Voir la version complète : problème démarrage audi après remplacement vp44
Bonjour soucis de demarrage avec mon audi a6. J ai changé la pompe vp44 mais le vehicule ne demarre pas
Besoin d aide svp. Merci
diagnosis29
28/12/2014, 21h24
Bonjour soucis de demarrage avec mon audi a6. J ai changé la pompe vp44 mais le vehicule ne demarre pas
Besoin d aide svp. Merci
Salut,
C'est quoi l'audi ? année ? motorisation ?
a tu fait une lecture défaut ?
La pompe remplacée , c'est une neuve ou occasion ?
ta purgé le circuit GO correctement ?
A+
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Bonsoir nabin70,
comme dit diagnosis29 ta purgé correctement?
Tu peux suivre cette vidéo pour la purge avec un bon aspirateur.
Vidéo ici http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=34481
Salut c est un audi a6 2,5l tdi 150 annee 2000
Pompe occasion qui fonctionnait, calage bon et purge ok. J ai meme go a tous les injecteurs mais elle demarre pas
INVICTUS
28/12/2014, 21h47
voilà la procédure avec VCDS
Pré-requis:
La NOUVELLE pompe à injection est installée dans la voiture.
Tension de la batterie au moins 12,5 V.
Assurez-vous d'avoir le code PIN antidémarrage, pour l'unité de contrôle moteur (ECU).
[Sélectionner]
[01 - Engine]
[Connexion - 11]
PIN à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre pin est 1234, entrez 01234.depuis 2005, seul Audi peut avoir ce code d'accès en ayant le véhicule pour une interrogation en ligne avec le service d'identification).
C'est ce code qu'il faut entrer das la procédure connexion par la fonction 11 de VCDS.
[Adaptation - 10]
Entrez 050 en "numéro de canal"
[Lire]
PIN à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.
[Enregistrer]
[Fait, Aller Retour]
[Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]
Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettez le contact, encore une fois.
Démarrez le moteur pour vérifier si l'adaptation a réussi.
INVICTUS
28/12/2014, 21h48
tu es obliger de la rencoder a 100% si ta pas le code pin tu peu l extraire avec sbb key marche tres bien
diagnosis29
28/12/2014, 21h51
Pompe occasion qui fonctionnait, calage bon et purge ok. J ai meme go a tous les injecteurs mais elle demarre pas
Fait une lecture défaut avec un outil de diag,
Tu peut avoir du go aux injecteurs et etre mal purgé , dessere le tuyau de retour sur la pompe et envoie de l'air avec une soufflette dans le réservoir jusqu'à remplir le filtre , tuyaux et pompe , puis tu dit a une personne de lancer le démarreur et tu desserre les tuyaux injecteur un a un pour purger après la pompe , et ça doit le faire , mais fais un diag avant.
A+
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Ok je regarde ca demain et je vous redis. Par contre pour le pin je dois contacter audi? C est bien ca?
diagnosis29
28/12/2014, 21h55
tu es obliger de la rencoder a 100% si ta pas le code pin tu peu l extraire avec sbb key marche tres bien
Avec un LAUNCH x431 tu peut récupérer le pin aussi.
A+
INVICTUS
28/12/2014, 21h55
relis mon poste tu peu l extraire via sbb key marche tres bien sur vag
Avec sbb key c est possible?
INVICTUS
28/12/2014, 22h00
oui..............https://www.youtube.com/watch?v=BQeNXTEwVnU
INVICTUS
28/12/2014, 22h02
salut mon ami diagnosis29 tu peu même la programmer avec le diagun x431
diagnosis29
28/12/2014, 22h07
salut mon ami diagnosis29 tu peu même la programmer avec le diagun x431
Oui bien sur , lecture pin + codage pompe , tu peut faire tout ce que fait vcds.
Bonne soirée l'ami !!
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Ok c est cool. Donc pas besoin rentrer le pin ?
diagnosis29
29/12/2014, 11h01
Ok c est cool. Donc pas besoin rentrer le pin ?
