Voir la version complète : Problème de puissance 330d e46
johnny59410
28/12/2014, 19h46
Salut voilà j'ai un problème avec une 330d e46 204ch année 2004.
La voiture à des pertes de puissance sans voyant au tableau de bord.
Le problème arrive moteur à chaud comme à froid...
Si quelqu'un à la solution ?
Salut
Passe la au diag même si tu n'a pas de voyant d'allumer
cela ne veut pas dire que tu n'a pas de défaut d'enregistrer
johnny59410
28/12/2014, 19h53
Déjà passer je n'ai qu'un défaut de préchauffage 4203
Véhicule défaper
Egr off
ou entièrement d'origine
johnny59410
28/12/2014, 20h01
Entièrement d'origine, je viens de changer les bougies de préchauffage ,tous les tuyaux de dépression, nettoyage de la vanne EGR et de la pipe et suppression des clapets d'admission
Bonsoir johnnyHalliday,
tu as fait le diag avec quel outil.??
johnny59410
28/12/2014, 20h09
Avec delphi
Vérifié ton debimetre et fait un teste sur l ectrovane de pression turbo .
Géométrie variable du turbo a vérifié aussi.
johnny59410
28/12/2014, 20h26
Le débimètre à était vérifié Ok, et le turbo la gestion variable et électroniques...
johnny59410
28/12/2014, 20h42
Par contre quand le problème est présent j'ai une incohérence entre le régime moteur au compte tours et la vitesse moteur qui n'est donné par le Diag (ex: au compte tours 1500tr/min et au Diag 2300tr/min). Quand quand les deux info sont identiques, elle nous donne le coup de pied au fessé.
johnny59410
28/12/2014, 20h44
Je me demande si ça ne viendrait pas du capteur régime moteur aü volant moteur qui beug
Tu as énormement de km ? Cela peut provenir des injecteurs les Bosch sont souvent deffecteux .Controle aussi à l'arret les tuyaux d'intercoller si il ne se retracte pas ? il est propable que tu ai tes cattas bouchés dans se cas!
Bonne recherche
guigui525
29/12/2014, 10h08
c'est une euro 4, rare sur les e46 avec actuateur électrique de turbo et de volets d'admissions.
effectivement si tu n'as pas les même info compte tour , c'est pas normale, il faux chercher par la.
tu as le capteur PMH d'arbre à came sur le cache culbu changer en 2 min et l'autre coté volant moteur sous la pipe d'admission.
pense bien à contrôler les faisceaux, surtout celui qui cible le volant moteur, j'en est déjà vu avec les gaines dénudées à cette endroit.
johnny59410
29/12/2014, 11h01
Je vais voir pour le capteur volant moteur, car le problème est apparu peu de temps après avoir changer le volant bi-masse... mais dans ce cas l'information à compte tours au tableau de bord, vient de quel capteur ?
PlessE90
05/01/2015, 05h45
salut !!
ton capteur volant moteur je pense pas qu'il soit en cause tu aurait direct une erreur en relation. perte de temps.
Par contre quand le problème est présent j'ai une incohérence entre le régime moteur au compte tours et la vitesse moteur qui n'est donné par le Diag (ex: au compte tours 1500tr/min et au Diag 2300tr/min). Quand quand les deux info sont identiques, elle nous donne le coup de pied au fessé.
ont est pas sur un forum de voyance il faudrait décrire un peut plus. fumées noir ou pas ect...
erreur de préchauffage ne signifie pas forcément bougies HS.
les as tu testées ? le relais de préchaudffage est t'il alimenté ?
les bougies non pas le seul de role de " préchauffage " avant démarrage elle ont une action meme moteur en route surtout si tu es en norme euro4.
vois tes durites de dépression. les E.V de commande de tout le circuit.
si tu as une valise vois tes lives moteurs mais avec le delphi sur bmw je sais pas si c'est bien précis
le mieux serais un DIS ou un ISTA pour du diag plus précis.
