Voir la version complète : probleme de demarrage clio 2 1.9 D
karera 1
29/12/2014, 20h40
bonsoir a tous je cherche le probleme sur une clio 2 ph1 1.9 d tous et ok je vien de voir la voiture toute a l'heure tous et ok sauf le gazoil qui ne sort pas au arriver des injecteurs sinon prechauffe ok meme avec du produit aerosol pulveriser elle ne demarre pas le calculateur et un DCU3R j'ai fait un diag avec autocom 3 defauts inconnues que j'ai reussi a supprimer mais toujours pas de demarrage interupteur de securiter je l'ai enclancher mais toujours pareil rien elle ne fume pas au niveau echappement mais n'est pas boucher j'ai controler ca souffle bien je connais pas trop les anciennes generation de clio moi je penche pour le calculo !
salut, c quoi la pompe ?
cable d'accélérateur ou pas ?
avec ou sans gas-oil avec du nettoyant frein ou autre sa doit au moins péter
karera 1
29/12/2014, 20h49
aerosol produit frein j'avais pas de start pilote sous la main et la pompe c'est celle qui ressemble a celui des dti nouvelle phase sans le cable d'accelerateur !
karera 1
29/12/2014, 20h51
j'ai l'impression que la pompe hp et bloquer ca coupe l'arriver du gazoil !
zouaoui mohamed
29/12/2014, 20h53
Si vous n'avez plus de gasoil regarde l'electrovane dans ta pompe se lui qui jère la sortie de gasoil.
sans cable c une epic on dirait, que dit le temoin antidem ?
karera 1
29/12/2014, 20h55
le temoin antidemarrage s'etein c'est ok a ce niveau la je dirais meme ok sur tous les voyant interrieur du compteur !
moteur d origine y on rien toucher
DIAGSYSTEM25
29/12/2014, 20h59
slt
verifie le faisceau compartiment moteur la ou il y a la boite a fusible
relais souvent oxidé aussi
verifie les fusible aussi les gros compartiment moteur bsm etc
karera 1
29/12/2014, 20h59
il ont supprimer egr dessus deconnecter je sais pas pourquoi il l'ont demonter comme pour le supprimer oui tous a l'air d'etre d'origine !
karera 1
29/12/2014, 21h01
oui mais les relais ou les fusibles quel lien avec l'arriver du gazoile il y a une poire dessus pas de pompe electrique a gazole !
sur les clio 2 c"est une pompe avec pas mal de fil pour l antidémarrage écoute la pompe quand quelqu’un met le contacte si tu entend l électrovanne tu na rien au injecteur
karera 1
29/12/2014, 21h03
au niveau pompe hp la dessus y'a t'il une clavette au niveau roue cranter de distribution ?
c arrivé comment ?
s'est eteind en roulant ?
ou marchait bien et a refusé de démarrer ?
je te parle des gros fusible pour les bougie de préchauffage ok donc c'est un soucis au niveau de l antidémarrage puisque y na pas de gas-oil au injecteur mais avec du nettoyant frein gaz a fond sa doit claquer
karera 1
29/12/2014, 21h06
ca je sais pas la perssone qui a eu le probleme n'est pas le proprio moi j'ai poser la question au proprio il me dit qu'il a preter sa voiture et on lui a rendu en panne !
a oui jai eu le soucis la aussi jp a raison c'est arriver comment la distri n aurai pas exploser tous simplement
karera 1
29/12/2014, 21h07
je te parle des gros fusible pour les bougie de préchauffage ok donc c'est un soucis au niveau de l antidémarrage puisque y na pas de gas-oil au injecteur mais avec du nettoyant frein gaz a fond sa doit claquer
j'ai essayer ce que tu dit il y a 12 v au bougie de prechauffe et c'est tous !
karera 1
29/12/2014, 21h09
le moteur a de la compression donc distrib ok puis qu'il aspire et du souffle a l'echappement si la distrib avais claquer le moteur tournerais a vide !
pas sure, la pompe a put se décaller sans casse, un diag c faisable sur epic avec autocom avec wow et avec clip
pour t'aider
@
karera 1
29/12/2014, 21h15
j'ai regarder les parametre etat donnes reel il me marque fonction non supporter par le vehicule il me semble avec autocom !
