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Voir la version complète : 607 2.0l hdi 136


sulivan40
30/12/2014, 11h32
Bonjour à tous et à toutes,
voilà je suis tout nouveau sur le forum et je souhaite avoir de l'aide s'il vous plait.
je possède une 607 2.0l HDI 136 avec un calculo siemens sid803a, au mois de juillet j'ai voulu la faire défapé et donc avec un ami nous avons lu le fichier avec le i/o terminal mais je pense que nous avons fait une bêtise, nous l'avons lu en sid803 au lieu de sid803a, mais le problème c'est que nous avons fais faire la modif du dump avec ce fichier et nous l'avons réinjecter dans le calculo.
total après tout avoir désactivé avec pp2000 concernant le FAP, j'ai quand même de régénérations qui ce font.
Nous avons réinjecté un fichier modifié tant pour le défapage que l'EGR off et reprog moteur d'une autre 607 même motorisation dans mon calculo qui sur celle ci tout fonctionnent correctement et là tous fonctionnent bien sur ma 607 sauf le FAP, en effet avec pp2000 j'ai la trappe à carburant qui est en défaut dans le BSI et lorsque je la désactive et que je refais un test global dans les mesures paramètre j'ai au niveau du FAP INVALID, quand je le remets en ABSENT c'est la trappe à carburant qui ce met en circuit ouvert.
Je ne sais plus quoi faire, pour info mon moteur est en RHR et le prog que j'ai injecté est en RHL.
Mais quelques soit la modif injecté dans le calculo j'ai toujours ce soucis de FAP, auriez vous une ou des idées s'il vous plait car là je cale?
Merci de votre aide et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Lionel

jphp
30/12/2014, 11h44
bonjour, merci d'ajouter un joli avatar, après la presentation obligatoire on vois le prob juste après
bonnes fetes

sulivan40
30/12/2014, 11h51
Merci d'avoir répondu étant nouveau sur le forum je vais chercher comment mettre un avatar.

jphp
30/12/2014, 11h55
ici pour la pres => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/newthread.php?do=newthread&f=108
et ici pour l'avatar => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/profile.php?do=editavatar

bonnes fetes , merci

sulivan40
30/12/2014, 12h00
ça y est je pense avoir réussi merci de votre aide

jphp
30/12/2014, 12h01
en attendant je confirme que tu as bien 1 sid 803, et pas un 803A d'après mon logiciel
les 803 A sont sur 807 et c4 picasso @
manque la présentation => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/newthread.php?do=newthread&f=108
merci

sulivan40
30/12/2014, 12h05
sans vouloir paraître insistant j'ai démonté mon calculo et il y a mentionné dessus sid803a
ma 607 et de 25/12/2005

skeuf
30/12/2014, 12h06
Salut sulivàn
Avec quoi a tu fait la modif du defap sur ton ori
Si tu a ton ori post lui et la modif si elle sont en ta possession

sulivan40
30/12/2014, 12h09
bonjour skeuf, pour la modif ce n'est pas moi qui l'ai faite mais cela été fait avec winols, et c'est une personne qui a l'habitude mais même lui ne comprends pas, par la suite j'ai envoyé le fichier ori à un pro il me l'a modifié, FAP off vanne egr off et reprog mais rien ne fonctionnais,j'ai le fichier ori mais comment le poster?
Merci en tout cas de bien vouloir m'aider

jphp
30/12/2014, 12h11
sans vouloir paraître insistant j'ai démonté mon calculo et il y a mentionné dessus sid803a
ma 607 et de 25/12/2005
c possible, les logiciels faut pas si fier a 100/100,
ton défauts bouchon c le capteur de présence ou les aimants qui s'ont partis
ou le bouchon a était changé ?
il ne faut pas mettre en absent le FAP, il doit rester en present!, ensuite as tu vider un peu le FAP physiquement ?

