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Voir la version complète : Fiat Scudo ne démarre plus


Borthelio
02/01/2015, 19h52
Bonsoir tout le monde,

Une copine qui à un Fiat Scudo 2008 2,0 HDI a un soucis. Boitier moteur Siemens SID 803

Je m'explique, un matin elle démarre elle le laisse tourner deux minutes pendant qu'elle cherche un truc dans son sac et d'un coup un petit "boum" et le moteur cale.

Je connect le pc et avec Delphi je relève Moteur: P0337, U2001, P1693, U1118

Multifonction A9B8

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce cas de figure? Y-a-t-il une solution pas chère?

Merci d'avance

akasa67
02/01/2015, 19h58
Une solution pas chère lol tu a regarder si le gasoil arrivaient au injecteur cest une poire d amorcage la dessus??

Borthelio
02/01/2015, 20h03
Oui c'est une poire, j'ai pomper elle est bien dur mais c'est un common rail du coup délicat d'aller voir si le carburant arrive aux injecteurs.

akasa67
02/01/2015, 20h06
Oui mais avec le Delphi on vois,la pression dans,la rampe le capteur pmh doit déjà avoir un soucis si il na,pas de synchro pas de démarrage

akasa67
02/01/2015, 20h07
Moi je débrancherai la batterie je regarderais les connection,calculateur et ensuite du,pmh sur la boîte par temps humide,defois sa démarre,pas,on,le secoue un,peu et sa part

Borthelio
02/01/2015, 20h21
J'ai Déjà débranché la batterie 5 minutes, remis le contact le démarreur tourne bien mais le moteur ne démarre pas je l'ai même fait en pompant sur la poire.
Les codes défauts sont inquiétant en fait... Je les efface et ils reviennent tout de suite.

akasa67
02/01/2015, 20h25
Ou sa sent le problème,de calculateur, essayer deja de debrancher nettoyer les,pins mais on peu communiquer avec alors c'est pas dit

Borthelio
02/01/2015, 20h28
Demain je les trouve et je controle les fusible et les cosse des calculateurs Si quelqu'un à d'autre consigne n'hésitez pas je m'y colle demain matin.

akasa67
02/01/2015, 20h30
Oui sa nettoyer le pmh regarder avec le wow les tour moteur au moin 250 si tu les a pas le pmh et mort

Borthelio
02/01/2015, 20h41
D'ailleurs ce qui est bizarre c'est qu'avec le WOW je n'ai aucun défaut.... alors qu'avec le Delphi j'ai les défauts que je vous ai cité..

mick711
02/01/2015, 21h24
Les défauts c'est une chose mais les paramètres sous actions démarreur il y a quoi ?

Regime moteur
pression de rampe
Syncro arbre a came vilbrequin

Si ça a fait boum la distribution n'est pas cassé ?

Bigorno91
02/01/2015, 21h59
Les défauts c'est une chose mais les paramètres sous actions démarreur il y a quoi ?

Regime moteur
pression de rampe
Syncro arbre a came vilbrequin

Si ça a fait boum la distribution n'est pas cassé ?
Bonsoir,
Comme a dit mick711, contrôler la distribution si y'a eu un bruit anormal ...

meli
02/01/2015, 22h00
Il la raison Mick 711
la distribution n'est pas cassé

akasa67
02/01/2015, 22h34
oui regarder si la distri na pas casser y a des vis sur le carter d istri c'est possible qui n est plus de synchro alors

Borthelio
03/01/2015, 06h57
J'y vais dans une demie heure, je commencerais par enlever le cache distrib mais je n'ai pas vu de test dans wow et delphi pour la synchro. Je vous tiens au jus mais au demarreur elle tourne assez regulier c'est mour cela que la ditribution je n'y crois pas trop.

Borthelio
03/01/2015, 08h24
Salut la dream team,
Problème résolu, humidité dans le contacteur du capteur de vilebrequin... Nettoyage reconnectiondémarrage quart de tour.
A bientot pour de nouvelle aventure pour l'instant des boites et des moteurs donc pas trop passilnnant pour vous...

Astuce3306
04/01/2015, 21h22
Attend avant de tout démonter, sur me devant du moteur tu as le conduit de gaz egr qui se jeté dans le collecteur admission; démonté le sertissage du petit collier métallique puis dégage la conduite pour pouvoir insérer un couteau a mastique ou a enduit . a ce moment tu ferme l egr mécaniquement . si tu démarre c est que ton egr s est desservie la soupape s est décrochée . le test s effectue en 5 mns .
Tiens nous informe .

Astuce3306
04/01/2015, 21h23
oups je n avais pas vu que c etait OK ! Bonne route

akasa67
04/01/2015, 21h39
Salut la dream team,
Problème résolu, humidité dans le contacteur du capteur de vilebrequin... Nettoyage reconnectiondémarrage quart de tour.
A bientot pour de nouvelle aventure pour l'instant des boites et des moteurs donc pas trop passilnnant pour vous...
comme je le disait au depart pmh resolue

Borthelio
05/01/2015, 12h56
oups je n avais pas vu que c etait OK ! Bonne route

Cela ne me derange pas toute les infos sont interessante...