple oui change le guide de la buter y tien avec 3 vis cle de 11 il me semble y a des petite rondelle de calage derrière le guide ne pas les perdre

KKHALIL
07/01/2015, 12h17
pour la boite a déposé complétement ou juste je la décale un peux ?

akasa67
07/01/2015, 12h20
ben moi jai tous sortie pour la faire je lai centrer jai juste demander a un pote pour la porter avec moi cest rentrer tous seul quand cest bien centrer et pour le model 2 buter y en a 2

jphp
07/01/2015, 12h20
sort la complète, ca passe en tournant le pont vers en haut, le plus chiant c d'enlever les câbles et le sélecteur de vitesses, c faisable
pour le cable d'embrayage tu enlève la pate de fixation 3 vis de 11 et force pour dégager la pate des goujons, le cable est un cable avec rattrapage automatique incorporé, tu pourra pas détendre !
@

akasa67
07/01/2015, 12h28
oui faut le changer aussi le cable et la buter et clipser sur la fourchette

jphp
07/01/2015, 12h31
non tu peut remettre le cable c faisable grace a sa fixation 3 vis sur la boite, un levier pour le dégager, et pareil pour le remettre

KKHALIL
10/01/2015, 18h44
pour l’embrayage j'ai commander une marque qui s’appelle NATIONAL fabriqué en Angleterre j'ai aucune idée sur cette marque donc si vous avez déjà monté ce type de kit donner votre avis ici parce que il es vraiment cher 77 EURO

akasa67
10/01/2015, 19h31
Quoi qui et chère

Mathieu35500
10/01/2015, 20h31
77€ le kit d'embrayage et tu trouves ça chère?

KKHALIL
10/01/2015, 20h34
salut pardon je voudrais dire :que ce n'es vraiment pas cher c'est pour cela que j'ai besoin d'avis sur cette marque d’embrayage "NATIONAL"

Mathieu35500
10/01/2015, 20h36
je connais pas mais pour les embrayages je reste sur les grandes marques car sinon tu peux te retrouver avec des butées qui vibrent (surtout sur ce modèle) et autres problèmes. Je croise les doigts pour toi.
C'est facile a faire la dessus, j'espère que tu as une grosse seringue pour remplir la boite en huile :)

KKHALIL
11/01/2015, 19h16
salut oui c beaucoup moins chiant que mon ancien scenic pour la suringue oui mon pote il a une déjà je vais la faire prêter pour la marque national embrayage un mécano m'a dit que c'est une bonne marque et que soit disant je peux aller on verra bien

la j'ai démonté les deux cardon il reste le démarreur le demareur je fait tomber la boite pour le moment j’attends le kit par contre l'outils de centrage j'ai pas vous ave une idée comment faire une ?

akasa67
11/01/2015, 19h21
Système d un tube pour centrer du diamètre du bout de l arbre primaire et du bon scotch ou tube sa va fin bien je lai fais en septembres encore sur ma 307 cest quasi pareil

KKHALIL
11/01/2015, 22h24
merci greg je vais fabriquer une comme t'a dit

KKHALIL
12/01/2015, 12h37
bonjour aussi un petit souci avec le cardan coté gauche il voulait pas sortir de son logement les deux viss de 11 desserrer mais pas moyen qu'il sort j'ai besoin de l'aide urgent merci d'avance

akasa67
12/01/2015, 12h47
Slt faut taper dessus du coter ou y avais les écrou de 11 si sa bouge pas chauffe la pièce avec un décapeur thermique toujours du meme coter tous au tour

KKHALIL
12/01/2015, 12h55
greg mon bras droit lollllll

oui c'est ce qu'il disent aussi sur internet je vais utilisé une petite massette comme tu dit hier j'ai démonté que coté roue et dans ma tete c bon ca va venir tou seul mais non c un peu la galère en plus je me suis déboité le bras sous la voiture et j l'ai remet sur place et j continué a travailler un tru c de fous merci grag un gros thanks pout toi

KKHALIL
12/01/2015, 19h03
il veut rien savoir il bouge pas du tous

jphp
12/01/2015, 19h08
salut, tu doit d'abord faire sortir les deux tiges de 7 et leurs faire 1/2 tour pour degager
ensuite tu tape très fort sur le bord du cardan pas avec un tournevis, un burin abimé qui coupe pas devrait faire, c grippé ca arrive
@