Hello,
si , il te faut le pin , tu as quoi comme outil de diag ?
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Justement je dois en acheter un alors conseil moi pour un bon diag rapport qaulite prix
diagnosis29
29/12/2014, 11h18
Justement je dois en acheter un alors conseil moi pour un bon diag rapport qaulite prix
tu cherche quoi ? un multimarque ?
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Oui un multi marque qui me permet de faire pas mal d intervention dans le calculateur et bsi( refaire des cles, entrer code injecteur, trouver et entrer pin de pompe injection etc
Je veux pas d un simple diag pour lecture defaut
diagnosis29
29/12/2014, 12h58
Oui un multi marque qui me permet de faire pas mal d intervention dans le calculateur et bsi( refaire des cles, entrer code injecteur, trouver et entrer pin de pompe injection etc
Je veux pas d un simple diag pour lecture defaut
Dans ce cas je te conseil un LAUNCH x431 , pour vag tu pourra récupérer le pin mais que les anciens modèles .
Pour ce qui est configuration bsi , il te faudra une interface XS évolution .
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Launch x431 c est que pour vag et audi?
Et combien pour ce diag et interface xs? Et toi tu utilise quoi ?
diagnosis29
29/12/2014, 13h11
Et combien pour ce diag et interface xs? Et toi tu utilise quoi ?
non , le launch c'est un multimarque cherche sur le net .
pour le prix ça dépend si c'est un original ou pas !
pour la xs tu en trouve partout , cherche " lexia interface full chip "
a+
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650 euro d occasion c est cher
? Il est doccasion. Tu en pense quoi?
Et tu me dis que c est juste pour les anciennes voitures
diagnosis29
29/12/2014, 13h21
650 euro d occasion c est cher
? Il est doccasion. Tu en pense quoi?
Et tu me dis que c est juste pour les anciennes voitures
650 pour quoi ???
pour récuperation du PIN oui c'est que sur les anciennes sur VAG.
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Non 650 euros pour la valise complete avec tous les embouts. Cite moi en un qui fait nouvel et ancienne voiture. Y en a plein de x431, lequel choisir je le commande direct
diagnosis29
29/12/2014, 13h26
Non 650 euros pour la valise complete avec tous les embouts. Cite moi en un qui fait nouvel et ancienne voiture. Y en a plein de x431, lequel choisir je le commande direct
Tous les x431 on les mêmes capacités : diagun , gds , pad , pro , pro3 , masterIV etc.... seul le format du boitier change certains on des imprimantes integrée , certains sont évolutif Poids lourd , oscillo etc mais en diag c'est pareil .
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Ok merci je l ai trouver en neuf pour 570 euro. Et tu paye cher les mises a jour?
diagnosis29
29/12/2014, 13h30
Ok merci je l ai trouver en neuf pour 570 euro. Et tu paye cher les mises a jour?
c'est quel modèle ?
a ce prix c'est pas un officiel , tu ne pourra peut être pas te réabonner pour les mises à jour ensuite .
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Launch x431 diagun francais multimarque. Mise a jour gratuite la premiere annee ensuite c est payant
diagnosis29
29/12/2014, 13h33
Launch x431 diagun francais multimarque. Mise a jour gratuite la premiere annee ensuite c est payant
oui c'est 499 pour un an ensuite , fait attention ou tu achète !!
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Obligee de faire les maj?
diagnosis29
29/12/2014, 14h50
Obligee de faire les maj?
Non pas obligatoire
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Ok mais question bete pourquoi des maj si c est que pour voitures anciennes?
Dis moi si le launch creader vii + est bien pour les programations cle ou recuperer les pin car il est a seulement 209 euro chez launch?
diagnosis29
29/12/2014, 18h36
Dis moi si le launch creader vii + est bien pour les programations cle ou recuperer les pin car il est a seulement 209 euro chez launch?
