Voir la version complète : xara picasso 2L 9O CV 2000
BONJOUR ET BONNE FÊTE
je cherche une bonne définition a ce défaut qui persiste
38 EOBD OU INJECTION MOTEUR
j'ai fait une lecture de défaut avec autodata
mais toujours pas clair
pour moi il s'agit de la régulateur de pression gazoil mais pas sur car la voiture roule normal mais j'ai l’impression qui consomme un peu plus
merci pour tous
sur cette motorisation avec injection bosch si le regulateur de pression de gazoil est défectueux le moteur ne s eteint plus ou pas instantanément quand tu coupes le neiman
merci pour la réponse rapide
le moteur s'éteint normalement mais le code défaut persiste après effacement de défaut.
la je viens de faire allé retour espagne france et la un 2 d'ème code défaut gestion moteur
mais la je suis quasiment sur capteur pmh vers le volant moteur
sur ce modele demonter le pmh n est pas super simple car mal place mais ca coite pas tres cher
salut, post les codes complet si tu veux de l'aide, là c pas très clair, et c quoi les symptômes ?
merci
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bonnes fetes
voila le diag avec wow mais pas beaucoup de détail
28125
cool ca s'ouvre avec quoi ? peut pas l'ouvrir moi
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ouvre le avec paint ou visionneuse de photos j pas de logiciel sur pc pour le convertir
28129
lol j'ai vu après p0380 code 38 c pareil, bougies de préchauffages, ou thermoplongeur
moi je pense aussi tu a des sorte de bougie sur un block qui amène l eau a température mais sa ne joue en rien sur la conso y na pas de perte de puissance ou autre
oui mais quel relation relation entre injection moteur et bougie de préchauffe
y en a pas c'est des bougie qui chauffe l eau thermoplongeur pas de préchauffage
Mais le code default peu etre le meme
oui mais quel relation relation entre injection moteur et bougie de préchauffe
c lié, tu as une clim auto et pour le chauffage, c les thermoplongeurs qui vont commencer a chauffer l'eau, ca va faire monter la température du moteur rapido, c le mm boitier qui chauffe les bougies moteur
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ok merci pour les réponses signifiante lollll demain je sort ma caisse outils dans le but de finir avec ce code défaut on verra bien s'il va disparaitre ou pas
tu peux aussi laisser comme ca , maintenant que tu sais que ca te mettra pas en panne , ni reclamation au tableau de bord, des fois faut pas s'acharner au zero défauts, du moment que ca tourne bien
bonnes fetes
ou sont les thanks ??? et si c'est les thermoplongeur hs faut les changer les bougie avec sinon le défaut sera toujours la mais sur la conso sa changera rien
voilas c'est exactement se que dit jp le voyant diag ne s' allume pas alors ce n est pas grave y en a qui les supprime completement les thermoplongeur je lai fais y a 15 jours sur une xsara et sa ne change rien
une petite précision le témoin de préchauffe ne s'allume pas quand je met le contacte
les moteurs Le HDI n'a pas besoin de préchauffage jusque vers -5°C.
THANKS
oui c rare de voir le voyant de préchauffage s'allumer , perso ce matin par zero ° il s'est allumer 1 seconde sur le mien qu'and j'ai démarré
pour la conso , ca dépends a quoi tu te fie !!, si c a la jauge, en hiver elle est fausse, le carburant est froid !, si c aux kilometres qu'il te reste a faire ? c faut aussi!