KKHALIL
12/01/2015, 22h13
salut jphp quel tige de 7 ? je parle de cardan coté droit qui voulait pas sortir coté roue c bon c déjà fait par contre coté boite j'arrive sachant que les deux visse de 11 sont deja desserrer

akasa67
12/01/2015, 22h16
slt comment sa tu la sortie coter roue mais pas l autre tu veux dire ta sortie les tete de cardan au niveau des disque et quel et ton soucis exactement

KKHALIL
12/01/2015, 22h23
oui c déjà desserrer il sont libre j les voie de l'autre coté de cette manière 28667

akasa67
12/01/2015, 22h30
très beau dessin mdr oui c'est ce que l on disait au dessus les 2 écrou de 11 tu les desserre tu tapote les écrou pour décoller les vis avec l écrou dessus bien sur pour ne pas l abîmer ensuite tu les tourne d un demie tour et tu tape exactement comme sur ton dessin de-fois c est dure alor je chauffe au décapeur tous au tour

KKHALIL
13/01/2015, 18h28
enfin cardan enlever avec burin et marteau et pour vous dire c pas le cardon qui es dure a enlever mais la voiture pas trop élever que sur chandelle du coup j pas de plus pour taper avec le manteau et aussi je travaille seul ce qui fait si les chandelle lâche je reste sous la voiture lollllll

akasa67
13/01/2015, 21h49
enfin cardan enlever avec burin et marteau et pour vous dire c pas le cardon qui es dure a enlever mais la voiture pas trop élever que sur chandelle du coup j pas de plus pour taper avec le manteau et aussi je travaille seul ce qui fait si les chandelle lâche je reste sous la voiture lollllll

oui pas évident mais au moins tu saura se que tu a fais dessus on et jamais mieux servis que par sois même

KKHALIL
13/01/2015, 21h56
salut greg

oui tu as raison il reste aussi le câble d'embrayage a déboité tu as une ideé je vois pas clair sur rta ?

jphp
13/01/2015, 22h06
salut KKHALIL, pour le cable d'embrayage c pas compliqué, tu as vu la chape qui tiens le cable sur la boite , tu devisse les deux ecrou clé de 11 et la vis de 11 aussi, tu fait levier avec avec 1 gros tournevis pour dégager la chape des goujons, ca sort, tu peut aussi deposer la pedale d'embrayage pour gagner un peu mais c pas obligé
@

KKHALIL
14/01/2015, 19h11
oui jphp c fait c pas compliqué du tous j'ai fait tombé la boite par terre mais ya un coté qui voulais pas se libérer coté cardon droite passager

jphp
14/01/2015, 19h51
c clair qu"a le faire par terre c moins evident!
ce sera pire pour remettre la boite en place,
bon courage

KKHALIL
14/01/2015, 20h22
on verra bien pour le moment j’attends le kit embrayage commandé le samedi dernier sur webdealauto et toujours rien c incroyable c la première et la dernière fois que je commande sur eux

KKHALIL
22/01/2015, 14h30
cette aprem pas de pluie donc j'ai déposer le volant moteur pour jeter un cuop d'oeil sur le joint spy boite il fuit a peine donc je le laisse normalement a changer mais je suis pas sur que c lui qui fuit pas de trace d'huile visible
mais vu que c la première fois que je fait seul la je sais pas si l'embrayage et bien centré car c'est une outil que j'ai fait moi même c pas fourni avec le kit

29026

29027

KKHALIL
24/01/2015, 19h22
rebonjour

voila je viens de finir la pose de la boite a vitesse mais quand j'ai démarré j remarqué que ya de la fumé au niveau des bougie de prechauf thermoplongeur je sais pas dou ca vien le souci une piste svp

jphp
24/01/2015, 19h55
salut , normalement tu n'a pas eu a vidanger le liquide de refroidissement, mais si tu l'a fait quand mm tu doit purger le circuit , une purge genre bouchon de pneu sur le boitier d'eau, et une autre sur le circuit de chauffage contre l'habitacle sortie radiateur de chauffage
@

KKHALIL
24/01/2015, 20h07
salut jphp j'ai vidanger car quelque les durite me gêné ...... ) aprés montage j desserré les robinet de vidange et j'ai remplie le lequide de refroidissement environ 3L un moment j'ai vu la fumé au niveau de bougie préchauffe

akasa67
24/01/2015, 20h09
slt tu a déconnecter des durite radiateur ou autre

jphp
24/01/2015, 20h12
purge ici bouchon 12
29074
et une autre sur les durites de chauffage contre l'habitacle
tu devisse juste le bouchon et quand ca coule tu referme et tu remet du liquide
@

akasa67
24/01/2015, 20h18
moi je fais un entonnoir avec une bouteille pour le remplissage et sa force le liquide a descendre

jphp
24/01/2015, 20h19
le prob c que tu as ouvert le chauffage alors les thermoplongeurs se sont mit a chauffer
ds le boitier allu , et sans eau !
le risque ! c que le joint a fondu, !
c pas très grave, suffit d'ouvrir le bloc thermoplongeur et changer le joint si jamais
@