Ça c'est un lecteur obd qui fait rien ,
Si tu veux pas investir dans du bon matos , achete un autocom clone , mais tu pourra pas récupérer le pin avec.
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diagnosis29
29/12/2014, 18h51
Ok mais question bete pourquoi des maj si c est que pour voitures anciennes?
pourquoi des voitures anciennes ??
je te parle uniquement de la recuperation du pin pour VAG !!
pour le reste c'est compatible jusqu'a 2014
fait une recherche sur le net sur les outils launch , c'est pas ce qui manque !!
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patator03
29/12/2014, 19h59
SAlut a tous , voila une mécanique que je connais bien , car je viens de changer le moteur sur la mienne pas plus tard qu'hier .
Pour infos les copains , les pompes ne sont pas codés jusqu'a fin 2001 , donc tu n'as aucun soucis pour pouvoir démarrer normalement .
Cela doit venir de ton arrivée de GO , tu as une durite noire rigide (retour)et une Jaune/transparente (arrivée)sur le coté de ta pompe , regarde si il n'y a pas de bulles d'air avant toute chose , et suit la procédure que tout le monde t'a expliqué pour pouvoir bien purger .
Ce moteur n'est pas équipé de poire d'amorcage , mais tu peux en acheter dans le comerce pour t'aider a réamorcer jusqu'a ton filtre a gazole déja , ensuite prévois un gros diesel démarré + des cables pour pouvoir tirer sur la batterie pour bien repurger :)
Bonjour j ai besoin urgent de recuperer pin de ma pompe vp44. Je suis bloquee avc ca.
J ai changer ma pompe hs contre une autre , mais il me faut tutto pour pin svp. Merci urgent
diagnosis29
18/01/2015, 14h48
J ai changer ma pompe hs contre une autre , mais il me faut tutto pour pin svp. Merci urgent
salut,
circuit GO bien purgé ?
lecture défaut ?
@+
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Lecture defaut 2 defaut antidemarage et le gasoil arrive aux 6 injecteur
diagnosis29
18/01/2015, 15h51
Lecture defaut 2 defaut antidemarage et le gasoil arrive aux 6 injecteur
c'est quoi les défauts anti démarrage ???
tu va etre obligé de faire un off ( désactiver l'anti démarrage )sur le calculo moteur
est ce que tu as de l'air dans le tuyau transparent qui arrive a la PI ?
@+
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J ai du gasoil ds le tuyaux. Quand je demarre le gasoil par ds la pompe injection ensuite c vide et quand je coupe le demarreur, le gasoil revient ds le tuyaux. Pour ce qui est de desactiver l antidemarrage, le diag me le propose pas.meme pour effacement des defaut il me met que je dois etre connecter on line audi
diagnosis29
18/01/2015, 16h28
J ai du gasoil ds le tuyaux. Quand je demarre le gasoil par ds la pompe injection ensuite c vide et quand je coupe le demarreur, le gasoil revient ds le tuyaux. Pour ce qui est de desactiver l antidemarrage, le diag me le propose pas.meme pour effacement des defaut il me met que je dois etre connecter on line audi
C'est quoi ton diag ?
donc :
1° : tu ne pourra pas démarrer car l'anti démarrage est actif
2° : même avec le problème d'anti démarrage résolu , ton circuit GO n'est pas purgé donc tu ne risque pas de démarrer non plus !
pour l'A-D , il faut que tu ouvre ton calculo moteur et que tu localise et déssoude l'eeprom 24c02 puis récuperer son contenu avec un programmateur puis ensuite le poster ici , on te le modifie pour supprimer l'A-D , tu réecrit ce fichier modifié sur ton eeprom , tu ressoude et voila !
