Voir la version complète : problème de jauge a carburant scenic 2 1.9dci résolu
salut.
j ais un problème sur indicateur de niveau de gasoil sur tableau de bord scenic 2 1.9dci 2007 au démarrage le niveau est aux maximums après 2 minute le niveaux tombe au minimum.
aux can clip ldtc jauge a carburant cc ou co.
j ais changé le flotteur aux niveaux du réservoir ainsi que le tableaux de bord c est le même problème .si quelqu'un a une idée sur ce défaut ou un schémas du câblage du flotteur .
merci.
charifcharif
27/12/2014, 10h08
regarde les fils entre ton compteur et uch
Tu a changé le flotteur, ou la jauge entière?
Si je ne fait pas d'erreurs tu doit avoir trois ou quatre à la jauge.
2 pour l'indicateur de niveau, un + et l'autre retour d'info a l'indicateur du tableau de bord, si tu shunte ses deux fil l'aiguille doit monter à fond et y rester, dans ce cas la jauge entière est morte.
Les 1 ou 2 autre fils pour le voyant réserve, si un fil à la mise à la masse le voyant s'allume, attention à ne pas intervertir avec un plus, si deux fils en shuntant ça s'allume.
au niveau du réservoir il IA 4 fils 2 pour le flotteur 2 non connecté
c est quelle fils qui corresponde a l information de la jauge au niveaux du connecteur du tableau de bord
samb4064
27/12/2014, 10h22
salut.
j ais un problème sur indicateur de niveau de gasoil sur tableau de bord scenic 2 1.9dci 2007 au démarrage le niveau est aux maximums après 2 minute le niveaux tombe au minimum.
aux can clip ldtc jauge a carburant cc ou co.
j ais changé le flotteur aux niveaux du réservoir ainsi que le tableaux de bord c est le même problème .si quelqu'un a une idée sur ce défaut ou un schémas du câblage du flotteur .
merci.
Salut,
Refait tes soudures du compteur pb connue en général.
j ais changer carrément le conteur pour voir c est le même probleme
salut, on a déjà eu cà sur le forum, me semble que c'était les fils a coté du siège conducteur une broche qui s'oxyde ou les fils se casses
je recherche le post
@
bonnes fetes
Slt comme dit jphp c le gros connecteur blanc qui sous la moquette au pied conducteur ou sous le siege infiltration d'eau a cause des evacuation baie de pare brise qui se bouge et l'eau s'infiltre juska celle ci
j ais effectivement nettoyé le gros connecteur blanc c est le même resultat je veut savoir quelle broche au niveau de ce fameux connecteur corresponde aux deux fils du flotteur
salut, c facile sur scenic de trouver les fil, tu enlève les sièges arrières, et tu suis le faisceau de jauge sous le tapis tu va tomber sur le bon connecteur au niveau du siege conducteur
@
salut .
le problème est réglé c est au niveau du gros connecteur situé sous le tapis moquette a l avant de la voiture coté chauffeur je l ais indiqué par la flèche verte 5 lames du connecteur casé a cause du ver gris
Mathieu35500
28/12/2014, 23h15
Ca sent la baie de pare brise bouchée et l'eau qui coule dans l'habitacle :D
Merci pour le partage
Envoyé de mon LG-LS980 en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org