S'identifier

Voir la version complète : probleme claquement kangoo 1.9d

mat62590
26/12/2014, 19h32
bonjour un amis ma ramené son kangoo 1.9d de 2000 55cv par moment en roulant il se met a claquer et n avance plus du tous
apres changement de toute les durite de gazoil le filtre a gazoil l electrovanne d avance l injecteur pilote toujour pareil je ne vois pas d ou peut venir ce probleme qui se declare vraiment aleatoirement
je tiens a preciser que ce n est pas une pompe epic et que lors de ce probleme dés que l on coupe le contact et que l on redemarre plus de probleme ??? bizzard je ne sais plus ou donner de la tete :6:
aidez moi svp
bonne et heureuse fete les amis😉

jphp
26/12/2014, 19h54
salut, enleve le capot de la pompe tu va trouver des morceaux de plastiques !
change la pompe
@+

samb4064
26/12/2014, 20h03
salut,
tout dépend les résultats du diag,mais par expérience qu'ont a eux souvent des problèmes (d'actuateur d'avance) situé sur la pompe injection.

mat62590
26/12/2014, 20h10
l actuateur (l electrovanne d avance )a etait changer tu parle de quel capot?

jphp
26/12/2014, 20h15
le dessus de la pompe lucas , 4 vis torks, et les commandes,
dedans c le bazard!, la pompe est hs les roulements, les cages en plastique se promènent coince l'actuateur et le régulateur
@++

mat62590
26/12/2014, 20h17
il n y a pas de precaution a prendre de demonter les commande et ensuite le capot?
reglage ,ressort ou autre?
thankk😉

jphp
26/12/2014, 20h40
il n y a pas de precaution a prendre de demonter les commande et ensuite le capot?
reglage ,ressort ou autre?
thankk��

non tu defait la commande d'accélération, le levier le ressort et pareil pour l'autre la commande de ralentit stop, tu enlève tout ce qui est dessus, puis les 4 vis torks, tu pousse l'accélérateur pour qu'il descende, vu qu'il est fixé dessous ds la pompe, pour l'autre tu peut l'enlever avec le capot
c très facile
edit ajoute la ville ds ton profil
@

mat62590
27/12/2014, 08h48
bonjour
si la pompe est hs n est-elle pas reparable?
j ai deja entendu parler de kit de reparation pompe injection

Binbin
27/12/2014, 10h34
Essayer un capteur PMH, si il est hs le calculo perd l'info PMH.

Le default n'est pas systématiquement décelable à la valise.

vérifier aussi la connectique du capteur.

mat62590
27/12/2014, 10h53
oui avant d entamer des frais je vais verifier ce capteur pmh sur que j ai un deuxieme kangoo donc autant essayer sa ne coute rien mais quelle est la relation entre le pmh et la pompe ?merci

Binbin
27/12/2014, 11h05
Par le biais de l'info capteur PMH et injecteur instrumenté, le calculo d'inj régule l'avance en agissant sur l'actuateur d'avance situé sur le devant de la pompe quand on est en face du véhicule.

mat62590
27/12/2014, 11h37
ok j essaye ca et reviendré avec le resultat��

Binbin
27/12/2014, 13h40
tu peu essayer aussi l'actuateur derrière la pompe.

mat62590
27/12/2014, 13h55
l actuateur est une piece differente que l electrovanne d avance?

jphp
27/12/2014, 13h59
@ donne moi l'immat en MP
je post des planches , ca devrait t'aider
@+

jphp
27/12/2014, 15h34
le capteur pmh sur la boite
28023
mais c pas lui le prob, tu doit pouvoir faire un diag electronique,
@

diago2001
27/12/2014, 19h18
essayer avec un autre capteurs de PMH

jphp
27/12/2014, 19h33
essayer avec un autre capteurs de PMH

non c pas lui, le moteur claque et n'avance plus!, il doit fumer en plus, !
soit c la pompe, soit une erreur de carburant, mais comme il veut pas enlever le capot de la pompe ??!

diago2001
27/12/2014, 19h40
mais le problème c’est aléatoirement c’est pas statique moi je pence que le capteurs qui decon .
et la meilleure solution c’est la lecture des défauts

jphp
27/12/2014, 19h44
c une pompe distributrice, elle n'a pas besoin du capteur pmh pour injecté c vieux, mm si il débranche le capteur ca va démarrer
il dit que ce n'est pas une pompe epic!,
si faut c une epic oui ?? pas de cable d'accélérateur sur epic
@

diago2001
27/12/2014, 20h08
oui je sais qui son pas de pompe épique mais quand tu débranche le capteurs de PMH je suis d’accord avec vous la voiture de mare mais en plein retards c’est CA la question pour quoi le retard c’est na pas de relation de capteurs de PMH

sofian.melun
28/12/2014, 00h15
Salut je pense que jphp a raison plus un pb mécanique qui fait le claquement.

Borthelio
28/12/2014, 10h16
Bonjour,

En fait dans l'idée si le problème est mécanique il faut que tu identifies sur quel cylindre est le problème.
Tu roule avec le véhicule quand il se met à claquer tu desserres le tuyau d'injecteur du cylindre numéro 1 puis tu tend s l'oreille pour voir si le claquement change et tu resserres. Tu continu avec le deuxième tu desserres, tu écoutes et tu resserres et ainsi de suite pour le trois et le quatre.
Tu ne risques rien du tout en desserrant le tuyau d'injecteur il n'y a pas la même pression que dans un DCI ou HDI. Attention à ne pas effectuer sur un moteur Common Rail il y a de gros risque de dommage corporel.

