Voir la version complète : Megane II 1.5 DCI Problème démarrage
Selem 3leykoum , j'ai un problème de démarrage sur ma megane 1.5 DCI , à froid elle démarre au bout de la 5 ème fois + fumée blanche .
j'ai changé :
-Injecteurs
-Bougies préchauffage
-Boitier préchauffage
-Capteur de préssion
Les codes défauts trouvé sont les suivants :
- DF004 de capteur de pression de turbocompression ; Micro coupure.
Intermittent
-057100 code défaut inconnu
-DF039 capteur de température d'air d'admission , court-circuit à la batterie.
Merci
SALUT prend les compressions des fois que ton joint de culasse soit fissure d ou l eau qui peut passe dans un cylindre d ou la fume blanche
Salut Rifton jette toujours un œil sur ta van Egr si elle reste pas un peux ouverte ou ferme la et essaye de demarré .
Merci pour les réponses , la fumée blanche est du à la combustion du gazol je pense et pour la vanne egr comment la fermer ? merci
salut, pour moi ton collecteur d'admission est completement colmaté,
regarde ce post=>http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=34933
@
ricou 81
31/12/2014, 07h23
Un point pour jphp sur les 1,5 DCI tu a l avantage de déposer le conduit en forme de canne qui tien soit par du 8 ou du 13 est regarde dans quel état il se trouve pour mieux il accéder depose la baie de pare-brise .
Merci beaucoup pour vos réponse , effectivement le tuyau était complètement colmaté je l'ai nettoyé et ensuite j'ai acheté le nettoyant egr 3 mais pour le démarrage c'est toujours pareil ...
y a t il une consommation anormale huile ou eau ?
Bigorno91
02/01/2015, 08h48
Salut,
Tu peux éventuellement inspecter le filtre a Go à la recherche de limaille ??
Si elle fume c est que le combustion n est pas correct généralement
Une fumée koi c est une mauvaise combustion de diesel
Et blanc c est de l huile présent dans la chambre de combustion peut par le tubo
Demonte la durite du turbo pour toucher la turbine et voir si elle a beaucoup de jeu
slt a tu passer le diag a t elle des Default et a tu fais la distri
merci pour votre aide j'ai enfin résolu le problème , j'ai nettoyer le tuyau d'admission en forme de canne , la vanne egr , j'ai changé le capteur de pression et effacé les codes défauts et tout est rentré dans l'ordre . Merci :auto:
Je n'ai pas compris tu as écrit au début que tu avais changé le capteur de pression, tu ne l'avais donc pas changé ?
Si mais je n'arrivais pas a effacé le code défaut du capteur donc je pense que le changement n'avait pas été prit en compte peut être .
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