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Voir la version complète : connaitre l'etat de son turbo leon tdi 150


sebinou9401
03/01/2015, 22h38
bonjour a tous ma question va peut être paraître bête mais peut on avec un courbe de diag ou autre symptôme connaitre l’état de son turbo ?

j'ai bien-sur dans l'optique de le changez car elle a 185000 et turbo d'origine mais les finance ne sont pas trop la et je ne ces pas trop ou me tournez encore

voila je suis preneur d'avis et d'infos :)

a bientôt

akasa67
04/01/2015, 00h27
slt comment sa avec une courbe de diag en roulant tu doit sentir si y a un turbo ou non tu sent bien si tu roule avec un 150 ch ou une 205 diesel nn

sebinou9401
04/01/2015, 18h46
oui oui bien sur on sens si le turbo marche ou pas, ors la il marche mai quand je dit sa cest un peut prevoir son etat car on on peut jamais prevoir une casse du turbo ?

je parle avec une courbe sur dynotest avec les donnez par exemples ?

kitty-hawk
04/01/2015, 19h06
Hello,:cheer2:

Tu peux en effet contrôler la pression turbo avec un graphe ou une courbe puis comparer avec les donnés constructeur.:4:

Le mieux c'est quand même un contrôle "visuel", bien regarder coté échappement, coté admission s'il n'y a pas de présence d'huile. (un peu de gras c'est normal).
Contrôler aussi le jeu de l'axe en radial et axial, il faut quand même avoir un minimum d'expérience pour ces contrôles.:grouphug: et un minimum de démontage!!:41:

Si tu n'as pas de problèmes de puissance ou de gros sifflements tu n'as pas de soucis à te faire, avec un entretien régulier, une bonne filtration et une huile avec un bon grade sa vie sera prolongée!!:auto:
Bien sur ne pas pousser le régime à froid et après un trajet laisser tourner au ralenti pendand 20/30 secondes.:13:

Crdl.

sebinou9401
04/01/2015, 19h36
okok c'est bien se qui me semblai qu'on pouvais regardez la pression bien sur qu'un contrôle visuel est le mieux mai bon une fois dans les main après le temps de démontage au temps en mettre un neuf

maintenant que tu me le dit c est vrai que ma durite qui va a lechangeur est très grasse voir huileuse.
merci a vous pour vos infos

sebinou9401
04/01/2015, 19h45
un logiciel plus fiable que les otre pour ce genre de courbe ? car il y en a tellement qu'on arrive a se perdre a force ^^

kitty-hawk
04/01/2015, 19h46
okok c'est bien se qui me semblai qu'on pouvais regardez la pression bien sur qu'un contrôle visuel est le mieux mai bon une fois dans les main après le temps de démontage au temps en mettre un neuf

maintenant que tu me le dit c est vrai que ma durite qui va a lechangeur est très grasse voir huileuse.
merci a vous pour vos infos

Re,:yo:

Il ne faut pas entièrement déposer le turbo!!
Juste les cotés admission et échappement!:9:

La présence d'huile vient souvent avec l'age ou à cause des reniflards qui sont souvent repiquées sur l'admission!! Donc, pas d'affolement!
:20:

Crdl.

EDIT:
Pour les logiciels VAG le top c'est VCDS ou Odis/s, tu as tout ce qu'il te faut dans la partie Outils de diagnostic du forum.

sebinou9401
04/01/2015, 20h32
c'est se qui me semblai aussi pour les première durite ces pour sa que pour le moment je me renseigne gentillmen histoire de prendre mes devant j'ai la distri a faire d'ici peut sa me permettra de démontez le tout de nettoyez et voir se que sa dit en même temps :)

merci pour tes conseil.

pour vcds et odis/s on peut également les utilisez avec galletto ? car chaque logiciel a son interface si jai bien suivi ? je sui sous galletto que j'attends car mon vdcs de chine plus de cd et bien vieu mtn

kitty-hawk
05/01/2015, 10h47
c'est se qui me semblai aussi pour les première durite ces pour sa que pour le moment je me renseigne gentillmen histoire de prendre mes devant j'ai la distri a faire d'ici peut sa me permettra de démontez le tout de nettoyez et voir se que sa dit en même temps :)

merci pour tes conseil.

pour vcds et odis/s on peut également les utilisez avec galletto ? car chaque logiciel a son interface si jai bien suivi ? je sui sous galletto que j'attends car mon vdcs de chine plus de cd et bien vieu mtn

Non, tu ne peux pas utiliser vcds ou odis avec galletto.
Je ne connais pas l'interface galletto mais je crois que c'est pour flasher des calculos, pas pour du diag!

lox
05/01/2015, 13h08
salut un bon controle visuel, par en dessous retire la durite adm et regarde le jeu. et si elle fume . bon courage

sebinou9401
05/01/2015, 17h52
oui exact le galletto est pour flasher et non du diag enfet je commençais a m'enmélez mai après relecture et un peut de votre aide c'est bon.

bon sinon pour le turbo je m'occuperai prochainement de faire tout sa sinon a par a froid non elle ne fume pas spécialement.

je vous ferai part des photo et mon poin de vue au démontage :)

sebinou9401
05/01/2015, 23h35
personne ne serait il par hasard ou retrouvez un soft qui passe avec mon cable chinois pour effectuez ces log ?