@+
johnny59410
05/01/2015, 12h26
J'ai un ami de chez BMW qui ma passé la valise il y a un defaut sur le boitier de préchauffage. Est ce que se serait dû a ca???
Sinon les bougies je les ai testé OK les tuyaux de dépression tous remplacé.
Aucune fumé et pas de problème de démarrage
PlessE90
05/01/2015, 14h12
re,
si il travail chez bmw alors il sait quoi faire.
regarde bien les valeurs live théorique et compare les aux valeurs réel !
sans erreur ou sans voyant c'est le meilleur moyen de savoir si ton injection est limitée à un moment donné ou pas.
et c'est le meilleurs moyen de trouver la source.
dans la mesure ou tu est d'origine, le live, les tests, et le diag est juste.
pour une voiture dont la carto ou la gestion moteur serait modifié ce ne serait pas le cas.
ryosaeba
05/01/2015, 15h51
bonjour ce moteur et l'un des plus costaud que j'ai eu la chance d'avoir il est super, déjà il n y a pas de fap dessus , la personne qui la de quelle manière elle conduit ? moi je dirai qu'il faut la pousser un peu pour voir si ta géométrie turbo n'est pas grippé car un pmh qui déconne il y a de grande chance que ca ne démarre pas après pour faire sérieux il faut comparer les graphes la consigne au réel pour tous : pression suralimentation pression rail (pas probable)....
Si le compte tour est pris sur la borne W de l'alternateur, ou le capteur aac, j’essaierais un PMH, c'est le plus logique. Le préchauffage n'est utilisé qu'a froid pour améliorer la combustion, donc diminuer la pollution.
moi je pense pas au pmh il aurait du mal a demarrer non
PlessE90
05/01/2015, 23h26
moi je pense pas au pmh il aurait du mal a demarrer non
re,
pas forcément.
j'ai déjà vu le cas sur M47 ou le capteur avait les fils complètement arrachés. et ça démarrait. par contre ça tournait super mal avec une erreur de synchro. je sais plus le code peut importe c'était une DDE3 donc différent. mais il est possible qu'en l'absence du signal Pmh le DDE prend le siganl AAC comme signal de secourt.
je suis pas sure de moi....
par contre il aurait plus de compte tour c'est certain.
@+
Le calculo peut se servir du signal AAC pour démarrer, il me semble. Il suffit d’essayer de démarrer capteur débranché pour en avoir le cœur net, par la même occasion essayer le véhicule voir si le symptôme est devenue permanent.
Cependant si l'indication compte tour est prise sur l'alternateur (W), une incohérence entre ce signal et celui du PMH pourrait indiquer un problème d'alternateur. Essayer de rouler avec le plus bat débranché de l'alternateur et bien isolé, en cas de cour circuit de l'alternateur, il absorbe une puissance trés importante.
re,
pas forcément.
j'ai déjà vu le cas sur M47 ou le capteur avait les fils complètement arrachés. et ça démarrait. par contre ça tournait super mal avec une erreur de synchro. je sais plus le code peut importe c'était une DDE3 donc différent. mais il est possible qu'en l'absence du signal Pmh le DDE prend le siganl AAC comme signal de secourt.
je suis pas sure de moi....
par contre il aurait plus de compte tour c'est certain.
@+
possible mais faut voir les code Default
guigui525
06/01/2015, 10h22
salut,
as tu enlevé les clapets à l'admission?
si oui,as tu débranché l'actuateur (micro moteur)?
moi j'ais déjà vue un m57 euro 4 , avec les papillons virés mais avec l'actuateur (foutue) encore branché, qui fesais des ratées de puissances , defois il fallait reaccelleré 3 fois pour qu'elle marche .
mais par contre j'avais un default lié au volets , j'avais juste débranché l'actuateur et elle avait retrouvé toutes ça puissance.