affiche la conson plutôt, là c plus juste, n'oublis pas que tu fait chauffer avant de partir pour dégeler
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voila comme toi il s'allume juste 1 second et des fois ne la ^lus part ne s'allume même pas
ou y s allume part rapport au température ta sonde de température envois l infos au calculateur un moteur hdi dci et j'en passe cest un diesel en injection directe pas de chambre de turbulence c'est la base le gas-oil s enflamme tous seul tellement le moteur a de la compression c-est 600 degré y me semble pour qui brule donc résumé t bougie l aide au démarrage quand y s allume bien sur et réduire les claquement sa préserve aussi le moteur
oui, les bougies sur les injections modernes hautes pression servent plus a la dépollution qu'a aider aux démarrages, ca evite les imbrulés , ensuite les bougies peuvent etres utilisées sans allumage du témoins a notre insu, par exemple si la temp extérieur descend mm moteurs en marche, ou pour les régé ds le cas de FAP ou plusieurs consommateurs de courrant seront allumé pour augmenter la temp des gaz
par experience sur les petites cylindres diesel moderne des bougies de prechauffage en bon état sont indispensable pour un bon démarrage a froid moins important sur les plus gros cylindres la les bougies servent a la dépollution et éventuellement a une aide au démarrage par gros froid le matin
oui j bien compris le rôle des bougie de chauffe la juste il reste a faire disparaitre ce code défaut malgré qu'il est pas gênant ni pour le démarrage ni pour autres vu que la Picasso démarre et roule normalement ; d'un coté on est sur a 100/100 qu'il s'agit vraiment des bougies ou thermo et de l'autre coté pour justifier la discutions concernant ce code défaut a moi de jouer je vais commencer par tester les bougie je vous tiens informée
les bougies thermoplongeur ce trouve sur la boite de vitesse juste en dessous de la batterie elle ressemble a des bougie de prechauffe et sont activer par des relais situé dans une petite boite plastic juste derrière la batterie
tu as oublier que la batterie et sous le siège et non dans le moteur lolllll c'est une 2L 90 CV
merci quand même
salut, on parle d'un xsara picasso, la batterie est sous le siege conducteur
mais c vrai ls thermoplongeurs sont sur les durit de chauffage
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désoler g pas d'exuse j'avais une picasso pendant 3 ans ouppsss :6:
tranquille corre c juste un détail
a cause du froid et aussi un peu de flemme j lâché l'affaire pour le code défaut qui persiste mais la ya une bonne raison qui pousse de sortir ma caisse a outils bruit de ferraille au niveau de l’embrayage cet après midi je m’arrête devant le magasin et le bruit il persiste donc j'ai commencé a joué avec la pédale de l’embrayage pour déterminé si la buté ou l’embraye un moment le fumé commence débordé par le capot avec odeur embrayage donc c le kit complet a changé ! je viens ver vous si vous avez des technique pour déposer la boite d'autre conseil sont les bienvenu je dit merci d'avance a tous qui m'aide d’habitude aussi a tous les membres de ce génial forum sans exception :seeya::yo:
sayé voiture immobilisé je croyais que je peux rouler avec un peu mais la voiture de vient un tracteur n'avance plus j’attends toujours ceux qui ont de l’expérience pose dépose boite enfin changement d'embrayage merci les amis
embrayage hs picassa 2L MODEL 2001
salut, ca se fait bien là dessus, pas besoin d'outils spéciaux, et pas de volant bimasse
par contre change le guide de butée il a dut morfler! et les joints spi de sortie de boite
n'oublis pas de bien rebrancher la masse sur la boite de vitesses
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je lai fais une fois cest assez simple oui change le guide de la buter y tien avec 3 vis cle de 11 il me semble y a des petite rondelle de calage derrière le guide ne pas les perdre
pour la boite a déposé complétement ou juste je la décale un peux ?
ben moi jai tous sortie pour la faire je lai centrer jai juste demander a un pote pour la porter avec moi cest rentrer tous seul quand cest bien centrer et pour le model 2 buter y en a 2
sort la complète, ca passe en tournant le pont vers en haut, le plus chiant c d'enlever les câbles et le sélecteur de vitesses, c faisable
pour le cable d'embrayage tu enlève la pate de fixation 3 vis de 11 et force pour dégager la pate des goujons, le cable est un cable avec rattrapage automatique incorporé, tu pourra pas détendre !
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oui faut le changer aussi le cable et la buter et clipser sur la fourchette
non tu peut remettre le cable c faisable grace a sa fixation 3 vis sur la boite, un levier pour le dégager, et pareil pour le remettre
pour l’embrayage j'ai commander une marque qui s’appelle NATIONAL fabriqué en Angleterre j'ai aucune idée sur cette marque donc si vous avez déjà monté ce type de kit donner votre avis ici parce que il es vraiment cher 77 EURO
Mathieu35500
10/01/2015, 20h31
77€ le kit d'embrayage et tu trouves ça chère?
salut pardon je voudrais dire :que ce n'es vraiment pas cher c'est pour cela que j'ai besoin d'avis sur cette marque d’embrayage "NATIONAL"
Mathieu35500
10/01/2015, 20h36
je connais pas mais pour les embrayages je reste sur les grandes marques car sinon tu peux te retrouver avec des butées qui vibrent (surtout sur ce modèle) et autres problèmes. Je croise les doigts pour toi.
C'est facile a faire la dessus, j'espère que tu as une grosse seringue pour remplir la boite en huile :)
salut oui c beaucoup moins chiant que mon ancien scenic pour la suringue oui mon pote il a une déjà je vais la faire prêter pour la marque national embrayage un mécano m'a dit que c'est une bonne marque et que soit disant je peux aller on verra bien
la j'ai démonté les deux cardon il reste le démarreur le demareur je fait tomber la boite pour le moment j’attends le kit par contre l'outils de centrage j'ai pas vous ave une idée comment faire une ?