ensuite tu dois purger ton circuit Go correctement ,
tu déssere le retour sur la pompe puis tu envoie de l'air dans le réservoir avec un compresseur , l'action de l'air comprimé va pousser le Go jusqu'a ta pompe , dévisse aussi la vis de purge sur le filtre a Go , tu laisse couler et quand il n'y a plus d'air tu ressere le raccord de retour sur la pompe et tu revisse la vis de purge sur le filtre
ensuite tu dis a quelqu'un de lancer le démarreur et tu déssere les raccord sur les injecteurs un par un pour purger l'air entre la pompe et les injecteur
@+
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J ai le logiciel odis . Je trouve ds le codage un nombre a 4 chiffre et il me met ancien code et nouveau code. Et quand j essaye de changer le nouveau code, il me met impossible le calculateur ne tient pas compte du changement
diagnosis29
18/01/2015, 16h35
J ai le logiciel odis . Je trouve ds le codage un nombre a 4 chiffre et il me met ancien code et nouveau code. Et quand j essaye de changer le nouveau code, il me met impossible le calculateur ne tient pas compte du changement
il te faut le pin de ta voiture et le pin de la voiture d'ou provient la pompe
c'est ça les deux pin qu'il te demande
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L ancien pin c est dc ma voiture et le nouveau pin c est celui de la nvelle pompe. Ok mais comment faire si le vehicule d ou provien n existe pas ou plus car je l ai acheter d occasion et jen ai plus les moyens de contacter le vendeur
diagnosis29
18/01/2015, 16h55
L ancien pin c est dc ma voiture et le nouveau pin c est celui de la nvelle pompe. Ok mais comment faire si le vehicule d ou provien n existe pas ou plus car je l ai acheter d occasion et jen ai plus les moyens de contacter le vendeur
c'est pour ça , tu dois désactiver l'anti démarrage , pas le choix !
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Tu connais odis???le logiciel audi vag? Si tu connais la manip ca serait genial
diagnosis29
18/01/2015, 17h04
Tu connais odis???le logiciel audi vag? Si tu connais la manip ca serait genial
non , je ne connais pas , sauf erreur de ma part la seule solution est plus haut , je peut pas te dire mieux !
@+
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Slt tu a changer ta pompe,pk tu aurais du mettre la carte électronique de la pompe qui etait dessus faire changer,ou changer le composant hs ou tu fais un immo off et roule
Oui mais comment mettre l immo off?
diagnosis29
22/01/2015, 18h59
Oui mais comment mettre l immo off?
La solution post #47
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Ok je n avais pas vu cz fameux poste 47. Je comprend mieux en effet
Harrachi
28/07/2015, 13h47
Bonjours a tous ,suite une panne de pompe injection vp44, j ai remplacé la parti électronique de la,pompe injection , vehicule a démarré avec fumé blanche au ralenti méme a l accélération ,le moteur semble tourné normalement pas de bruit anormal ,,la voiture n a pas roulé depuis un an ,elle demarre a l aide de l accelerateur (demarrage difficile ) j ai pas touché a la distribution dont j ai un doute de décalage ,!!! Sachant que j ai tracté pour essaié de faire démarré la première fois, avant de touché la distribution ,je voudrais savoir es ce que la distribution peut être décalé suite au tractage ou bien au stard pilot pour le demarrage , ??? C est urgent merci d avance .bonne jourée a tous
tu a bien purger le circuit de gas-oil sur Audi je sait que parfois elle on le mal
@ Harrachi
Ta pompe a injection est en retard a linjection dumoins elle en presente tout les symptomes,
renseigne toi car cette pompe est calee statiquement avant de la remonter sur la voiture donc pour cela tu as une cote gravee sur la pompe
tu as aussi deux vis sur led cotés une qui ser a bloquer l axe de la pompe et une qui sert pour le repere de calage
une fois caler tu met ton moteur pmh
tu bloque la pompe
tu la monte a sa place et une fois monte tu redeserre le boulon de blocage.
voila grosso modo la procedure maintenant il te faut les calles etc si tu n as passa passe chez bosch avc la pompe ils te le ferons
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