S'identifier

Voir la version complète : class c 2003 200k

aurelien07
31/12/2014, 09h43
salut a tous bon pour une fois je sèche sur un problème
sur ma class c de 2003 1.8 200k qui a 105 000km
w203042 moteur m271.940
l'autre jour j'ai eu des raté je fais un diag
code d'erreur p0010 circuit actionneur de position d’arbre a cames d'admission(A) ouvert (rangé 1)

j'ai changer l'actuateur d'arbre a cam sa a remarché
même pas 100 km plus tard le problème revient
je change ses pièces a nouveau avec l'actuateur d'échappement en même temps
et la le problème persiste mais uniquement a température moteur supérieur a 60° en dessous tous fonctionne bien
j'ai changer aussi le faisceau moteur j'en avais un en stock de neuf
je me suis dit qu'il y'avais peux être un problème avec le calculateur j'en est déjà vu qu'un composent bga ou une ou plusieurs bille on un mauvais contact avec la dilatation donc j'ai fais un radio a rayon x tous en chauffant doucement et je n'ai vu aucun Default de se genre
mes j'est quand même refait par sécurité toute les soudure de bga avec des bille neuve bien sur

la les seul chose qu'il me vienne a l’esprit ses le calculateur qui a un problème software
oui peux être les capteur de position d'arbre a cam mes j'ai un doute que sa puisse provoquer se genre de Default

j'ai aussi changer la partie mécanique du variateur de calage de distribution
au cas ou

des que le Default apparaît la voiture broute a certain régime

avais vous des idée merci
et bonne fin d'année a tous

aurelien07
02/01/2015, 15h23
hello
toujours personnes a une idée
mercredi prochain je vais en concession il vont me prêter leur valise et je vais faire un effacement et ré écriture avec les dernière mise a jour calculateur et des sam
je vais aussi changer les capteur acc

Drogo
02/01/2015, 15h56
Bonjour aurelien07,
avez vous vérifié le calage de la distribution , voir si la chaîne ne s'est pas étiré (usure).

aurelien07
02/01/2015, 21h44
salut
oui oui
sa a été vérifier le problème est électronique ses sur mes a quel niveau ses sa qui va falloire trouvais
merci pour ta réponse

aurelien07
02/01/2015, 21h46
en plus un décalage de distribution n’entraînerait pas une perte de signal des acuateur de variation des arbre a cam

Drogo
02/01/2015, 23h56
en plus un décalage de distribution n’entraînerait pas une perte de signal des acuateur de variation des arbre a cam

Un décalage de distribution entraîne un mauvais positionnement de l'arbre a came et peut provoquer le code P0010.

aurelien07
03/01/2015, 08h43
ok mes j'avais vérifier au cas ou
en plus un décalage de distrib sa le ferais aussi a froid et pas qu'a certain régime
mes je revérifierait
merci a toi

aurelien07
05/01/2015, 11h21
salut
bon j'ai changé la chaîne avec son tendeur et ses guides
la problème persiste
par contre en débranchent les actuateur acc et les capteur de position acc elle tourne bien mes avec un manque de puissance a certain régime ce qui est normale vus que la variation des acc ne se fais plus
donc je vais changés les capteur de position acc mercredi et effacer et réinjecter le software neuf avec les dernière mise a jour constructeur on verra si après sa ses tous bon

aurelien07
05/01/2015, 14h20
bon j'ai fini par trouvé
cable de masse entre la carrosserie et le moteur légèrement ocsidée après nettoyage et 100 km pour tester plus de probleme