karera 1
29/12/2014, 21h18
ce que j'amerai savoir surtout c'est si le calculateur etait hs serait'il possible de communiquer avec ce dernier sur ce model de calculateur !
ok envois les pige vérifie moi je reste sur l anti démarrage ou l électrovanne et fatiguer la dessus
non si le calculo est grillé, il ne réponds pas !
et le témoins injection n'est pas ds la console pas plus que l'antidem s'éteins
@
DIAGSYSTEM25
29/12/2014, 21h26
ou electrovane bloqué
karera 1
29/12/2014, 21h27
je vous dit j'ai tous les voyants tous s'allume et s'etain normalement mais la pompe il ne claque pas comme si elle etait verouiller au niveau electrovanne d'arret mais peut on la remplacer dessus ces pompe l'electrovanne ?
ou ta pompe et simplement hs regarde l état de ton filtre a gas-oil
vérifie le faisceau de la pompe de fois qui et un soucis l électrovanne ne s ouvre pas sa peu venir du neimans aussi
karera 1
29/12/2014, 21h35
je regarde tous ca demain !
verifie la distri, en premier demande ou elle en ait ? tu as l'autorisation de démarrer vu le témoin , sinon tu as d'autres témoins qui arrive pendant la phase de démarrage échouée , ??
DIAGSYSTEM25
30/12/2014, 09h22
Enlevé le doigt de stop qui ce trouve au dos de la pompe et fais un essai
karera 1
30/12/2014, 21h28
bon aujourd'huit je suis passer vite fait j'ai verifier pas mal de chose verdict j'ai reussi a la demarrer au start pilote et elle recoupe enssuite j'ai verfier au niveau distribution en enlevant le cache plastique courroie ok j'ai deconnecter l'arriver de gazoile qui est dessus la pompe et la ca recracher comme de l'air et la elle a demarrer normalement mais coupe a un moment comme si la pompe hp et fatiguer ou bien il n'arrive pas a aspirer le gazoil !mais de dois verifier l'electrovane au cue de la pompe celle d'arret peut etre que le probleme vien de la !
salut, branche un bidon en nourrice sur alim et retour, si c bon contrôle ce qu'il se passe ds le reservoir
bonnes fetes
ouai moi je pensai bien l électrovanne ou tous simplement la crépine dans le réservoir plein de caca
ricou 81
31/12/2014, 07h13
Salut vu les symthomes pour moi tu a ta ppe hs c est bien connu sur c est modèle tu a pas une pompe d une autres pour essaie tu risque rien sur ce modèle c est pas codé
Bonjour si c'est bien une pompe epic du a 2electrovane sue la pompe une au desus et l'autre sur le côté. Le problème arrive assez fréquemment dessus de mémoire celle sur le dessus et celle de stop et l'autre celle d'avance.démonté la et a laide dune deuxième personne actionne le contact pour voir si le doigt bouge.
Mathieu35500
03/01/2015, 08h41
Vas dans test actionneur, et commandes les électrovanne une par une et écoute. J'ai déjà changé deux calculo sur ce modèl de pompe qui pic (petite pensé à juju)
Salut,
Vérifie lorsque tu enlèves le bouchon de ton réservoir, que tu n'ai pas de pression. Il ne faudrait pas que la mise à l'air libre de ton réservoir soit bouchée, ce qui empêcherai le gasoil d'arriver correctement à la pompe.
Bonjour,
Type APV du véhicule
Type moteur avec son indice.
Sinon cela risque de partir dans tous les sens.
Bon courage
garageducentre
08/02/2015, 23h11
slt oui il a raison Mathieu35500 controle le doigt moi j'ai eu une clio 1,9 DTI avec pompe épic j'ai tous fait est en faite c'était le calculateur qui ne pilotait plus alim de l'électrovanne donc j'ai changé le calculateur en le clonnant pour l'antidémarrage est elle est repartie
le temoin antidemarrage s'etein c'est ok a ce niveau la je dirais meme ok sur tous les voyant interrieur du compteur !
ca mais arriver sur un kangoo 1 9 d pompe epic c etait le calculateur qui etait mort j ai chager le calculo est reprog derriere est cai reparti
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org