Vu que le volant moteur à été remplacé et que depuis elle à ce soucis déjà pourquoi ne pas l'avoir dit dans le premier message et deuxièmement pourquoi ne pas vérifier à cet endroit ?
johnny59410
16/01/2015, 09h32
L'actuateur est toujours branché. Le mécano chez BMW ma dit de le laisser ainsi. J'essaierai de le débrancher je vous tiendrez au courant
obmarine
16/01/2015, 10h26
vérifier le retour injecteur possible un injecteur en défaut
darkwador21
17/01/2015, 09h37
moi je pesne pluto au capteur AAC et PMH
j'ai deja rencontrer le probleme du capteur AAC défectueux mais le desfault ne c'est pas enregistrer au DIS ni ista
apres comme le volant moteur a ete changer est-ce que desfois le capteur pmh aurait pas pris en coup
durite2013
17/01/2015, 09h42
moi je penses plutot à la pompe injection !
pompe VP44 ou autres ?
Slt,
J'opterai aussi pour un problème d'injection...
En plus ca ne ressort pas forcement au diag... et d'ailleurs l'erreur niveau préchauffage n'a peut-être rien a voir avec ton problème.
Test tes retours aux injecteurs si tu peux, déjà ça pourrai te donner une idee, même si je pense que le top serait de faire un diag embarqué.
luce46M57
17/01/2015, 22h16
Sur le m57, si une des infos de volant ou arbre à came, le moteur ne démarre plus....
Problème GO, le filtre?
Pompe électrique,
Injecteur qui pisse ...
darkwador21
18/01/2015, 08h51
moi je penses plutot à la pompe injection !
pompe VP44 ou autres ?
les vp44 sont monter seulement sur les 320d 130cv et 136cv
darkwador21
18/01/2015, 08h58
Slt,
J'opterai aussi pour un problème d'injection...
En plus ca ne ressort pas forcement au diag... et d'ailleurs l'erreur niveau préchauffage n'a peut-être rien a voir avec ton problème.
Test tes retours aux injecteurs si tu peux, déjà ça pourrai te donner une idee, même si je pense que le top serait de faire un diag embarqué.
les problemes d'injection CP3S3 ressorte en memoire dans le DDE
les capteur AAC ou PMH voir si ton turbo a une commande pneumatique charger les durite de depression (les electrovanne de commande pneumatique de geometrie variable prevoque une perte de puissance si defectueux)
le probleme de prechauffage na rien a voir avec une perte de puissance 90% de 330d 204cv on des obitier defecteux en communication mais fonctionne parfaitement
darkwador21
18/01/2015, 09h02
Sur le m57, si une des infos de volant ou arbre à came, le moteur ne démarre plus....
Problème GO, le filtre?
Pompe électrique,
Injecteur qui pisse ...
j'ai recontrer un capteur AAC qui etait defectueux mais pas assez pour empecher le M57N de demarrer vue que c'est lui qui donne les impulsions de points d'injections a la pompe HP bosch CP3S3 via le DDE
vue sur une 530d 184cv le capteur AAC etait fissurer et des trace d'huile remontait dans le connecteur, capteur a ete changer et la puissance est revenue
Pour en avoir posséder une pendant plusieurs année et avoir eu plusieurs de ses problème les deux première année .
Problème injection ( injecteur qui pisse, gripper ...) ca se voit au comportement routier, ca tremble au ralenti, ca fume anormalement derrière ....
Pompe HP fatiguer, ca passe en dégrader et allumage du voyant direct des que la DDE détecte un surplus ou un manque de pression dans la rampe, ca c'est sur .
Pour moi soit turbo (électrovanne) surtout si placer pas trés loin de celui-ci.
Soit volant moteur embrayage ( par rapport a la différence de RPM constater )
PlessE90
20/01/2015, 11h19
re,
je sais pas comment vous faites. les pompes common rail sont increvable.
la VP44 est une saloperie mais les common rail une merveille.
Salut ton erreur de bougies peut etre le boitier de préchauffage.
Ou sinon faux faire un diag avec inpa c plus precis que les diag universel.