jphp
30/12/2014, 12h16
bonjour skeuf, pour la modif ce n'est pas moi qui l'ai faite mais cela été fait avec winols, et c'est une personne qui a l'habitude mais même lui ne comprends pas, par la suite j'ai envoyé le fichier ori à un pro il me l'a modifié, FAP off vanne egr off et reprog mais rien ne fonctionnais,j'ai le fichier ori mais comment le poster?
Merci en tout cas de bien vouloir m'aider

pour poster sur les forum de TE regarde ici => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=29290
@

sulivan40
30/12/2014, 12h16
bonjour jphp, je ne savais pas qu'il fallait mettre le FAP sur présent, et oui il à était vidé physiquement

jphp
30/12/2014, 12h19
au pire tu desactive le système d'additivation c tout,
manque toujours ta présentation , désolé j'insiste =>http://www.tlemcen-electronic.com/forum/newthread.php?do=newthread&f=108
merci

sulivan40
30/12/2014, 12h25
Salut sulivàn
Avec quoi a tu fait la modif du defap sur ton ori
Si tu a ton ori post lui et la modif si elle sont en ta possession28148
je ne sais pas si cela à fonctionné mais c'est mon fichier ori

sulivan40
30/12/2014, 12h29
au pire tu desactive le système d'additivation c tout,
manque toujours ta présentation , désolé j'insiste =>http://www.tlemcen-electronic.com/forum/newthread.php?do=newthread&f=108
merci

le système d'additivation est désactivé d'ailleurs tout ce qui concerne le FAP

jphp
30/12/2014, 12h56
c quoi le code défaut ?
il faut savoir que pour une defape, il faut que tout fonctionne et tout doit rester branché, si ton capteur de pression différentiel et hs, tu va devoir le remplacer !!
mm si defape
@

sulivan40
30/12/2014, 13h23
c quoi le code défaut ?
il faut savoir que pour une defape, il faut que tout fonctionne et tout doit rester branché, si ton capteur de pression différentiel et hs, tu va devoir le remplacer !!
mm si defape
@

je n'ai pas de code erreur juste la trappe à carburant circuit ouvert et lorsque je vais dans les mesures paramètre il me marque fap invalid sinon dans le calculo moteur aucune erreur, avant le défap tout fonctionnait correctement, donc je ne pense pas qu'il est un capteur différentiel hs après je ne suis pas mécano c'est pour cela que je fais appel à votre savoir et je vous en remercie.

jphp
30/12/2014, 13h32
pour la trappe c comme déjà dit, soit c le capteur presence bouchon, regarde ds les parametres, bouchon present / absent ??, contrôle que tu n'est pas perdu les aimants sur le bouchon
passe sous la voiture, tu va trouver 1 connecteur a coté du reservoir, qui vient du faisceau de la goulotte de remplissage, passe un produit desoxidant contact
sinon remplace le capteur de presence bouchon

sulivan40
30/12/2014, 13h37
pour la trappe c comme déjà dit, soit c le capteur presence bouchon, regarde ds les parametres, bouchon present / absent ??, contrôle que tu n'est pas perdu les aimants sur le bouchon
passe sous la voiture, tu va trouver 1 connecteur a coté du reservoir, qui vient du faisceau de la goulotte de remplissage, passe un produit desoxidant contact
sinon remplace le capteur de presence bouchon

ok merci je regarderais ça plus tard, mais par contre une personne du forum m'a dit qu'il fallait mettre le FAP sur présent c'est vrai?

jphp
30/12/2014, 13h40
oups, des fois de la terre est projetée par la roue, et se colle entre le capteur de presence bouchon et la goulotte ? ca empeche le capteur de capter!!

il faut laisser le fap sur present, c déjà ds la defape electronique, il faut laisser tout branché capteur et sondes, egr aussi, et que le système fonctionne,
dit nous si tes régé se font pile ts les 500 KM ?
si oui ta defape n'est pas complète, et fumée blanche qui pique, plus niveau d'huile en augmentation !!!, risque de casse !!!

sulivan40
30/12/2014, 13h56
oups, des fois de la terre est projetée par la roue, et se colle entre le capteur de presence bouchon et la goulotte ? ca empeche le capteur de capter!!

