aurelien07
31/12/2014, 09h43
salut a tous bon pour une fois je sèche sur un problème
sur ma class c de 2003 1.8 200k qui a 105 000km
w203042 moteur m271.940
l'autre jour j'ai eu des raté je fais un diag
code d'erreur p0010 circuit actionneur de position d’arbre a cames d'admission(A) ouvert (rangé 1)
j'ai changer l'actuateur d'arbre a cam sa a remarché
même pas 100 km plus tard le problème revient
je change ses pièces a nouveau avec l'actuateur d'échappement en même temps
et la le problème persiste mais uniquement a température moteur supérieur a 60° en dessous tous fonctionne bien
j'ai changer aussi le faisceau moteur j'en avais un en stock de neuf
je me suis dit qu'il y'avais peux être un problème avec le calculateur j'en est déjà vu qu'un composent bga ou une ou plusieurs bille on un mauvais contact avec la dilatation donc j'ai fais un radio a rayon x tous en chauffant doucement et je n'ai vu aucun Default de se genre
mes j'est quand même refait par sécurité toute les soudure de bga avec des bille neuve bien sur
la les seul chose qu'il me vienne a l’esprit ses le calculateur qui a un problème software
oui peux être les capteur de position d'arbre a cam mes j'ai un doute que sa puisse provoquer se genre de Default
j'ai aussi changer la partie mécanique du variateur de calage de distribution
au cas ou
des que le Default apparaît la voiture broute a certain régime
avais vous des idée merci
et bonne fin d'année a tous
sur ma class c de 2003 1.8 200k qui a 105 000km
w203042 moteur m271.940
l'autre jour j'ai eu des raté je fais un diag
code d'erreur p0010 circuit actionneur de position d’arbre a cames d'admission(A) ouvert (rangé 1)
j'ai changer l'actuateur d'arbre a cam sa a remarché
même pas 100 km plus tard le problème revient
je change ses pièces a nouveau avec l'actuateur d'échappement en même temps
et la le problème persiste mais uniquement a température moteur supérieur a 60° en dessous tous fonctionne bien
j'ai changer aussi le faisceau moteur j'en avais un en stock de neuf
je me suis dit qu'il y'avais peux être un problème avec le calculateur j'en est déjà vu qu'un composent bga ou une ou plusieurs bille on un mauvais contact avec la dilatation donc j'ai fais un radio a rayon x tous en chauffant doucement et je n'ai vu aucun Default de se genre
mes j'est quand même refait par sécurité toute les soudure de bga avec des bille neuve bien sur
la les seul chose qu'il me vienne a l’esprit ses le calculateur qui a un problème software
oui peux être les capteur de position d'arbre a cam mes j'ai un doute que sa puisse provoquer se genre de Default
j'ai aussi changer la partie mécanique du variateur de calage de distribution
au cas ou
des que le Default apparaît la voiture broute a certain régime
avais vous des idée merci
et bonne fin d'année a tous