Si tu arrives à identifier le cylindre qui fait du bruit de cette manière tu permutes l'injecteur du cylindre qui faisait du bruit sur un qui n'en faisait pas et tu retournes rouler jusqu'à ce que le bruit revienne et tu regardes si le bruit c'est déplacé. Sic'est le cas c'est que ton injecteur reste ouvert par moment...

maitre_flav
28/12/2014, 15h20
Bonjour,

En fait dans l'idée si le problème est mécanique il faut que tu identifies sur quel cylindre est le problème.
Tu roule avec le véhicule quand il se met à claquer tu desserres le tuyau d'injecteur du cylindre numéro 1 puis tu tend s l'oreille pour voir si le claquement change et tu resserres. Tu continu avec le deuxième tu desserres, tu écoutes et tu resserres et ainsi de suite pour le trois et le quatre.
Tu ne risques rien du tout en desserrant le tuyau d'injecteur il n'y a pas la même pression que dans un DCI ou HDI. Attention à ne pas effectuer sur un moteur Common Rail il y a de gros risque de dommage corporel.

Si tu arrives à identifier le cylindre qui fait du bruit de cette manière tu permutes l'injecteur du cylindre qui faisait du bruit sur un qui n'en faisait pas et tu retournes rouler jusqu'à ce que le bruit revienne et tu regardes si le bruit c'est déplacé. Sic'est le cas c'est que ton injecteur reste ouvert par moment...

Alors , entre parenthèse , il existe une chose qui s’appelle la pompe a tarer les injecteur , qui permet de faire divers Control des injecteur .
Et ce type d'injecteur ce déclenche a une pression donné , donc si il y a un soucis d'avance , c'est la pompe qui gère l’avance .Et dans tout les cas , un soucis sur un injecteur ce détecte a la pompe a taré pour faire du travail propre ....

Borthelio
28/12/2014, 17h34
Désolé si ma méthode n'a pas plus mais moi je n'ai pas de pompe a taré donc système D. Je pensais aider a avancé notre ami sur son Kangoo. La prochaine fois je m'abstiendrais...

Bigorno91
28/12/2014, 18h19
En même temps ces injecteurs là c'est tellement rare que ça lâche je pense plutôt à un problème d'avance, et comme c'est géré par le calculateur...

Bigorno91
28/12/2014, 18h21
Ta pas fait un diag?

Binbin
28/12/2014, 18h33
C'est la même pièce dont on parle, électrovanne sur le devant, ainsi que celle de derrière la pompe joue un rôle pour l'avance.

A tu essayé le capteur PMH et vérifié ou changé la connectique, à la rigueur quand le moteur tourne normalement tu peut essayer de le débrancher pour voir si çà te donne les mêmes symptômes que ta panne.

Binbin
28/12/2014, 18h42
Effectivement la question de savoir si le moteur claque sur tous les cylindres ou un seul, si 1 cyl la méthode de Borthelio peut fonctionner pour déterminer lequel, ensuite reste à savoir si c'est un claquement hydraulique ou mécanique, sur les injecteurs classiques ça arrive aussi.

Binbin
28/12/2014, 19h14
Effectivement le capteur PMH HS n’empêche pas de démarrer, mais alors pourquoi est'il monté s'il ne sert à rien? Le calculo prend quel référence PMH pour corriger l'avance quand il n'y a pas de signal capteur PMH?

Borthelio
28/12/2014, 19h25
Il me semble qu'il est utilisé pour le compte tour...

Binbin
28/12/2014, 20h12
Non le compte tour est branché sur la borne W de l'alternateur.

Binbin
30/12/2014, 21h25
Des nouvelles sur la recherche de ton problème?

mat62590
31/12/2014, 08h05
pour le moment j ai changé le pmh et le support de filtre a gazoil on sait jamais qu il y aurait une prise d air
sa fait deux jour que je roule et pour le moment plus de claquement

diago2001
31/12/2014, 19h06
alors votre problème c’est le capteurs de PMH ?

mat62590
01/01/2015, 15h41
pout le moment plus de claquement j ai changer le pmh et le support de filtre go apres avoir remarqué quelque petite bulle d air
donc la solution c est l un ou l autre

Binbin
02/01/2015, 18h02
Bonsoir, quelque bulles passant dans le filtre à GO sont normales, si le véhicule démarre normalement> il n'y a pas de prise d'air.

Binbin
02/01/2015, 23h15
Si tu revérifie le calage, si tu a une poulie d'AAC deuxième génération sur ton moteur, vérifie que le clavetage ne soit pas cassé, on peut l'apercevoir en enlevant le boulon de celle-ci, pour les deuxièmes génération. Dans tous les cas, boulon de poulie desserré, courroie défaite, si la poulie tourne autour de l'arbre à came ou a du jeu, elle est naze.

akasa67
02/01/2015, 23h51
cest le pmh y tournait comme une patate oui un dci quand on regarde les durite cest plein d air mais normal