Voir la version complète : Iveco ne demarre pas
BOOMER07
30/12/2014, 17h04
Bonjour
j'ai un probleme avec un iveci 35c11 de 2002 qui ne demarre plus
gazoil n'arrive pas au injecteurs
contacteur pression de rampe changer
pompe de gavage ok
probleme calculateur ou pompe hp?
Si qelqu'un peut m'orienter sur les pannes des iveco
cordialement
essaye de démarrer avec du start pilot pour augmenter la pression et forcer le démarrage
Ou en le tirant si sa démarre au quart pompe hp
Donne nous plus d infos,a tu passer le diag si oui quel default sont ressortie la pression dans,la rampe etc tour minutes du moteur
tu a un petit filtre après la pompe de gavage, tu l'a changé?
salut
avec les temperatures actuelles, le systeme de depart à froid est peut etre defectueux.
moteur 2.8 jtd ?
jai eu pas mal de probleme sur les iveco le connecteur du regulateur de pression qu il y as sur la pompe hp il fais mal contact j en ais deja changer une dizaine
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Si la pompe de gavage est ok donc le gasoil arrive bien au filtre.
Es-que le gasoil sort du filtre pour arrivé a la pompe hp ?
Si oui, es-que le gasoil sort bien de la pompe hp vers la rampe ?
Bosch Gafsa
06/01/2015, 18h38
valeur réelle pression de la rompe 300 bar ou 30Mpa ??
si cest 300bars cest bon
et le, vitesse du demarreur?
es que quand tu tourne ta clef du mode contacte au mode demareur tu a tes eguille de compteur qui tombe et tu perd ton contacte ou si tu garde le contacte car des foi sa vien de ton neiman (je suis tres bien caler sur Iveco tien moi au courant car ya dotre endroi ou je voudrai eguilé si sa marche pas)
a tu un injecteur qui cliniote a l'alumage du contacte ou si il vien quand tu inssiste a demarer le moteur (normalement il dois s'alume au contacte pendent quelque seconde puis il dois setindre )
as tu la pompe de gavage qui fonctionne,normalement elle tourne a la mise du contact
elle est placé du coté gauche sous la portière chauffeur
prinzo57
30/01/2015, 22h28
il avancerais beaucoup mieux avec un diagnostique et de nous le posté parceque la ses pas évident de donné un avis.
Bonjour,
Attention au problème de cales latérales de vilebrequin sur ce moteur sofim 8140.
Le jeu latérale du vilebrequin augmente et provoque la perte du signal moteur. Le démarrage ne se fait pas sans pour autant qu'un soucis au niveau du capteur soit signalé dans le boitier, cette panne est relativement fréquente.
Pour ce même moteur lorsqu'il est équipé d'un EDC 16 il peut aussi y avoir une mise à jour du boitier en cas de perte du signal moteur, mais dans ce cas la panne apparait dans le boitier.
Voila pour les pannes qui sortent un peu de l'ordinaire.
+1 avec Pilouf
panne assez frequente, par contre dans ce cas je les ai toujours eu en route au start pilot
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org