Système d un tube pour centrer du diamètre du bout de l arbre primaire et du bon scotch ou tube sa va fin bien je lai fais en septembres encore sur ma 307 cest quasi pareil
merci greg je vais fabriquer une comme t'a dit
bonjour aussi un petit souci avec le cardan coté gauche il voulait pas sortir de son logement les deux viss de 11 desserrer mais pas moyen qu'il sort j'ai besoin de l'aide urgent merci d'avance
Slt faut taper dessus du coter ou y avais les écrou de 11 si sa bouge pas chauffe la pièce avec un décapeur thermique toujours du meme coter tous au tour
greg mon bras droit lollllll
oui c'est ce qu'il disent aussi sur internet je vais utilisé une petite massette comme tu dit hier j'ai démonté que coté roue et dans ma tete c bon ca va venir tou seul mais non c un peu la galère en plus je me suis déboité le bras sous la voiture et j l'ai remet sur place et j continué a travailler un tru c de fous merci grag un gros thanks pout toi
il veut rien savoir il bouge pas du tous
salut, tu doit d'abord faire sortir les deux tiges de 7 et leurs faire 1/2 tour pour degager
ensuite tu tape très fort sur le bord du cardan pas avec un tournevis, un burin abimé qui coupe pas devrait faire, c grippé ca arrive
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salut jphp quel tige de 7 ? je parle de cardan coté droit qui voulait pas sortir coté roue c bon c déjà fait par contre coté boite j'arrive sachant que les deux visse de 11 sont deja desserrer
slt comment sa tu la sortie coter roue mais pas l autre tu veux dire ta sortie les tete de cardan au niveau des disque et quel et ton soucis exactement
oui c déjà desserrer il sont libre j les voie de l'autre coté de cette manière 28667
très beau dessin mdr oui c'est ce que l on disait au dessus les 2 écrou de 11 tu les desserre tu tapote les écrou pour décoller les vis avec l écrou dessus bien sur pour ne pas l abîmer ensuite tu les tourne d un demie tour et tu tape exactement comme sur ton dessin de-fois c est dure alor je chauffe au décapeur tous au tour
enfin cardan enlever avec burin et marteau et pour vous dire c pas le cardon qui es dure a enlever mais la voiture pas trop élever que sur chandelle du coup j pas de plus pour taper avec le manteau et aussi je travaille seul ce qui fait si les chandelle lâche je reste sous la voiture lollllll
enfin cardan enlever avec burin et marteau et pour vous dire c pas le cardon qui es dure a enlever mais la voiture pas trop élever que sur chandelle du coup j pas de plus pour taper avec le manteau et aussi je travaille seul ce qui fait si les chandelle lâche je reste sous la voiture lollllll
oui pas évident mais au moins tu saura se que tu a fais dessus on et jamais mieux servis que par sois même
salut greg
oui tu as raison il reste aussi le câble d'embrayage a déboité tu as une ideé je vois pas clair sur rta ?
salut KKHALIL, pour le cable d'embrayage c pas compliqué, tu as vu la chape qui tiens le cable sur la boite , tu devisse les deux ecrou clé de 11 et la vis de 11 aussi, tu fait levier avec avec 1 gros tournevis pour dégager la chape des goujons, ca sort, tu peut aussi deposer la pedale d'embrayage pour gagner un peu mais c pas obligé
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oui jphp c fait c pas compliqué du tous j'ai fait tombé la boite par terre mais ya un coté qui voulais pas se libérer coté cardon droite passager
c clair qu"a le faire par terre c moins evident!