KKHALIL
24/01/2015, 20h24
ya le bouchon de purge qui se trouve sur le boitier de thermostat d'eau comme sur ta photo et un autre derrière le moteur un purge sous forme d'une rondel situé durite ils sont ouvert tous les deux

jphp
24/01/2015, 20h30
tu as une clim automatique puisse que tu as des thermoplongeur
donne moi les huit derniers caractères du n° vin ,en MP mais il ne faut pas mettre le chauffage sur clim auto sans avoir purger complètement le circuit, je pense que le joint du boitier thermoplongeur a chauffé et pris chere ! en mm temps !
va falloir le remplacer!
@

KKHALIL
24/01/2015, 20h38
voila j'avait même idé et j’attends quelqu'un qui me la confirme donc je débranche l’alimentation des bougie commeca il chaufe plus et je chauffe normal ca va mettre un peut de temps mais c pas grave je purge après j’alimente les bougie le thermo sera déjà rempli d'eau non ?

jphp
24/01/2015, 20h54
merci , si tu ferme le chauffage clim off les thermoplongeurs ne seront pas sollicité, pas besoin de les débrancher ! là dessus tu purge sans mettre ni clim ni chauffage important!
@

mince le boitier de chauffage ne se détaille pas !, vendu avec les 4 bougies !
ref 0000462T7
prix 203.10 € ttc
regarde si il s'ouvre, tu pourra toujours fabriquer 1 joint ! si jamais il fuit

29077
@
bon weekend

si jamais il est d'un bloc ! c peut-être les durites dessus qui ont pris cher !! a cause de la suchauffe !
@

akasa67
24/01/2015, 21h41
slt jp normalement y s ouvre sur la xsara c'est le même je pense

bejaia06
24/01/2015, 23h28
je pence que c est un probleme de pression carburant

KKHALIL
24/01/2015, 23h39
non bejaya pas de problème pression carburant c juste les durite qui étaient vide yavait pas de liquide de refroidissement mais des que j' ai senté l'odeur bizar j coupé le moteur directe pas de fuite pour le moment

akasa67
25/01/2015, 00h11
Si tu na pas de fuite tu peu contrôler les bougie sur le réchauffeur si y en a une de hs cest pas si grave ou tu la change sa doit se trouver en casse sa se demonte et plus une bonne purge et sa roule sinon pour la boite etc tu avais fini dommage sa n,arrive qu au personne qui essaye tu saura la,prochaine fpis

jphp
25/01/2015, 12h00
salut, faut faire attention avec ces thermoplongeurs, pour purger un circuit d'eau c plus la peine d'ouvrir le chauffage, il ni as plus de robinet !, le circuit est toujours ouvert
l'aerotherm est toujours alimenté en liquide, c plus comme avant
de plus si les bougies ont fumées tu aura un defaut préchauffage, mais c tout a part que ca mettra du temps pour avoir du chauffage
@

akasa67
25/01/2015, 12h41
oui jp tous le monde dit tjr il faut mettre le chauffage a fond etc met plus maintenant y a plus de vanne sur la durite comme sur les vielle voiture

KKHALIL
25/01/2015, 21h02
embrayage posé toute est rentrer dans l'ordre merci a ceux qui m on donner un coup de main jphp et greckass

akasa67
25/01/2015, 22h50
De rien on et la pour s entraider

KKHALIL
26/01/2015, 19h28
voila et c pas fini encore lol bruit de la pompe de direction en tournant le volant a gauche et a droite

akasa67
26/01/2015, 22h46
Regarde le niveaux deja peu etre qui en manque un peu c'est une pompe prise sur la courroie d accessoire la dessus tu a bien enfilée les cardan etc

KKHALIL
07/02/2015, 14h42
je viens de finir l'embrayage bien nikel dans ma tête c bon c parti pour 100 000 KM

et la je vien de constaté que ya plus de le quide de refroidissent et chaque fois je remplis deux troix plus rien donc c bien un joint de culasse !

alors je voudrais savoir est ce que c dur et le faire moi même ?
J besoin de conseil !

merci