Bonjour,
peut-être as tu résolu ton soucis, mais sinon une piste, ayant possédé ce modèle avec le même symptôme, il s'agissait de faux contacts dans le faisceau, soit parce qu'il avait mal vieilli, plus probable qu'il y avait été "fragilisé" par une un mécano un peu brute pour je ne sais quelle opération. les connecteur aussi peuvent être en cause.
Un garagiste voulait me faire les injecteurs (avec la facture qui va bien évidement), heureusement je ne lui ai pas laissé le véhicule.
davcoxwen
16/02/2015, 09h38
Bonjour
J ai rencontrer ce problème sur une 730 , une piste a envisager moteur de clapet d'admission. le débrancher et faire un test.
suite a cela j'ai completement supprimer ces volets.
Cdlt
Babatistou
10/03/2015, 10h53
Effectivement, les clapets dans l'admissions sont une particularité du M57, et une maladie de ce moteur puisqu'ils peuvent casser et finir juste en amont des soupapes. Il y de nombreux forum sur ce sujet.
A l'époque c'était une note de rappel BMW.
Ceci ne remontrait aucun défaut.
A contrôler quand même.
Bonjour,
Je me permet de revenir sur ce post par egard pour ceux qu'il peut interesser encore. Parce que je roule de nouveau avec un 330, le M57TU 306D2 et que j'en sais un peu plus sur ce moteur.
Pour acrediter certaines infos et pour en completer, des choses que j'ai constaté uniquement.
Concernant les clapets en particulieer (dit aussi swirlFlaps), ils ne sont present que sur les versions boite automatique, et effectivement s'ils restent fermés le rendement en patie, cela se ressent au dela de 3000, moteur eteint ils sont ouvert, seulement fermés au ralenti jusqu'à 2000Tr.
Effectivement le ou les défauts boitier prechauffage sont sans incidence notable sur le rendement.
Avec un defaut de pression dans la rampe, le moteur ne demarre tout simplement pas, la pression de seuil pour le declenchement des injecteurs doit etre au minimum de 300bar, condition requise, il se peut que la pression monte lentement, ça demarre en insistant mais le moteur et un peu erratique et il y aura un defaut.
Si les injecteurs sont à l'ouest au point que le rendement soit notablement affecté il y aura des defauts, au minimim une mention "roughness regulator", injecteur qui debite trop peu (retour important), même un seul, le moteur claque comme si un palier de bielle souffre, et ça fume bien. Trop d'injection (sans forcement un retour faible)= danger pour le piston, et ça pue le gazoil, ces choses sont relativement interpretables au diag. Le comportement moteur n'est pas particulierement revelateur. Pour ce qui est d'un injecteur qui "pisse" on peut le constater en le raccordant "nez dans le vide"
Pas de Fap, qui de toute façon remonterai un defaut, par contre j'ai eu echo de catalyseur qui se "fractionnement", occasionnent une obstruction partielle, rendement degradé sur toute la plage de regime. speculations?
Un probleme de turbo s'accompagne d'un defaut et mise en securité, c'est la seul chose qui fasse que le moteur n'ai plus rien dans le sac, sinon c'est que les aubes se sont fait la malle et personnelement je n'ai jamais vu ça sans que ce soit dû au palier flingué et les consequences qui en resultent, donc là si le moteur fonctionne encore correctement sans casse et seulement un manque de puissance, c'est juste un miracle.
Toujours est il qu'un retour sur la resolution de cette panne (ou pas) par l'auteur m'interesse... si vous lisez ceci, même dans 20 ans ça m'interessera encore ;-)
Bonsoir ,
sur mon precedent M57 j'ai eu le debitmetre d'air à fil chaud qui avait ces mêmes symptomes mais j'avais de temps en temps le voyant moteur qui s'allumait quand j'appuyais.
250 000 km plus tard j'ai eu le capteur PMH , cela donnait des problemes de demarrage et avant qu'il rende l'ame je pensais avoir à nouveau un capteur de débitmetre .
J'espere que cela peut aider !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org