mok33
24/12/2014, 12h02
bonjour,
Marc, mécanicien bateaux, je suis plus sur de v8 ford ou gm en essence et cummins en diesel.
j'ai toujours fait de la mécanique voiture. j'ai du me mettre a l'OBD avec un ELM 327 pour les diagnostiques.
maintenant j'aimerais passer a l’étape suivante et faire un peux de modifications sur les ECU (voiture ou marins).
les ECU marinisés sont coulés dans la résine a cause de l’humidité, ils sont indémontables et non normé (chaque fabricant a sa prise et son programme( bien sur il n'y a que la référence du motoriste et pas la référence du fabricant))
je compte commencé mon apprentissage avec des calculateur d’occasion que je brancherais sur ma voiture (comme ça je garde mon calculo d'origine au cas ou)
1.9 dci EDC 15C3C
voila
Marc, mécanicien bateaux, je suis plus sur de v8 ford ou gm en essence et cummins en diesel.
j'ai toujours fait de la mécanique voiture. j'ai du me mettre a l'OBD avec un ELM 327 pour les diagnostiques.
maintenant j'aimerais passer a l’étape suivante et faire un peux de modifications sur les ECU (voiture ou marins).
les ECU marinisés sont coulés dans la résine a cause de l’humidité, ils sont indémontables et non normé (chaque fabricant a sa prise et son programme( bien sur il n'y a que la référence du motoriste et pas la référence du fabricant))
je compte commencé mon apprentissage avec des calculateur d’occasion que je brancherais sur ma voiture (comme ça je garde mon calculo d'origine au cas ou)
1.9 dci EDC 15C3C
voila