S'identifier

Voir la version complète : Tiptronic touareg 2.5 R5

pacoaloha
28/12/2014, 14h49
Bonjour,

J'ai un pote qui a un touareg 2.5TDI 170 Ch boite Tiptronic, son soucis est un décrochement de la 3 ème (uniquement ce rapport à chaud) et un départ difficile à froid.

Son vendeur (il vient de l'acheter) lui a changé le calculateur de boite avec reprogrammation et apprentissages chez Audi-Volkswagen et les symptômes sont toujours présents.

Je n'ai pas eu le véhicule entre les mains donc pas plus d'infos dsl...

Quelqu'un connait il ce problème? Il semblerait qu'il y ai des problèmes sur ces boites.

Merci!

diago2001
28/12/2014, 15h46
essayer de faire un vidange plus changement de crépine bien sur

techtronic1
28/12/2014, 17h41
Bonjour,

J'ai un pote qui a un touareg 2.5TDI 170 Ch boite Tiptronic, son soucis est un décrochement de la 3 ème (uniquement ce rapport à chaud) et un départ difficile à froid.

Son vendeur (il vient de l'acheter) lui a changé le calculateur de boite avec reprogrammation et apprentissages chez Audi-Volkswagen et les symptômes sont toujours présents.

Je n'ai pas eu le véhicule entre les mains donc pas plus d'infos dsl...

Quelqu'un connait il ce problème? Il semblerait qu'il y ai des problèmes sur ces boites.

Merci!
c le debut de la boite hs tu sera bon pour la changer c la maladie des touareg ces boites

kitty-hawk
28/12/2014, 19h44
Hello,:50:

Il faut plus d'infos sur le modèle de la boite, marque, modèle...:grouphug:
Si c'est une ZF 6hp le calculateur est intégré au bloc hydraulique donc, si le calculateur a été changé le bloc hydraulique et l'huile aussi!:svengo:
Un départ difficile à froid me fait penser a un problème d'huile ou de convertisseur...:33:comme dit au début il faut plus d'infos.

Crdl.

pacoaloha
28/12/2014, 21h41
essayer de faire un vidange plus changement de crépine bien sur

La vidange a été faite mais pas la crépine.

pacoaloha
28/12/2014, 21h43
Pour Techtronic1 : oui c'est ce que j'ai vu un peu partout, surement la boite HS.

pacoaloha
28/12/2014, 21h47
Hello,:50:

Il faut plus d'infos sur le modèle de la boite, marque, modèle...:grouphug:
Si c'est une ZF 6hp le calculateur est intégré au bloc hydraulique donc, si le calculateur a été changé le bloc hydraulique et l'huile aussi!:svengo:
Un départ difficile à froid me fait penser a un problème d'huile ou de convertisseur...:33:comme dit au début il faut plus d'infos.

Crdl.

C'est bien une ZF 6HP après vérification, ça arrive le convertisseur là dessus?

Là elle est part chez le vendeur demain, je n'est pas pu y regarder plus que ça.

Merci, je vous retiens au jus.

kitty-hawk
28/12/2014, 22h39
Je pensais au convertisseur pour le problème à froid! Mais si la crépine n'a pas été changée ça peux venir de là!!:willy_nilly:
Si c'est une 6 HP 26/28/30 et que le calculateur à été changé ils ont du vidanger et déposer le carter ainsi que la crépine!! Bizarre qu'ils ne l'ai pas changée...:7:
Si c'est une 6 HP 19 le calculo est à l'extérieur.
Tout ceci n'explique pas qu'elle décroche seulement en troisième, avec un problème de crépine ou de convertisseur d'autres vitesses devraient déconner...:smow:

pacoaloha
29/12/2014, 11h07
Oui c'est bizarre,
Pour le coup j'attends de voir si i m'amène le véhicule..

Merci pour les infos!