ce sera pire pour remettre la boite en place,
bon courage
on verra bien pour le moment j’attends le kit embrayage commandé le samedi dernier sur webdealauto et toujours rien c incroyable c la première et la dernière fois que je commande sur eux
cette aprem pas de pluie donc j'ai déposer le volant moteur pour jeter un cuop d'oeil sur le joint spy boite il fuit a peine donc je le laisse normalement a changer mais je suis pas sur que c lui qui fuit pas de trace d'huile visible
mais vu que c la première fois que je fait seul la je sais pas si l'embrayage et bien centré car c'est une outil que j'ai fait moi même c pas fourni avec le kit
29026
29027
rebonjour
voila je viens de finir la pose de la boite a vitesse mais quand j'ai démarré j remarqué que ya de la fumé au niveau des bougie de prechauf thermoplongeur je sais pas dou ca vien le souci une piste svp
salut , normalement tu n'a pas eu a vidanger le liquide de refroidissement, mais si tu l'a fait quand mm tu doit purger le circuit , une purge genre bouchon de pneu sur le boitier d'eau, et une autre sur le circuit de chauffage contre l'habitacle sortie radiateur de chauffage
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salut jphp j'ai vidanger car quelque les durite me gêné ...... ) aprés montage j desserré les robinet de vidange et j'ai remplie le lequide de refroidissement environ 3L un moment j'ai vu la fumé au niveau de bougie préchauffe
slt tu a déconnecter des durite radiateur ou autre
purge ici bouchon 12
29074
et une autre sur les durites de chauffage contre l'habitacle
tu devisse juste le bouchon et quand ca coule tu referme et tu remet du liquide
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moi je fais un entonnoir avec une bouteille pour le remplissage et sa force le liquide a descendre
le prob c que tu as ouvert le chauffage alors les thermoplongeurs se sont mit a chauffer
ds le boitier allu , et sans eau !
le risque ! c que le joint a fondu, !
c pas très grave, suffit d'ouvrir le bloc thermoplongeur et changer le joint si jamais
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ya le bouchon de purge qui se trouve sur le boitier de thermostat d'eau comme sur ta photo et un autre derrière le moteur un purge sous forme d'une rondel situé durite ils sont ouvert tous les deux
tu as une clim automatique puisse que tu as des thermoplongeur
donne moi les huit derniers caractères du n° vin ,en MP mais il ne faut pas mettre le chauffage sur clim auto sans avoir purger complètement le circuit, je pense que le joint du boitier thermoplongeur a chauffé et pris chere ! en mm temps !
va falloir le remplacer!
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voila j'avait même idé et j’attends quelqu'un qui me la confirme donc je débranche l’alimentation des bougie commeca il chaufe plus et je chauffe normal ca va mettre un peut de temps mais c pas grave je purge après j’alimente les bougie le thermo sera déjà rempli d'eau non ?
merci , si tu ferme le chauffage clim off les thermoplongeurs ne seront pas sollicité, pas besoin de les débrancher ! là dessus tu purge sans mettre ni clim ni chauffage important!
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mince le boitier de chauffage ne se détaille pas !, vendu avec les 4 bougies !
ref 0000462T7
prix 203.10 € ttc
regarde si il s'ouvre, tu pourra toujours fabriquer 1 joint ! si jamais il fuit
29077
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bon weekend
si jamais il est d'un bloc ! c peut-être les durites dessus qui ont pris cher !! a cause de la suchauffe !
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slt jp normalement y s ouvre sur la xsara c'est le même je pense
bejaia06
24/01/2015, 23h28
je pence que c est un probleme de pression carburant
non bejaya pas de problème pression carburant c juste les durite qui étaient vide yavait pas de liquide de refroidissement mais des que j' ai senté l'odeur bizar j coupé le moteur directe pas de fuite pour le moment
Si tu na pas de fuite tu peu contrôler les bougie sur le réchauffeur si y en a une de hs cest pas si grave ou tu la change sa doit se trouver en casse sa se demonte et plus une bonne purge et sa roule sinon pour la boite etc tu avais fini dommage sa n,arrive qu au personne qui essaye tu saura la,prochaine fpis
salut, faut faire attention avec ces thermoplongeurs, pour purger un circuit d'eau c plus la peine d'ouvrir le chauffage, il ni as plus de robinet !, le circuit est toujours ouvert
l'aerotherm est toujours alimenté en liquide, c plus comme avant
de plus si les bougies ont fumées tu aura un defaut préchauffage, mais c tout a part que ca mettra du temps pour avoir du chauffage
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oui jp tous le monde dit tjr il faut mettre le chauffage a fond etc met plus maintenant y a plus de vanne sur la durite comme sur les vielle voiture
embrayage posé toute est rentrer dans l'ordre merci a ceux qui m on donner un coup de main jphp et greckass
De rien on et la pour s entraider
voila et c pas fini encore lol bruit de la pompe de direction en tournant le volant a gauche et a droite
Regarde le niveaux deja peu etre qui en manque un peu c'est une pompe prise sur la courroie d accessoire la dessus tu a bien enfilée les cardan etc
je viens de finir l'embrayage bien nikel dans ma tête c bon c parti pour 100 000 KM
et la je vien de constaté que ya plus de le quide de refroidissent et chaque fois je remplis deux troix plus rien donc c bien un joint de culasse !
alors je voudrais savoir est ce que c dur et le faire moi même ?
J besoin de conseil !
merci
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