il faut laisser le fap sur present, c déjà ds la defape electronique, il faut laisser tout branché capteur et sondes, egr aussi, et que le système fonctionne,
dit nous si tes régé se font pile ts les 500 KM ?
si oui ta defape n'est pas complète, et fumée blanche qui pique, plus niveau d'huile en augmentation !!!, risque de casse !!!

ok donc je vais mettre le FAP sur présent, est ce que c'est la seule chose à mettre sur présent?
les régés ne sont pas tous les 500km, et elle ne fume pas, j'ai déjà regardé le niveau d'huile, il est tout à fait normal surtout qu'en plus hier j'ai fais la vidange.

jphp
30/12/2014, 14h03
le fap sur présent, l'additivation sur absent
tes rége se font sur quel intervalles ? c toujours le mm ? déjà vu ca , c une defape ratée, comment tu vois qu'elle continu les régé
post ton dump modifié on a que l'ori !

sulivan40
30/12/2014, 14h22
le fap sur présent, l'additivation sur absent
tes rége se font sur quel intervalles ? c toujours le mm ? déjà vu ca , c une defape ratée, comment tu vois qu'elle continu les régé
post ton dump modifié on a que l'ori !

alors je viens d'avoir mon pote qui à fait la 607 d'une amie de notre forum qui est la même que la mienne mais exactement, et sur la sienne tout est désactivé FAP etc.. et tout fonctionne correctement donc effectivement tu dois avoir raison le défap doit être raté, je post le fichier modifié, visiblement dans ce fichier FAP EGR sont sur off et il y a une reprog moteur.28152

sulivan40
30/12/2014, 14h26
alors je viens d'avoir mon pote qui à fait la 607 d'une amie de notre forum qui est la même que la mienne mais exactement, et sur la sienne tout est désactivé FAP etc.. et tout fonctionne correctement donc effectivement tu dois avoir raison le défap doit être raté, je post le fichier modifié, visiblement dans ce fichier FAP EGR sont sur off et il y a une reprog moteur.28152

à savoir que lorsque nous avons injecté ce fichier j'avais pleins d'erreurs au pp2000, il y en avait en fugitifs donc cela on à pu les effacer mais d'autres étaient en permanents comme niveau additivation trop élevé, ensuite dans les paramètre de mesure la vanne EGR s'ouvrait et ce fermée donc il y a un souci dans ce fichier?

jphp
30/12/2014, 14h29
on va pas l'ouvrir, a cause de imported version !!
c pas sérieux!!
si c'était fait par un pro comme tu dit !!, ca n'apparait pas !
@

sulivan40
30/12/2014, 14h31
le fap sur présent, l'additivation sur absent
tes rége se font sur quel intervalles ? c toujours le mm ? déjà vu ca , c une defape ratée, comment tu vois qu'elle continu les régé
post ton dump modifié on a que l'ori !

ok merci, bien en fait ce n'ai jamais pareil ça varie ça peut très bien être à 600, 500 etc...
Je le vois car je sens des ac coups quand il s’enclenche, consommation de gasoil plus élevé.

sulivan40
30/12/2014, 14h32
je t'envois un MP

philou6871
30/12/2014, 14h56
normalement, si le bouchon de reservoir est sur absent, le capteur du bouchon devrait être désactivé, donc plus de remonté d'erreur de ce coté là.

sur ma 607, c'est comme ça, tout est sur absent, fap, module additif, et bouchon de reservoir et aucun defaut, la voiture fonctionne parfaitement et ce depuis 3 ans maintenant;

pour sulivan, je pense que sont probléme à la base et la lecture du calculo, ce qui fait que le fichier modifié soit corrompu.
il faudrait lui trouver un fichier modifié pour 2.0L 136cv avec calculo sis 803 A en rhr et là je pense que ça serait bon.

sulivan40
30/12/2014, 15h03
Merci philou c'est gentil de t'intéressé à mon problème

philou6871
30/12/2014, 15h08
je m'y interresse depuis un moment deja :d: smilielol5: !!!!!

