Voir la version complète : Edc15 planté
Bon , ce ne m'était jamais arrivé sur un EDC15 . Y'a un début a tout .. RRRRHHH !!! Sur un C8 RHT edc15 0281011334 . Pourtant , j'avais tout bien ... PC sur secteur , battrie véhicule OK ... Pas d'erreur de précipitation . Tout allait bien et quand j'ai commencé la réécriture au galetto . Tres tot j'ai eu une message "limite ecriture atteinte" ?? J' essayé de réinjecter l'origine , avec fgtech , abrite , mpps . J'ai déssoudée et passé la 5P08 en vierge , mais toujours rien . La mouise quoi . ( moi qui pensais aller faire les courses de noel ce soir...C'est encore grillé ). Bon si j'ai bien tout compris , il faut dessouder la 29F400BT . Et si j'arrive a faire lecture /ecriture , je vais lui metre quoi de beau ?? On peut pas lui ecrire un fichier flash lu par obd je supose ?
Bonne soirée
salut, en boot mode ca devrait repartir, pas de bdm sur EDC15C2
@
Salut,
Oui tu reecries ta flash lu par obd et c'est repartit comme en 40!
Meziane93
24/12/2014, 05h58
Des soudage oblige pas d autre solution
smart057
24/12/2014, 06h48
Je tenterais le boot mode avant,j'ai déjà eu le cas et en boot c'est passer
oui boot mode avant tout ca fonctionne a 100% avec du bon matos!! sinon dessoudage mais faut avoir programmateur et adaptateur
toucher a la 95p ne sert a rien
Meziane93
24/12/2014, 07h05
Pas possible en boot son calculo ne répondra pas donc pas possible
CSYSTEME
24/12/2014, 09h16
bonjour
j'ais aussi plante un ecu edc15 sur un citroen (une erreur a se mettre des gifles ,pc pas brancher sur secteur et on train de dsicuter avec un client)
j'ais demonter l ecu ,et renvoyer le dump en mode boot,ca s'est bien passer et le vehicule a redemarrer .
pour infos ,j'ais utiliser mpps
cordialement
Meziane93
24/12/2014, 09h26
Peut être en mode recovery
Meziane93
24/12/2014, 09h41
De toute façon tu as le schéma sur galetto pour le boot mode au câble
angels59
24/12/2014, 09h47
Bonjour à tous
Au pire tu dessoudes et réinjectes avec un GQ4x ou autre.
Ça passera sans problème :)
angels59
Meziane93
24/12/2014, 10h00
C le meilleur
salut,si je peut t'aider moi y'a une semaine après un bug de mon ordi en injectant une carto modifier sur 206 hdi 90 2L(edc15C2) de ma femme le calculateur était verrouiller la voiture démarré plus avec anomalie antivol électronique au tableau de bord. j'essais boot mode comme vous rien marcher. Alors j'ai tenter la chose improbable je remonte le calculateur qu'avec le circuit imprimer. Je met le contacte j'ouvre eobd1260 sélectionne la voiture qui va bien une fois tous prêt je retourne au calculateur et fait le boot pin a la masse je retire le fil de la masse et 1 seconde aprés je dis en méme temps a ma femme de faire lire dati et la boum ça lit. Du coup j'injecte le fichier origine fini la procédure habituel. je remis le contacte et la voiture démarre au quart de tour ouf si ça fonctionne on entend la pompe de gavage dans le reservoir. Voila tous je pense que tu peut faire pareil si tu veut d'autre renseignement je suis la .
Kennfeld
24/12/2014, 11h07
Pas possible en boot son calculo ne répondra pas donc pas possible
j'en ai reveillé plus d'une palette m3 avec mon cmd en mode recovery par la prise ... planté avec des outils chintoc par des gens qui pensent que tous les outils se valent surtout que les outils a deux franc six sous valent ceux de dizaine de millier d'euro ...
une solution est de seulement reini le compteur de flash ... car virgin eeprom ca supprime aussi le pin donc plus de connection ca devient alors un soucis de codage immo ... plutot que de flash
Salut a tous ,
J'ai ecrit la 29F400 avec GQ4X. J'ai refais ensuite une lecture et comparaison et . C'était bon . Donc j'ai tout remonté . Mais ca n'a rien changé . Impossible de lire que ca soit avec la 5P08 en ori ou en vierge . J'ai donc fais un clonage avec un autre boitier pour rendre la voiture . Réinitialiser le compteur de flash , ca consiste en quoi exactement .. A+
angels59
26/12/2014, 10h27
Salut a tous ,
J'ai ecrit la 29F400 avec GQ4X. J'ai refais ensuite une lecture et comparaison et . C'était bon . Donc j'ai tout remonté . Mais ca n'a rien changé . Impossible de lire que ca soit avec la 5P08 en ori ou en vierge . J'ai donc fais un clonage avec un autre boitier pour rendre la voiture .
Bonjour Ecomouv
Merci de ton retour,ton ecu devait probablement avoir un problème (inconnue pour ma part) si en clonant les données sur autre boitier la voiture a démarrée.
Réinitialiser le compteur de flash , ca consiste en quoi exactement .. A+
cette question est assez pertinente et m'intéresse également :d
angels59
slt, oui j'ai déjà vu ca "nombre d'ecriture dépassé, ca concerne pas tous les calculateurs , mais certains sont limité a 50 flash
bonnes fetes
angeflasheur
13/04/2015, 08h55
Comment reinitialiser ce compteur de flash ?
J'ai planté un EDC15C2 3 broches sur 307 HDI 110CV hier je vais le recuperer en boot mode mais au cas ou le compteur de flash m'emmerde j'aimerais bien connaitre la procedure .
Merci
Comment reinitialiser ce compteur de flash ?
J'ai planté un EDC15C2 3 broches sur 307 HDI 110CV hier je vais le recuperer en boot mode mais au cas ou le compteur de flash m'emmerde j'aimerais bien connaitre la procedure .
Merci
Salut
il n'y a pas de compteur de flash sur du PSA
tu peux que reflasher 200 fois en boot mode si tu veux
ça marche très bien
angeflasheur
13/04/2015, 10h50
Merci skyounet , c'est mon 1er plantage Sur cet ecu je me fais pas trop de soucis mais bon tu sais ce que c'est quand on plante un ecu on y penses toute la journée jusqu'a ce que le vehicule repart ^^
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