PDA

Voir la version complète : Info clonage EDC16u31 pour reprog

vas5054a
03/01/2015, 23h51
bonjour, je souhaite reprogrammer mon second véhicule moi même, pour apprendre et faire à mes gouts.:smile: Par facilité/sécurité, je vais acheter un calculateur identique sur un site de vente aux enchères :p et le cloner par lecture bdm. Cela est il suffisant pour faire fonctionner l'auto sans autre intervention qu'effacer quelques défauts (protection antidémarrage) ?
La solution de récupérer le pin dans l'eprom pour réadapter l'immo sur l'ecu d'occas avec vcds est envisageable ?
Et enfin, en dernier recours, mais je veux éviter, si je fais un immo off du calculateur d'occaz j'aurai le témoin au tableau de bord qui va clignoter en permanence ?
Merci pour vos conseils.

gael66250
04/01/2015, 10h23
Salut,

Quand tu clone au bdm tu récupére flash, mpc, et eeprom donc avec les 3 fichier tu fais un clone sans passé par là case reprog, tu met et sa démarre :)

Après si tu veux faire des reprog et que tu as peur pour le calculateur fait juste une lecture complète de ton calculateur au bdm et c'est suffisant pour sécurité, pas besoin acheté un autre.
L'essentiel c'est que tu ai fait un backup complet de ton écu comme ça en cas de plantage tu pourras tout rattraper au bdm :)

jah83
04/01/2015, 18h28
C est ca, et si vraiment tu veux avoir le deuxieme ecu pour bosser dessus effectivement une fois cloner tu n as rien n a faire , c est le principe du clonage, il est identique a celui d origine et il fonctionne donc en plug and play