Voir la version complète : kia sportage2008 demarage impossible
electro_bordeaux1
02/01/2015, 17h07
bonsoir j ai une kia sportage 2008 CRDI 2L qui demare plus d apres diag autocom pas de code defaut j ai debronche les connecteurs des injecteurs et j ai refais une autre fois le diag toujour pas de defaut il n a pas declare circuit injecteur j ai apporte un autocom de mon pot la meme chose je vois ça un peu bizard si quelqu un a une piste et merci
bonsoir j ai une kia sportage 2008 CRDI 2L qui demare plus d apres diag autocom pas de code defaut j ai debronche les connecteurs des injecteurs et j ai refais une autre fois le diag toujour pas de defaut il n a pas declare circuit injecteur j ai apporte un autocom de mon pot la meme chose je vois ça un peu bizard si quelqu un a une piste et merci
Salut électro_bordeaux,
arrive tu as lire la pression du common rail au diag?
As tu essayé au spray Start pilot? Voir si sa démarre.
Bigorno91
02/01/2015, 17h23
Bonsoir,
T'as vérifié la pression rail à l'aide de ton outil de diagnostique ainsi que le bon fonctionnement de la pompe de gavage???
Petit piment
02/01/2015, 17h25
Salut; déja le probleme!
en scannant avec un autre scanner (launch) tout était clair.
as tu le voyant (check) qui s'allume?
electro_bordeaux1
02/01/2015, 17h26
meme avec start pilote ne demare pas et j ai pas l acces pour lire la pression
Bigorno91
02/01/2015, 17h48
Electro bordeaux1 ,
Tend l'oreille et essaie d'écouter la pompe immergée dans le réservoir, sur ce modèle il y a des problème de peinture de réservoir qui s'effrite à l'intérieur et qui pollue le circuit complet d'alimentation ainsi que le grippage de la pompe de gavage.
Comme tu n'a pas acces a la pression au diag branche un manomètre sur le circuit d'alimentation basse pression il y a une pompe électrique sur cette kia au démarreur tu dois avoir une pression entre 2 et 5 bars environ.
Pour la haute pression.
Branche un voltmètre entre la borne du signal du capteur de pression common rail, au démarreur tu dois avoir une tension entre 1.0 et 1,5volt.
electro_bordeaux1
02/01/2015, 17h58
Merci bien paulodoria pour ton suivi j ai oublie de vous dire que le probleme commence lorsque je roule avec presque un km ça coupe il faut attendre presque une demi heure pour demarer et ainsi de suite et maintenant ile ne veut plus demarer
electro_bordeaux1
02/01/2015, 18h02
Salut; déja le probleme!
en scannant avec un autre scanner (launch) tout était clair.
as tu le voyant (check) qui s'allume?
j ai oublier de repondre a cette question oui j ai le temoin check qui est allume
Je vois qu'avec autocom tu n'as pas accès au valeurs réelles et aux défauts.
Tu peux essayer en eobd avec autocom au moins pour les valeurs réelles.
As tu essayé en eobd ?
electro_bordeaux1
02/01/2015, 18h10
j ai deja essayer mais pas d acces avec l autocom
Electro bordeaux1 ,
Tend l'oreille et essaie d'écouter la pompe immergée dans le réservoir, sur ce modèle il y a des problème de peinture de réservoir qui s'effrite à l'intérieur et qui pollue le circuit complet d'alimentation ainsi que le grippage de la pompe de gavage.
a mon avis sa peu être sa démonte ta pompe de gavage si y a pas de defaut et nettoie la crépine dans le réservoir
Ça va être difficile sans diag.
Essaye de vérifier la pression en premier et après dis nous .
electro_bordeaux1
02/01/2015, 18h17
a mon avis sa peu être sa démonte ta pompe de gavage si y a pas de defaut et nettoie la crépine dans le réservoir
le gazoile arrive jusqu au injecteurs donc je vois que pas la peine de verifier la pompe de gavage
Bigorno91
02/01/2015, 18h34
Tu peux aussi simplement, débrancher l'arrivée de go au niveau du filtre mettre un bac pour récupérer le go et mettre le contact pour voir si t'as de la pression fournit par la pompe de gavage et ce même s'il y'a du gazoil qui arrive au injecteur.
Vu qu'il n'arrive pas a verifier la pression au diag,alors le mieux c'est vérifier la pression comme indiqué sur le post "2
Basse pression et haute pression pour être sur.
electro_bordeaux1
02/01/2015, 18h56
et pourquoi lorsque je debronche par exemple le capteur vilbrequin ou arbre a came il ne se declare pas au diag c est ce que je vois un bizard
Il va falloir que tu essaye avec un autre outil de diag .
Tu ne connais pas un ami avec d'autres outils de diag. Kts ,launch ou autre pour voir.
Regarde ce post http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=23118
Slt si il ne démarre pas au star pilote c'est que tu a un problème mécanique regarde si ta distribution n'est pas décaler
electro_bordeaux1
03/01/2015, 13h12
merci bien pour vos reponse j ai demonte les injecteurs pour les controller chez un dieseliste et je vous tiendrez au courant
fusibles et relais déja testé ?
smart057
03/01/2015, 16h55
Volta est peut etre passez par la..... Et comme c'est une lame de rasoir sur certains modele il a coupé net la table des DTC...
electro_bordeaux1
03/01/2015, 17h40
j ai verifier les injecteurs ils sont ok fusibles ok est ce qu il y a un outil de diagnostic special pour kia ?
Bigorno91
03/01/2015, 17h57
Electro bordeaux ,
La pompe de gavage , elle est OK???
electro_bordeaux1
03/01/2015, 18h16
merci a tous les particippants probleme resolu avec changement de capteur pmh
28274 this one but it's very expensive :001_07:
tu peu diagnostiqué ton voiture avec une autre model comme par exemple Hyundai-Santa Fe 2008 diesel-D4EB 2.2L 2.2CRDI sa pasera tu peu lire lesparametre de presion du rail
HOUCINE2543
22/10/2015, 14h01
Bonjour, bizarre que le moteur ne pete pas au start pilote?
enfin bon, tout est bien qui fini bien
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org