sulivan40
30/12/2014, 15h10
oui c'est vrai mais visiblement mon problème reste insoluble pour l'instant, il est vrai que ce n'est pas évident

jphp
30/12/2014, 15h19
perso j'ai comparer les deux et c du n'importe quoi

sulivan40
30/12/2014, 15h20
tu pourrais m'en dire plus stp?

philou6871
30/12/2014, 15h20
ça c'est fait ::D

sulivan40
30/12/2014, 15h21
comme quoi des fois les pro!!!!!

philou6871
30/12/2014, 15h28
moi je te dis, faut directement trouver un rhr sid803a, defappé ety reprogrammé et le reinjecter direct.:wink_ancien:

sulivan40
30/12/2014, 15h31
oui je pense que ce serais effectivement la meilleure solution mais encore une fois je n'y connais rien je fais confiance aux personnes qui pourront m'aider comme toi depuis plus d'un an maintenant et les personnes sur ce forum que je remercie

bananya35
30/12/2014, 17h03
Tu peut en dire plus jphp??? Car peut être tu le connais le pro en question!

sulivan40
31/12/2014, 06h50
bonjour à tous et à toutes,
alors j'ai mis le FAP présent dans le BSI, trappe à carburant sur absent.
J'allume mon moteur, je fais un test global 0 défaut, je vais faire un tour dans le calculo moteur dans mesures des paramètres filtre à particule et là cela me marque filtre à particule INVALID au lieu de présent????

sulivan40
31/12/2014, 08h50
je reviens vous donner des nouvelles, j'ai fais d'autres test, alors j'ai mis le FAP sur présent dans le BSI, ensuite je suis aller dans la fonction remise à zéro du module additif j'ai tout remis zéro, j'ai également fais comme si j'avais changé la pompe d'additivation télécodage remise à zéro et pour l'instant plus de défaut le FAP reste sur présent et non invalid.
Affaire à suivre

philou6871
31/12/2014, 09h22
va rouler avec

bananya35
31/12/2014, 12h56
Ouais Lionel va rouler avec! Et envoie moi un message

dingo307
31/12/2014, 17h13
avec le hdi136 faut rien toucher dans la bsi (ne rien mettre en absent)
du moins sur ma 307 j'ai rien touché et aucun problème !!!

bananya35
31/12/2014, 17h24
Il a tout réactiver et la voiture déconne toujours!

sulivan40
01/01/2015, 06h41
Bonne année à tout le monde,

effectivement je suis allais roulé un peu hier avec mais au bout de 11 ou 12 km j'ai voulu accéléré un peu et dans le mille j'ai eu des a coup, donc je rentre chez moi, je passe le pps et là comme d'hab le bouchon de carburant c'était réactivé, si je désactive au pps c'est le fap qui me marque INVALID, pff j'en ai vraiment marre, je vais démonté le calculo pour avoir les ref exacte et je vous posterai tout.
Merci encore et une bonne et heureuse année à toutes et à tous
Lionel

sulivan40
01/01/2015, 12h46
re tout le monde.
alors j'ai relevé les ref de mon calculo, est ce qu'une personne aurait le fichier ori pour ces références s'il vous plait?

siemens SID803A
SW9661836080
HW9655534080

Merci à vous

sulivan40
02/01/2015, 08h41
bonjour à tout le monde,
j'ai en ma possession un fichier ori de 607 2.0l hdi 136 et calculo sid803a le hw est le même mais pas le sw est ce que je peux m'en servir ou est ce que cela ne fonctionnera pas?
Merci pour vos réponse car là je ne peux pas me servir de ma titine car trop peur de casser quelques choses.

sulivan40
02/01/2015, 08h43
je vous post le fichier que j'ai pourrait on me dire si je peux partir sur ce fichier s'il vous plait?

28227

Merci beaucoup

philou6871
02/01/2015, 19h32
et bien, pas beaucoup de réponse, ils sont ou les pro du chiptuning???????

sulivan40
02/01/2015, 19h50
bon ben j'ai injecté le fichier que je vous ai posté et ma voiture ne démarre pas, donc ce n'est pas le bon.
Personne n'aurait un fichier ori pour mon calculo s'il vous plait?
Merci et bonne soirée