Voir la version complète : Colone Opel Meriva
Bonjour,
J'ai le même souci avec une meriva de 2009.
Y a t'il une solution à cette panne sans procéder au remplacement de la colonne de direction ?
Amicalement,
Sirocco.
De mémoire C1500 ou C1532.
Le plus simple pour visualiser la couleur du câble est de retirer les caches dans l'habitacle ou voir sous le capot ?
Pouvez vous me confirmer que le capteur est bien dans le boîtier 27x?
D'avance merci.
Bonjour,
J'ai remplacé le capteur d'angle il y a quelques jours de cela.
Depuis plus de défaut de direction qui bloque mais j'ai un côté plus dure que l'autre, ceci est il due au capteur mal positionné ou c'est due au manque de graisse sur la tige ?
Quelqu'un a t'il déjà eux la blague?
Merci d'avance.
le capteur est mal calibre
Bonjour,
J'ai remplacé le capteur d'angle il y a quelques jours de cela.
Depuis plus de défaut de direction qui bloque mais j'ai un côté plus dure que l'autre, ceci est il due au capteur mal positionné ou c'est due au manque de graisse sur la tige ?
Quelqu'un a t'il déjà eux la blague?
Merci d'avance.
J'ai le même problème sur une Corsa de 2001 , côté droit plus dur que le gauche avec carrément des coupures ( très rare ) côté droit et aucune remonté de défauts !! Je pensais essayer une colonne d'occasion dans un premier temps , quelqu'un pourrait me dire si elle sont codées ? et si oui comment faire un swap là-dessus ? voir un vierge , ....
le capteur est mal calibre
Bonsoir,
Capteur recalibrer et depuis la direction est la même des deux côtés mais il me reste un petit, la direction est un peux plus dure qu'avant!
J'ai le même problème sur une Corsa de 2001 , côté droit plus dur que le gauche avec carrément des coupures ( très rare ) côté droit et aucune remonté de défauts !! Je pensais essayer une colonne d'occasion dans un premier temps , quelqu'un pourrait me dire si elle sont codées ? et si oui comment faire un swap là-dessus ? voir un vierge , ....
Salut . Il n'y a aucun codage sur ceux là . Mais je te déconseille tres fortement me metre une DA ocas la dessu car elles ont toutes le meme probleme . C'est tres tres courant sur les corsa B ou C des années 2000 a 2005 . Par contre tu trouvera du monde pour te faire une bonne reparation pour environ 300 euro .
Siroco , tu l'a recalibré comment ?
Bon dimanche
MecaTech
07/03/2015, 20h47
► Prudence pendant le changement! :coolgleamA:
► Si vous changer que la colonne de DA
► Vous devez donc faire la dépose du moteur électrique de la conne à remplacer pour le mettre de nouveau sur la colonne de DA neuve ou occas là est la prudence!
► Ne surtout pas retirer la graisse très très épaisse poser sur l'axe d'entrainement du moteur ou le mieux au contraire en ajouter
► Sinon, plus de graisse = un bruit métallique impossible à supporter!
► Voila pour l'info importante :yo:
► Pour les membres qui remplace juste le capteur il y a 2 montage possible (voir image)!
*
ok ,donc la maladie , à priori là-dessus c'est le capteur de couple ? juste ça ?
a vérifier au diag toujours (voir le zéro du capteur de couple)mais 99% oui
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org